Posez votre question Signaler

Relier pc & chaine hifi sans fil [Résolu/Fermé]

nicotuner 78Messages postés mardi 22 février 2005Date d'inscription 4 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 14:46
bonjour a tous, j aurai voulu savoir si c etait possible de relier mon pc a ma chaine hifi en wifi car je sai que c est possible avec cable mais j ai 20 metres pour les relier alors ça serai plus simple en wifi, mais est ce possible

merci d avance
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
c possible mais c'est pas du wifi...

errand- 4 mai 2008 à 21:37
Putain! elle décoiffe la réponse, là on approche du vide sidéral, le trou noir, le néant quoi... même mon ordi (lui aussi y reconnait que les 0 et les 1) fait des réponses plus élaborées.
titi- 12 déc. 2008 à 22:22
Putain! elle décoiffe la réponse, là on approche du vide sidéral, le trou noir, le néant quoi... même mon ordi (lui aussi y reconnait que les 0 et les 1) fait des réponses plus élaborées.

salut
je ne te connais pas, mais ta réponse sur ce post est exceeeeeeeeelente !!!!! jadore, je me suis marré pendant au moins 10 minutes, en plus c'etait tellement vrais !
larak- 27 déc. 2010 à 14:46
c bon vous êtes pas là pour vous embrouiller bande d'aigris. à quoi servent vos commentaires si ce n'est à nous faire perdre du temps. Nous ce qu'on veut c une réponse, un produit, un endroit ou acheter merci
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
Tu peux aussi utiliser airtune qui est un produit mac qui fonctionne aussi avec les pc.
C'est une sorte de routeur qui se branche derrière la chaine hi-fi, avec ça tu peux écouter la musique qui vient de Itune : un mec la testé ici :

http://www.leblogdedenis.com/...

et ça marche aussi avec n'importe quel autre logiciel en rajoutant air foil :

http://www.leblogdedenis.com/index.php/2009/02/24/392-web-radio-sur-chaine-hi-fi

ca à l'air pas mal efficace

bob- 9 avril 2009 à 08:10
salut
perso j'ai investi dans la ps3, c'est le top !! rien a installer pour écouter deezer sur la chaine via la tv,aucune prise de tête, et en prime toute les fonctions annexes photos est video !
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, il existe maintenant des adaptateurs CPL ( par courant porteur en ligne ) équipés de fiches femelles RCA (pour l'audio). L'un se branche sur une prise de courant et est relié a l'ordi par port ethernet et l'autre a la chaine hifi ce qui permet d'écouter le stations internet ainsi que tous fichier audio dans la maison sans problèmes. Voilà et bonne écoute. Pierre.

Réponse
+3
moins plus
Si t a un airport tu peux relier ta chaine hifi avc une cinch-jack à ton airport et ensuite tu le détectes avc iTunes =D

Réponse
+2
moins plus
bonjour

ça l air pas mal ta solution mais assez chere alors je pense que je vais passer en filaire a moins qu il y a une solution moins onereuse
merci quand meme

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Le matériel prposé venant d'asie, contactes un de tes ami à Singapour ou en Thaïlande, et fais toi expédier le lot contre remboursement.
PS: Ta solution filiaire faisant 20 mètres, il faudra certainement un bloc auto-alimenté intermédiaire pour redresser et réamplifier les signaux. Donc achat encore.

Réponse
+2
moins plus
C'est vraiment super, ce produit marche parfaitement, il est très facile à installer et le son est tout à fait correcte. Le seul problème est que le son sors plus bas sur sa chaine, donc il faut pousser un peu le volume, mais ca vaut vraiment le coup!!!
@+

Réponse
+1
moins plus
comment est ce possible alors
peux tu me donner la solution?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Sachant que certaines chaînes de salon permettent la liaison ampli<=>enceintes par infra-rouge, idée du principe décrit ici:
http://www.electrome.fr/produits/physique/experien/fibr_opt/t_sign/t_sign.htm
Voir chez les marchands les alternatives TOS appliquées au matériel HiFi et à la connectique PC.

Réponse
+1
moins plus
Salut,
Je ne sais pas où tu peux trouver ça en France mais il existe du matériel avec lequel tu peux faire ça chez Conrad en Allemagne, par contre c'est 100€...

