[winamp] + [volume control]+ [media player]

Fermé
Grégory - 6 juin 2005 à 17:56
 yoyo - 22 oct. 2010 à 01:03
Bonjour à tous,

A chaque fois que je lance une chanson s'ouvrant avec Winamp, le "wave" du "volume control" diminue tout seul !! Je dois donc à chaque fois rehausser le volume avec la souris. Comment faire pour éviter ce problème ???
En plus, je viens de me rendre compte que mon Windows Media Player n'émet plus un son !! Peut-être est-ce lié ? Pourtant le control volume ne descend pas avec WinMedPlayer ...
Merci de votre aide.
Grégory.
A voir également:

5 réponses

salut ! j'ai eu le même probleme que toi et en faite c'est a cause du winamp ! le son doit etre baisser au minimun c'est pour ca qu'il coupe a chaque fois je t'ai fais une capture pour te montrer ou il se situe au cas ou tu ne le trouverai pas voila !! Augmente le et tout rentrera dans l'ordre ! lool

http://avrilbiscotte.free.fr/cap.jpg

J'espere t'avoir aider ! à un de ces jours ;)
1
Salut a tous

j'ai eu le probleme je suis informaticien et il y a plusieurs solutions...

1 - ouvrire le panneau de controle de volume principale en double cliquant sur le volume en bas a droite... faut tout mettre a fond la dessus

2 - Il est possible que l'un de vos lecteur multimedia ai diminué le son system... ouvre tout vos lecteur video/audio (winamp, windows mediaplayer, bsplayer, gom player,vlc, km player, powerdvd, windvd etc...) et vérifier que le son y est a fond...

3 - si vous utilisez plusieurs player en meme temps essayer d'en utiliser qu'un seul a la fois... si sa pose probleme avec le son

4 - il est possible que l'un des filtres de décodage audio soit baisser sa arrive souvent quand on utilise le 5.1 - 4.1 - 6.1 et 7.1 avec avec un sacque cinéma ou un home cinéma etc... alors là pour résoudre sa... vérifier que toutes les solution au dessus n'ont pas solutioner votre probleme ensuite ouvre le lecteur que vous utilisez (sache que se qui suiv n'est pas diponible sur tout les lecteurs) (de mémoire... je sais qu'on peut le faire sur bsplayer, gom player, kmplayer, media player classic etc... les meuilleurs lecteurs de nos jours quoi... si vous utilisez windows média player normal v7 ~ v11 ou powerdvd ou bien windvd vous pouvez oublier le point 4 vous n'irez pas loin avec cette solution sauf si vous installer l'un des programme que j'ai cité ou bien vous en prenez un qui fait l'option... lisez la suite...
cherche les filtres de lectures sur les option de votre programme (filtre audio/video) vous y trouverez le panneau de configuration divx etc... si vous lisez un divx... quoi qu'il en soit ouvre les filtre audio du style ac3filter etmetez le volume a fond... sa résoudra le probleme...

sachez que dans gom player si vous ouvre lefiltre a partir du panneau de configuration (option) du programme sa ne résoudra pas le probleme vous aurez toujours la meme chose et pas de possibilité d'augmenter le son... il faut ouvrir le filtre en cliquant droit sur le programme (fenetre video) et aller dans "filter" puis votre filtre audio.... a savoir ici "AC3Filter" modifier le son la dessus et sa sera ok

;)

j'espere que sa répense aidera quelqu'un...
1
RectangleViolet
15 nov. 2008 à 00:32
bah, ya pas a chercher midi a 14h

winamp influe sur le niveau de son wave de tout windows...

par contre comment faire autrement, ca je sais pas du tout
0
Bon le topic date un peu mais je n'ai trouvé la réponse nulle part donc au cas ou ça peut servir à quelqu'un j'ai trouvé une solution qui marche chez moi :
dans winamp/preference/plugin -> sortie -> sortie directsound -> configurer -> divers -> option "modification legere du volume".

Décochez l'option et normalement ça devrait revenir à la normale.
1
le lien de laura ne fonctionne pas pour la solution alors si quelqu un a la solution du probleme du volume qui baisse ca serait vraiment apprécier

merci

Simci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
7 sept. 2007 à 16:05
Je remonte ce message car je viens de rencontrer le problème en atelier. En fait c'est le câble audio numérique qui relie la carte son au graveur (ou lecteur) qui met la panique. Complétement inutile sur XP, il suffit d'ouvrir le panneau degauche et de retire ce câble.

++
0