Classe et objet et instance

Fermé
Bouallegui_Sana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 13:52
bojinov99 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 00:11
Bonjour,
Quelle est la différence entre un objet et une classe et instance?
Quelle est la différence entre interface et package?
Quelle est la différence entre polymorphisme et héritage?
ou on peut traiter l'exception?

3 réponses

Bouallegui Sana
23 déc. 2009 à 15:39
je veux un résumé dans quelque ligne car j'ai pas beaucoup de temps pour lire une cours car les examens sont arrivées
1
Je pense que tu pourrai avoir une bonne note en demandant ça a google.
0
bojinov99 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 00:11
ça va t'aider ou pas mais on va faire une petite métaphore.

imagine un manteau. on appelle ça une classe! c'est le truk général.

maintenant on crée des instances de cette classe. exemple le dernier manteau GUCCI. mais il y a plein d'autre instance de la classe manteau comme le manteau PRADA qui ont les même particularité que le GUCCI! Ce sont tous les 2 des manteaux!!! ça ce sont les instances il peut y avoir des milliards d'instances d'une seul classe.

Ensuite il y a les objets!!! ça c'est quasi tout. une classe est un objet; donc ton manteau est un objet mais par exemple ton placard qui contient tous tes manteaux est aussi un objet qui contient plein d'autres objets.


en espérant que ça t'es un peu aidé à comprendre...
0