|
|
|
|
Bonjour tout le monde
J ai un bon petit probleme d ecran fige quelques secondes par intermitence. c a d que cela peut se produire tres frequemment - 4 ou 5 fois a la minute - tout le systeme se bloque completement (image, son, souris...tout quoi) et dure 2 a 3 secondes. si je laisse le systeme quelques longues minutes sans quitter la session, le systeme plante et je dois faire un reboot.
j ai xp pro sp2 et le probleme n existe que sous ce systeme. cela disparait des que j essaye windows 98 ou xp pro 1ere version.
au depart je pensais au dd ou a la ram. j ai change ma ram mais le probleme existe tjrs. je me suis egalement demande si cela ne venait pas d une surchauffe du proc mais theoriquement le pc devrait redemarrer tout seul, non ?
je suis revenu un moment sur la version precedente de xp pro mais je me suis trouve envahi de spams et autres indelicatesses du net. le sp2 est quand meme plus confortable...
autre detail - important je pense - : je viens de me rendre compte que lorsque j eteinds mon pc completement et que je veux ensuite le rallumer, il me faut faire un ou plusieurs reset pour que le post du bios se lance.
je remercie infiniment toute personne qui pourrait me donner des informations me mettant sur la voie, ou carrement une solution a ce probleme (je peux y croire un peu). ce serait mega-sympa !
merci et salut a tous
gerald
Configuration: pc unika proc. pentium IV 2.4GHz 256 de RAM carte graph. Geforce 4
Salut
|
Tout d abord merci a toi, Spark de m'avoir repondu si rapidement.
|
Pour mettre le bios ou la carte mère il faut aller sur le site du constructeur et être sûr de la version de ton matériel.
|
Bonsoir Gérald et à tous ceux qui nous lisent et nous répondent, J'ai le même blême que toi!!! Bon cela ne va pas te rassurer... tu attendais plus une réponse de quelqu'un qui a une soluce... Effectivement dés l'installation du SP2, ça fige!!! Je désinstallais SP2... et tout était normal!!! Grrrrr!!! Comme toi j'ai pensais mémoire et surchauffe... Sans succés... Puis j'ai téléchargé les derniers driver de mon ordi sur le site du fabricant, et j'ai installé le SP2 en tout premier (juste aprés XP), j'ai installé mes log les un aprés les autres, et chaque fois je testais la stabilité quelques mns... oui un temps fou... mais ça figer plus!!! et à l'installation du modem... ça a re-figé!!! je le tenais??? pas crier victoire de suite... Aujourd'hui j'ai installé ma neuf box sur cable ethernet et non plus sur USB... et pour l'heure ça ne fige plus. Ais-je un blême sur mes sorties USB??? je pense pas... les périphériques fonctionnent correctement...
|
Re-bonjour tout le monde
|
Salut,
|