Rechercher : dans
Par :

RealVNC : accès machine distante refusée

Dernière réponse le 26 jun 2006 à 13:45:44 venusair, le 7 jun 2005 à 00:15:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Un pote (novice en informatique) habite à des kilomètres et il m'autorise à utilser son PC à distance pour récupérer les c..... qu'il fait. J'ai son IP (dynamique, mais il me la communique avant les tentatives). Le ping est OK (dans les deux sens) mais aucune connection n'est autorisée (connection refused (10061) ) même avec son firewall désactivé!
La configuration VNC Viewer de mon coté et VNC Server de son coté sont bien paramètrer.
J'ai regardé les différentes méthodes sur le forum et le seul point que j'ai un peu de mal à comprendre est le NAT. Doit-il obligatoirement ouvrir un port (5900?) sur son modem/routeur (Speed Touch 570 Wireless)?

Mes connaissances en réseau étant limitées, j'ai besoin d'aide.

Merci par avance à tous ceux qui répondent à mon appel.

Meilleures réponses pour « RealVNC : accès machine distante refusée » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...

1

narzo, le 7 jun 2005 à 00:57:08

Salut,

Effectivement sur le poste qui doit recevoir l'accès VNC, sur le routeur tu dois ouvrir le port 5900 du firewall pour laisser passer le flux entrant ainsi que faire une redirection de port (NAT ou Port Fowarding) sur le routeur et ainsi indiquer l'adresse ip du pc qui "écoute" en VNC.

Je te conseille de mettre un mot de passe puissant dans ce cas de figure pour bien sécuriser l'accès...

a+
Narzo

Répondre à narzo

2

venusair, le 9 jun 2005 à 21:25:30

Narzo,

merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais. En rapport avec le firewall, même principe. J'ai effectivement autorisé l'accès "ouvert" à mon adresse IP sur le port 5900.
Tu m'as en même temps refait penser à changer le mot de passe qui un peu trop "simpliste".
Encore merci et je posterais les résultats des prochains essais effectués.

Répondre à venusair

3

melwin, le 21 jun 2005 à 14:58:08

Je souhaite faire la même chose, donc j'ai un peu fouillé sur les sites. Je voudrais savoir, tu utilises un VPN avec ton VNC?

merci de me tenir au courant.

Répondre à melwin

5

Daftfab, le 26 jun 2006 à 13:45:44

Bonjour,

Je suis dans le meme cas : j'ai un acces refusé sur un server via RealVNC en passant par un VPN.
Le truc c'est qu'il y a d'autres server (sur le meme domaine) qui marchent tres bien avec un vnc server "standard" !

indice : il y a eu un moment ou j'ai foiré ma connection a distance et j'ai attend le nombre maxi de tentatives de connexions... y a t il un blocage là dessus ?
*
merci d'avance

Répondre à Daftfab

4

manuk, le 30 jun 2005 à 16:04:01

En voyant ça, je viens de m'appercevoir d'un truc.
Dans mon réseau local, lorsque je change le port, je ne peut plus aller sur la machine. A l'extérieur du réseau local, je peut mettre n'importe quel port pour le serveur vnc et ça marche.
Pour résumer :
port 5900 marche en local et à distance
port 59XX marche uniquement à distance
Switch 16port + routeur netgear RP614.
Voilà merci

Répondre à manuk