Posez votre question Signaler

Impossible d'écouter les radios sur Internet [Résolu]

REGIS29 6Messages postés mercredi 23 mars 2005Date d'inscription 26 mai 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2012 à 18:38
Boujour, je ne peux pas écouter les radios sur internet avec l'ordinateur. Quand je vais sur le site de "RTL", et que je clique sur "Ecouter la radio en direct", sa ne fonctionne pas.
Mon système d'exploitation est windows XP (SP2). Et j'utilise MSN Messenger 7.0.

Merci de votre Aide.
A+
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
j'avais le même pb sur mon PC, et en fait, je suis allé dans les optins d'internet, dans l'onglet confidentialité (si mes souvenirs sont bosn), j'ai décoché " désactiver les débogages..." et depuis, ca marche !

j'espère que ca suffira pour vous aussi
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
le module complémentaire se trouve dans IE menu "outils". LE module qui doit poposer problème est "wmp.dll" de Windows media player. Par contre je ne sais toujours pas comment corriger notre problème.
Le fait que certaines radios fonctionnent vient des plugins utilisés par le webmaster.
Pas de solution pour l'instant !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voici comment j'ai fait et ça marche (avec Win Media Player 11)!
Clic droit sur l'icône Windows (à côté de Media Guide) / Outils / Options / Types de fichiers /
Cliquer sur "Sélectionner Tout" / Ok ou Appliquer.
Voilà, c'est tout!
Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci pour l'idée flash player apparement c'était ça qui me manquait sur mon pc car maintenant ça fonctionne
merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne trouve pas de média guide, es-tu sur que tu a la version 11 ?
Tu peut le savoire va dans le "?" et fait recherche de mise a jour
Ed- 27 févr. 2009 à 01:01
Bonjour. J'ai eu le même problème que vous. J'ai essayé différentes solutions mais j'ai jamais réussi. Donc j'ai installé un logiciel pour écouter la radio par internet. Je sais pas si ça vous intéresse, mais vous pouvez le télécharger à cette adresse, c'est gratuit et léger: http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=24903&L=Internet+Digital+Radio+Tuner
J'espère que ça vous aidera. :)
Répondre
zene- 28 nov. 2009 à 07:18
Bonjour,
Effectivement la solution la plus courte est d'installer Internet Digital Radio ce que je viens de faire en un tour de main. Ouf ! Terminé le casse-tête avec WMP. De plus, en allant sur l'aide Microsoft je n'ai trouvé aucune info sur ce flux
Merci pour cette alternative efficace et simple comme "bonjour".
Amicalement.
Zene
Répondre
routier59- 3 mai 2010 à 17:58
j'avais le meme tour.j'etait sur mozzila firefox.j'ai essayer avec internet explorer et depuis sa va
Répondre
nanacha9- 25 juil. 2011 à 22:52
Un énorme merci Ed, grâce à toi ma galère est finie ça m'a précisément réglé mon souci. Encore merci!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vérifié! C'est bien la version 11.
L'icône se trouve entre "Synchroniser" et "Media Guide".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et ca ta permis d'écouter la radio avec internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait! J'ai testé RTBF Première, Vivacité, Nostalgie, BELRTL. Je suppose que ça doit marcher pour les autres radios!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous, j'avais le meme probleme , il refusait de demarrer tte radio, il me mettai erreur, en fait, si vou avez un codec "morgan..... " il fo le desinstallé !! voial , jspr sa vous aidera !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais le meme probleme, et j'ai reussit a le resoudre , mais que ke grace a vos message !! jai en fait, decouvert, qu'en mode internet mode protegé , impossible d'entendre un seul son, de meme de voir des videos sur m6 replay, mettez vous en mode internet desactivé pour cela et talalla !!! ca marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
J'ai un Probleme .
je vien d'achter des nouveau ecouter et je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas cher moi, mais cher mes amies il marche.
Sur l'ordinateur.
Reponder moi!
merci d'avance!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une solution toute bête mais qui marche :

pour écouter les radio sur Firefox installé winamp (light ou full) puis dans Firefox aller ds Outils / option puis sur l'onglet APPLICATION et dans la liste affichée chercher "Fichier audio/video windows media puis associez le lecteur windows media
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,j'écoute sans aucun problème toutes les radios que je désire, depuis des années, avec Winamp, téléchargeable sur Todae et avec Radio FR Solo pour les radios francophones,ce dernier nécessite de télécharger Réal player .Dans les deux cas,on peut même enregistrer ce que l'on souhaite avec Streamripper pour Winamp et Harddiskogg déja prévu dans le menu de Radio FR Solo.C'est vraiment génial, surtout amplifié par une bonne chaîne HiFi.Bonne écoute à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il faut tout simplement prendre le codec pour firefox de windows mediaplayer..

Voici le liens des plugins pour firefox, il n'y a pas que wmp, funradio par ex c'est quick time.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7

unjoy!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!
En fait, j'ai essayé différentes versions de firefox, et les radios, dont nostalgie, fonctionnent trés bien uniquement sur la version Firefox portable 9.0.1!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt régis,

c'est soit que la case dans le contrôle du volume est cocher, dans ce cas, décoche là; lol...soit tu n'as pas le média nécessaire pour écouter la radio, je pense qu'il faut que tu installe flash player (pas sûr), un truc comme ca, nécessaire pour écouter la radio, voila...

ciao, alex...
blanchu- 13 août 2009 à 10:56
j'ai le même soucis depuis peu ... inter, europe etc ...
j'ai résolu en allant sur la fonction écoutez en MP3, et ça passe par le lecteur de ton choix.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible d'écouter les radios sur Internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.