Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme de requete MySQL

antic80, le lundi 6 juin 2005 à 14:07:48
bonjour

j'ai fais une requete en fonction du option choisi dans une liste.

j'aimerai faire le meme style mais avec une zone de texte.

je saisie un mot et en cliquant il me donne les resultats en fonction de la recherche

voici ma requete

if(isset($_POST['Recherche'])) $Categorie=$_POST['Recherche'];
else $Categorie="";
echo $Categorie;
if(isset($_POST['Arti']))
$tmp = $_POST['Arti'];
else $tmp="";
$image="";

// Requête SQL

$rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE \"$Categorie\" "; //on range dans l'ordre des articles

mais ca marche pas kes ke j'ai oublié
Répondre à antic80  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rameur, le lundi 6 juin 2005 à 14:55:46
rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE '".$Categorie."' "; //on range dans l'ordre des articles
les chaines sont delimitees par ' ' et les requetes par " "
Répondre à rameur

2

antic80, le lundi 6 juin 2005 à 15:00:13
ca marche pas pourtant il reconnait bien la valeur que j'ai saisie dans la zone de texte mais il ne m'affiche rien
Répondre à antic80

3

antic80, le lundi 6 juin 2005 à 15:47:16
up
Répondre à antic80

4

baborge, le lundi 6 juin 2005 à 16:02:43
rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE '%".$Categorie."%' "; 
//on range dans l'ordre des articles
Ne faut t il pas mettre des % pour une recherche de texte?
Répondre à baborge

5

KopKop, le lundi 6 juin 2005 à 16:07:36
yep

si tu connais pas les caracteres kil y a avant et après ton mot recherché, il faut mettre un % avant ou après ou les deux, dans la requete
Répondre à KopKop

6

antic80, le lundi 6 juin 2005 à 16:17:12
et comment faire pour qu'il me recherche exactement le mot. car par exemple je cherche XP en reference a Windows XP et par il m'envoie aussi Internet Explorer car ds explorer il y a xp
Répondre à antic80

7

baborge, le lundi 6 juin 2005 à 16:19:02
donc si tu connais le champ en entier tu fais directement
rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel ='".$Categorie."' "; 
Répondre à baborge

8

antic80, le lundi 6 juin 2005 à 16:22:25
merci bocou a vous tous
Répondre à antic80

Résultats pour probleme de requete MySQL

Variable php dans requete mysql (Résolu) salut a tous, Voila j'ai un petit problem j'aimerai inserer des variables dans une requete mysql et je sais pas comment faire voila la partie qui me gene: $i=0; while ($i www.commentcamarche.net/forum/affich-1602964-variable-php-dans-requete-mysql
Requete MySQL => tableau associatif PHP (Résolu) Bonjour, Je fais encore une fois appel a vous pour m'eclairer sur un point ! qui est de recuperer le resultat d 'une requete MySQL sous forme de tableau associatif PHP . pour exemple: soit la requete SQL suivante . $sql ="SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-6043182-requete-mysql-tableau-associatif-php
Truc bizarre avec ma requête mysql (Résolu) Bonjour, j'ai un petit truc bizarre avec ma requete mysql. J'ai fait ce petit bout de code et il me retourne tous les couples clé => valeur en double ? // Création de la requete sql $sql=mysql_query("select * from publications");... www.commentcamarche.net/forum/affich-3441075-truc-bizarre-avec-ma-requete-mysql

MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage

Requete mysql depuis un formulaire (Résolu)J'ai fais un formulaire, composé d'input "text", de combobox et de radio button. Ces informations doivent me servir pour créer un champ d'une table. Seulement je ne sais pas comment faire la requete mysql, qui sera composé des champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3073964-requete-mysql-depuis-un-formulaire
Requete MySQL renvoi plusieurs entrées (Résolu)Bonjour, j'ai une requete MySQL qui est sensé me renvoyer une entrée unique correspondant à mes besoins. : SELECT DISTINCT * FROM Presence LEFT JOIN Employes ON Presence.IdCard = Employes.idCard WHERE DepartTime ='00:00:00' AND... www.commentcamarche.net/forum/affich-8439461-requete-mysql-renvoi-plusieurs-entrees
Pb doublonnage dans requete mysql (Résolu)bonjour, je voudrais savoir comment supprimer des doublons dans une requete mysql qui se construit automatiquement via un appel web service et un code complexe de recuperation. malheureusement pour moi, le prestataire web service a cree des doublons... www.commentcamarche.net/forum/affich-3484314-pb-doublonnage-dans-requete-mysql