Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ADSL sur MAC] problème configuration modem

louis V, le lundi 6 juin 2005 à 18:39:31
Bonjour,
je suis récent utilisateur de iMAC, j'ai un modem bewan adsl 600 G et souscrit un abonnement cegetel (j'ai reçu tout ce qui faut...). Après avoir installé le serveur, lorsque je tente la connexion (Ethernet direct) il met un message d'erreur "ne trouve pas le serveur PPPoE". En appelant Cegetel, il me dise que le serveur est bien connecté (ou synchronisé). Cependant ils disent ne pas pouvoir m'aider car ils ne m'ont pas vendu le modem (forcément!) et ne connaissent pas SAFARI (seul navigateur installé). Ils me demandent d'en télécharger un autre pour m'aider (ils sont gentils!) Je suis comme qui dirait coincé. Est ce que qq'un pourrait m'aider svp?
merci d'avance
Configuration: MacOs X 10.4
Répondre à louis V  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ArenaIceberg, le mardi 30 mai 2006 à 20:13:53
bonjour
Si tu es en ADSL (ce que j'ai cru comprendre) il faut suivre la demarche suivante:
1) aller dans la pomme de labarre de menu (haut gauche).
2) selectionner / preference systeme
3)reseau
Configuration " automatique"
Afficher "ethernet intégré"
4) Dans l'onglet TCP/IP
Configurer "Via DHCP"
Normalement tu n'as plus qu'a surfer via safari ou firefox
bonne soirée
Répondre à ArenaIceberg

2

The_Saint, le mercredi 31 mai 2006 à 13:07:45
pr MAC OS 9 ou 10 est ce que vous avez telechrager Ethernet 300
Répondre à The_Saint

3

lcdn, le mercredi 12 septembre 2007 à 11:14:24
Bjr,

J'ai le même problème, j'ai essayé un autre modem et pareil.

Le modem:routeur d-link, il synchronise bien, il est en dhcp, le mac aussi, le modem communique (echange de paquet) mais rien sur le mac.

je penche pr un probleme de MAC mais lequel ???

Help
Répondre à lcdn

Résultats pour [ADSL sur MAC] problème configuration modem

Modem adsl/modem analogique (Résolu) Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser un modem adsl ou modem routeur adsl pour configurer une connexion dial up.Si oui comment proceder? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2241033-modem-adsl-modem-analogique
Modem AH 4222 introuvable (Résolu) bonjour à tous je suis chez Club Internet depuis peu ADSL2 windows XP modem/routeur: hitachi AH 4222 suite à une "mauvaise" manipulation ( configuration d'emule), je ne peux plus accéder à l'adresse http://192.168.1.1 (Internet Explorer ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4380650-modem-ah-4222-introuvable
Passer du modem USB à une carte éthernet... (Résolu) Bonjour à toutes et à tous! Voilà j'ai une connexion ADSL avec un modem USB (voir configurations). Je voudrais passer par ma carte Ethernet pour me connecter sur le net. Quelqu'un peut-il me dire comment faire? Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-1910007-passer-du-modem-usb-a-une-carte-ethernet

Téléphoner avec son ordinateurNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-243-telephoner-avec-son-ordinateur
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Configurer son modem Sagem F@st 800Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13328-configurer-son-modem-sagem-f-st-800

Interconnecter 2 réseau local (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Ma configuration : (OS, Windows XP) Reseau 1 : avec 16 PC tous connecté a un Internet (ADSL) via un modem routeur 3COM et dans un même groupe de travail (pour le partage d'imprimante et de fichiers) Reseau 2: situé à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2979017-interconnecter-2-reseau-local
Debutant besoin d'aide AOL WIFI ! (Résolu)Bonjour , en ce moment j'ai aol 9 adsl et un modem roteur (speedtouch machin ..) bon donc , jai un pc principal qui a internet , et plus loin jai un pc (Imedia 1325) et sur ce pc je n'ai pas internet , donc je voudrai acquerir un modem wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3118337-debutant-besoin-d-aide-aol-wifi
Adsl erreur 721 (Résolu)Bonjour tt le monde, je possede une connexion adsl avec un modem sagem. depuis qlqs temps un code d'erreur bizzare s'affiche 721. j'ai desinstallé le pilote et reinstallé et toujours rien tt les parametres de connections sont corrects... www.commentcamarche.net/forum/affich-7441408-adsl-erreur-721

Télécharger ADSL TVVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055315-adsl-tv

SMC7904WBRA ADSL2 Barricade g 4-port 54 Mbps Wireless RouterSMC 7904 7904 WBRA 7904WBRA 7904WBRA,Protocole de signal numérique :ADSL2/ADSL2+,Protocoles de modem:ITU G.992.3,ITU G.992.5 - ADSL2+,Modem intégré,Normes supportées:IEEE 802.3,802.3u,802.11g,802.1D,Support DHCP,Firewall,Algorithme de... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc7904wbra-adsl2-barricade-g-4-port-54-mbps-wireless-router-541772-fiche-technique
Apple Mac Pro Intel Quad-CoreCore Xeon 2,8 GHz / 2048 Mo / 320 Go / DVDRW / Mac OS X v10.5 Leopardv 10.5,Intel Quad-Core Xeon,2.8 GHz,2048 MB,320 GB,Type:MAC,Configuration:Preconfiguré,Format du boitier: ,Processeur:Intel Quad-Core Xeon,Vitesse du processeur:2.8 GHz,Mémoire interne (RAM):2048 Mo,Capacité du disque dur:320.0 Go,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-pro-intel-quad-corecore-xeon-2-8-ghz-2048-mo-320-go-dvdrw-mac-os-x-v10-5-leopard-1058242-fiche-technique
Apple iMac Intel Core 2 Duo 2.4 GHz / 1024 Mo / 320 Go / TFT24 / DVDRW / MacOS X 10.4TFT 24 ,Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 1024 MB, 320 GB,Type:MAC,Configuration:Preconfiguré,Format du boitier:Intégré,Multi-GPU:No,Processeur:Intel Core 2 Duo,Vitesse du processeur:2.4 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Capacité du disque dur:320.0 Go,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-intel-core-2-duo-2-4-ghz-1024-mo-320-go-tft24-dvdrw-macos-x-10-4-988623-fiche-technique

ModemHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/technologies/modem.php3