Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation de la commande shutdown

tabson, le mardi 7 juin 2005 à 12:58:51
bonjour chers internautes,
j'ai un petit probleme avec la commande "shutdown"
bref je ne sais l'utiliser.... aidez moi svp.
Répondre à tabson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 7 juin 2005 à 13:17:24
shutdown --help
ou
man shutdown
Répondre à sebsauvage

2

rails92, le mardi 7 juin 2005 à 15:30:39
Salut,

Moi je dirai Demarrer >>> executer >>>>> cmd

puis tu tape shutdown dir >>>> entrer

et la il te dit tout ce qui est possible
mais l'autre methode est identique ^^ La parole est d'argent, le silence est d'or 
reflechi un instan.. pi t'être que t'as tor :O
Répondre à rails92

3

coyote94, le mardi 7 juin 2005 à 16:25:06
bonjour,
clic droit sur le bureau, nouveau>raccourçi, tape dans la fenêtre :
shutdown -s -t 0
suivant
shutdown.exe
terminer
ensuite, tu peux changer l'icone si tu veux et le renommer (Eteindre)
voila
Répondre à coyote94

4

ptinini, le samedi 17 novembre 2007 à 17:32:34
Bonjour,
comment on fait pour éteindre un ordinateur avec la commande shutdown svp j'ai besoin d'expliquation
Répondre à ptinini

5

yaldoo, le vendredi 5 septembre 2008 à 19:31:10
pr faire simple suis ces instructions
demarer<executer<(tape cmd)
ensuite ecris
shutdown -s -t 00
apres si tu ve creer un racourci c'est une autre paire de manches
bon courage...
Répondre à yaldoo

6

lamoule, le mercredi 1 octobre 2008 à 13:57:32
La commande shutdown permet de stopper l'ordinateur, ou un autre ordinateur sur le réseau (Pour les réseaux d'entreprises). Beaucoup d'options sont disponibles, c'est pourquoi seules 4 de celles-ci seront détaillées.

Note: Pour toutes commandes MS-DOS (Ou CMD, sous Windows NT, 2000 et XP), pour obtenir l'aide d'une commande, il suffit de taper le nom de la commande, suivi d'un espace puis d'un slash (/) et d'un point d'interrogation.
Exemple: Pour la commande Shutdown on entrera: shutdown /? [entree]

Les commutateurs (options):

-s permet l'arret de l'ordinateur
-r permet de redémarrer l'ordinateur
-f permet de forcer les action (FORCE)
-t xx permet de valider un temps en secondes avant arrêt.

L'option -r et -s ne peuvent être utilisées en même temps.

Exemple: shutdown -r -t 60 redémarre l'ordinateur après 60 secondes.
Répondre à lamoule

Résultats pour utilisation de la commande shutdown

Commande shutdown ne fonctionne pas (Résolu) Bonjour, ayant voulut faire un raccourci utilisant la commande shutdown –r -t 10 , rien ne se passe, j'obtient le message comme si je tapait shutdown /?. Alars que la meme commande ecrite dans le menu execute de windows xp , elle fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4903171-commande-shutdown-ne-fonctionne-pas
Probleme shutdown -c (Résolu) Bonjour, je m'initie a la programmation Batch et avec la commande shutdown -r -c le texte Lorsque je mais 1 mot après le -c sa marche mais quand je mes une phrase meme courte ca ne marche pas. Quel est le probleme ? merci de m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8091650-probleme-shutdown-c
Commande system() en C (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction system qui exécute des commandes comme dans un terminal. Or voila j'aimerais me servir de la commande shutdown en lui donnant en paramètre un temps qui est dans une variable.. Voici mon bout de code :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6003184-commande-system-en-c

Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mailVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail

Shutdown (Résolu)Bonjour, j'aurais un question a pauser , mon ordinateur charge un logiciel acheter il faut encore 1h30 j'ai alors créer un racourci est entré cette commande "shutdown -s -t 7200" et l'ai mis en route comme sa mon ordi s'étindra... www.commentcamarche.net/forum/affich-7489534-shutdown
Arret du systeme (Résolu)Bonjour, depuis que j'ai rallumer mon ordinateur, j'ai la fenetre Arret du system qui se lance et l'on a 1 minute pour sauvegarder nos données avant l'extinction du PC. Je connais la commande shutdown -A pour annuler ce trucs, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1335504-arret-du-systeme
Utilisation commande AT sous windows (Résolu)bonjour, j'essaie d'utiliser la commande AT ,je reussi a creer une tache planifié avec mais elle ne s'execute pas et dans etat il y a marqué Erreur. ma commande est : AT 11:19 echo bonjour merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2324915-utilisation-commande-at-sous-windows

Télécharger Free commanderFree Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est facile d'utilisation et vous aidera pour vos tâches quotidiennes. Vous trouverez toutes les fonctions nécessaires à la gestion de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055483-free-commander

Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3