Rechercher : dans
Par :

[processus spoolsv.exe] tourne a 99% ca rame

Dernière réponse le 2 fév 2007 à 13:29:12 gaelpog1, le 6 jun 2005 à 16:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

[PC récent WIN XP SP2]
Bonjour,

Je suis tomber sur un problème assez embêtant à savoir : au démarrage de windows tout ramait monstrueusement. Dans le gestionnaire de processus spoolsv.exe prenait 99% de l'UC et faisait ramer le PC au point que plus rien ne s'affichait.
Sachant que sur le net je n'ai pas trouver de solution et que l'on m'a déjà poser 15 fois la question voilà une petite aide :

Si spoolsv.exe tourne en boucle à plus de 00% et que rien n'est lancer pour impression ([CTRL]+[ALT]+[SUPPR] onglet processus pour vérifier),éteignez votre imprimante, aller dans le gesitonnaire de processus comme précisé ci-dessus, bouton droit et arreter le processus.
Ensuite aller dans le répertoire :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\PRINTERS
virez tous les fichiers présents genre : '00020.SHD' (c'est des spools foireux)
Relancer le PC et l'imprimante, normalement plus de problème.
Bonne chance si problème répondez au message ;).
@++

Meilleures réponses pour « [processus spoolsv.exe] tourne a 99% ca rame » dans :
Spoolsv - spoolsv.exe Voir spoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...
Csrss - csrss.exe Voircsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspondant à ce...
Wuauclt - wuauclt.exe Voirwuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...

1

badboy59, le 6 jun 2005 à 16:38:21
  • +3

Une astuce qui peut être pratique.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

2

Yoan, le 6 jun 2005 à 16:38:22

C'est gentil de penser aux autres... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

3

Zitun, le 15 sep 2006 à 04:10:53
  • +2

Merci beaucoup pour l'astuce, ca m'a bien dépanné :)

Répondre à Zitun

4

boostman, le 2 fév 2007 à 13:29:12
  • +1

Merci car spoolsv.exe utilisait 50% du processeur.
Je peux enfin rejouer sans un seul ralenti.

Répondre à boostman
Collection CommentÇaMarche.net