Réponse
+1
moins plus
je n ai rien trouver sur le site de conrad pourrai tu me donner me donner une adresse direct http sur ce que tu parle
merci

teebo 33572Messages postés jeudi 14 octobre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2011Dernière intervention - 8 juin 2005 à 08:57
http://tinyurl.com/ex3or

Mais comme je le disais c'est sur le site allemand, je ne sais pas si il y a l'équivalent en France, et je ne sais pas quelle est la qualité non plus (moyennant ça un câble de 20m :-S)
Réponse
+1
moins plus
salut nicotuner!
tu as çà aussi, çà fait la video mais çà marche bien avec l'audio aussi!
http://www.pixmania.com/fr/fr/95088/art/metronic/transmetteur-video-1-sour.html?rd=1

Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 8 juin 2005 à 08:44
Mouais mais c'est pas qualité exceptionnelle non plus ! Ca depend ce qu'on veut en faire en fait !
Réponse
+1
moins plus
merci a vous tous mais je pense que je vai passer en filaire car il n y a rien de vraiment de bonne qualité . il faut s en doute attendre que ça se deploi un peu. d ici un an il y aura surement du meilleur materiel.

sur ce bonne journee
et encore merci

Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 8 juin 2005 à 10:30
J'en suis pas vraiment persuadé... pour avoir vraiment de la bonne qualité, ca existe mais c'est cher ! C'est normal !
Je suis pas persuadé que dans un an tu es de nouvelles solutions (ou les memes d'ailleurs) à des prix "abordables"
J'espère que je me trompe !
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je souhaite connecter mon pc portable à ma chaine hifi en bluetooth. J'ai vu que Sony a sorti la CMTU1 Bluetooth mais à ~300€ ça reste un peu cher . Quelqu'un a-t-il testé une solution technique bluetooth ?
Merci

Réponse
+1
moins plus
A propos du Logitech® Wireless Music System for PC (et des autres produits cités), est-ce qu'ils ne transmettent que la musique lue par logiciels (winamp, media player...) ou également tout son sortant du PC (logiciel de musique, sons de windows...)? Merci pour votre aide!

Réponse
+1
moins plus
D'autre part est-ce que la qualité est correcte?

Ben- 7 mai 2007 à 14:49
Pour le Logitech Wireless music system, le son est bon, pas brouillé par le micro ondes par exemple comme avec un transmetteur AV standard.
a priori ca transmet tous les sons à 2 voies du pc (son d'un film en mpeg ok, dolby digital marche pas).

D'abord testé sur la chaine à coté du Pc, le son était tres faible et pas terrible du tout, je l'ai quand même installé en bas et pas de problème particulier.

La telecommande IR fonctionne bien avec WMP 10 (le champ est assez large)

Par contre ca désactive la carte son du pc donc pas d'écoute simultanée sur le pc et sur la chaine, à moins que quelqu'un ai une idée je suis preneur (il suffit de débrancher l'émetteur usb pour que ca revienne)

Le prix à bien baissé 59€ chez Surcouf faut pas hésiter !
Réponse
+1
moins plus
Si tu veux, ya un produit francais de la societe com1 qui fqit ce dont tu as besoin; Tu peux aller voir sur
http://bluetooth.com1.fr/index.php?action=news&article=68

Réponse
+1
moins plus
Si tu veux, ya un produit francais de la societe com1 qui fait ce dont tu as besoin; Tu peux aller voir sur
http://bluetooth.com1.fr/index.php?action=news&article=68

Je ne l'ai pas essaye.. mais c'est a moins de 100euros.
Techniquement, il ne devrait pas avoir de probleme. C'est un produit BT1.2- class1:
-BT1.2 signifie que la coexisternce entre bluetooth et wifi n'est theoriquement pas un probleme (bluetooth et wifi etant sur la meme bande de frequence =2.4GHz, Bluetooth 1.2 n'utilise que les frequences non utilise par WIFI pour que la communication se passe bien)
-class 1 signifie une prtee de 100metres

Réponse
+1
moins plus
Hello,
En complément d'info sur le Logitech Wireless music system:
http://www.commentcamarche.net/guide achat/logitech logitech wireless music system for pc systeme de transmission audio sans fil 86348472 avis opinions.php3

Réponse
+1
moins plus
La solution: chez orange (boutique ou "DAVANTAGE pour les abonnés): un petit boitier qui se branche sur entrée aux de la chaine hifi et qui capte le flux wifi d'une box !!!!!!!!!!après config (clef wep) sa fonctionne
et en plus le boitier permet de recevoir en direct des webradios (fourni avec télécommande)
on peut donc écouter le son du pc ou le son de ce petit boitier!!!!!!!!!!!!(prix vu: 69E) et je suis nul en info...

Ce document intitulé «  relier pc & chaine hifi sans fil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.