Rechercher : dans
Par :

Utilisation de la commande shutdown

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 21:33:46 tabson, le 7 jun 2005 à 12:58:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour chers internautes,
j'ai un petit probleme avec la commande "shutdown"
bref je ne sais l'utiliser.... aidez moi svp.

Meilleures réponses pour « utilisation de la commande shutdown » dans :
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

sebsauvage, le 7 jun 2005 à 13:17:24
  • +2

Shutdown --help
ou
man shutdown

Répondre à sebsauvage

2

rails92, le 7 jun 2005 à 15:30:39

Salut,

Moi je dirai Demarrer >>> executer >>>>> cmd

puis tu tape shutdown dir >>>> entrer

et la il te dit tout ce qui est possible
mais l'autre methode est identique ^^ La parole est d'argent, le silence est d'or 
reflechi un instan.. pi t'être que t'as tor :O

Répondre à rails92

3

coyote94, le 7 jun 2005 à 16:25:06

Bonjour,
clic droit sur le bureau, nouveau>raccourçi, tape dans la fenêtre :
shutdown -s -t 0
suivant
shutdown.exe
terminer
ensuite, tu peux changer l'icone si tu veux et le renommer (Eteindre)
voila

Répondre à coyote94

4

ptinini, le 17 nov 2007 à 17:32:34

Bonjour,
comment on fait pour éteindre un ordinateur avec la commande shutdown svp j'ai besoin d'expliquation

Répondre à ptinini

5

yaldoo, le 5 sep 2008 à 19:31:10

Pr faire simple suis ces instructions
demarer<executer<(tape cmd)
ensuite ecris
shutdown -s -t 00
apres si tu ve creer un racourci c'est une autre paire de manches
bon courage...

Répondre à yaldoo

6

lamoule, le 1 oct 2008 à 13:57:32
  • +3

La commande shutdown permet de stopper l'ordinateur, ou un autre ordinateur sur le réseau (Pour les réseaux d'entreprises). Beaucoup d'options sont disponibles, c'est pourquoi seules 4 de celles-ci seront détaillées.

Note: Pour toutes commandes MS-DOS (Ou CMD, sous Windows NT, 2000 et XP), pour obtenir l'aide d'une commande, il suffit de taper le nom de la commande, suivi d'un espace puis d'un slash (/) et d'un point d'interrogation.
Exemple: Pour la commande Shutdown on entrera: shutdown /? [entree]

Les commutateurs (options):

-s permet l'arret de l'ordinateur
-r permet de redémarrer l'ordinateur
-f permet de forcer les action (FORCE)
-t xx permet de valider un temps en secondes avant arrêt.

L'option -r et -s ne peuvent être utilisées en même temps.

Exemple: shutdown -r -t 60 redémarre l'ordinateur après 60 secondes.

Répondre à lamoule

7

Whaza, le 21 jan 2009 à 15:21:49
  • +2

Salut!
Si tu veux créer un fichier qui te permet d'arrêter ton PC rapidement fais ceci :
Ouvre le Wordpad (Menu Démarrer=>Accessoires==>WordPad)
Écris ceci:
@echo off
shutdown -s

Puis tu enregistre sous (Fichier==>Enregistrer sous...) Fin.bat et dans "Type" choisis "Document Texte MS-DOS"
Et ouvre ton fichier enregistré!! :)
A+

Répondre à Whaza

8

kiwi, le 28 jui 2009 à 21:33:46

Tien sur ce lien il y aura tout =)

http://www.siteduzero.com/...

Répondre à kiwi