Creer une partition sous Win 7 sans formater

Résolu/Fermé
Spunoh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 23 déc. 2009 à 13:08
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 déc. 2009 à 14:01
Bonjour,
Je desire creer une partition de mon disque dur, celui ou se trouve le systeme d'exploitation mais sans le formater. J'ai telehcarge Partition Magic, mais malheureusement une fenetre m'a informe qu'il n'est pas compatible avec Windows 7.
Alors si quelqu'un connait un logiciel sympa et gratos pour partitionner mon C: sans formater ou alors un meilleur moyen, je me rappelle que Microsoft a promis une meilleur gestion des disques durs, pour le faire depuis Windows, je lui serai vraiment reconnaissant.
Merci!
A voir également:

8 réponses

Spunoh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 20
23 déc. 2009 à 13:17
L'installation s'est faite sans problemes et la je verifie mes disques.
Il a vraiment l'air d'etre classe, merci encore. Je mettrai le thread en resolu des que tout sera fini!
17
Et avec ça ???
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
2
Spunoh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 20
23 déc. 2009 à 13:58
C'est la meme version du logiciel, et toujours aucun succes, PAR CONTRE, j'ai pu le faire avec Windows 7.
Il faut juste cliquer sur manage dans le menu clique-droit de Computer (j'ai une version anglaise de Windows 7), choisir le volume et creer une partition non allouee.
Efficace et rapide comme fonction et ca va me manquer puisque si je fais tout ca, c'est pour mettre mes fichiers dans la nouvelle partition et formater l'ancienne pour y installer xp.
Windows 7 est vraiment instable et plutot incompatible avec la plupart des logiciels dont j'ai besoin.
L'ergonomie est bien pensee mais le systeme a encore du chemin a faire.
Merci Beastybloys, ce sujet est resolu!
1
J'ai utilisé celui ci sur XP mais pas sur 7 essayes et dis nous si ça fonctionne.
Gratuit et facile d'utilisation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spunoh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 20
23 déc. 2009 à 13:13
Merci beastybloys, je l'installes et t'informe!
0
Ok j'attends ton message.
0
Spunoh Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 20
23 déc. 2009 à 13:26
L'installation s'est bien passee, et l'interface n'est pas difficile.
Le probleme est que quand je choisis resize/move, et que je tape la taille que je veux soustraire de C: (100 Go, environ) rien ne se passe.
Je clique sur ok, la petite fenetre disparait et puis plus rien, C: a toujours la meme taille.
J'ai essaye de soustraire 1 go, l'operation s'est deroulee. J'ai eu une partition non allouee d'un giga mais ca ne va plus au dela de cette taille.
Je ne sais pas si c'est une incompatibilite ou s'il me manque un truc.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
23 déc. 2009 à 14:01
bonjour

avec Easeus tu peut restreindre et élargir tes partitions sans problèmes .
et créer une partition Primaire ; pour le dual boot .

A+
0