kilian
8802Messages postés
19 septembre 2003Date d'inscription
2 juillet 2011Dernière intervention
7 juin 2005 à 19:43
Salut Mystr,
Ca tombe bien c'est une activité que je compte faire pour mon Bts :-)
Sous Debian Sarge aussi.
Donc si j'ai bien compris, tu veux un serveur local qui distribue les mises à jour de debian dans un réseau local pour éviter que chaque stations télécharge inutilement les paquetages sur internet. Et les paquetages sur ce serveur doivent être mis à jour régulièrement, c'est bien ça? (En quelques sortes l'equivalent d'un serveur SUS sous Windows)....
Donc comme le dis Renisaac, pour les stations tu peux planifier ça la nuit mais il faut que tu changes ton fichier /etc/apt/sources.list (là ou sont consignées les urls des serveurs où on va chercher les mises à jour) pour que le serveur de paquetage soit ton serveur local.
Pour le serveur, j'ai pensé à deux trucs: soit tu fais un script bash, couplé aussi avec le crontab, qui vérifie chaque jour (bien avant l'heure ou les stations de ton réseau doivent télécharger les mises à jour) sur des mirrois sur internet s'il n'ya pas de nouveau paquetages debian, et qui les télécharge s'il y en a.... Il faudra d'ailleurs instller un serveur Ftp ou Http sur ce serveur pour distribuer les paquetages.
Ou bien, si ça existe, tu te procures un logiciel qui gère tout seul un serveur miroir (qui vérifie régulièrement si le serveur distant, sur lequel il se "synchronise", possède de nouveaux paquetages)...
Voilà voilà..... Bon j'ai peut-être mal expliqué....