|
|
|
|
Posté par
katia083, le lundi 6 juin 2005 à 14:02:48Configuration: réseau local de 15 poste sous serveur XP aucune connexion internet ni sur le serveur ni sur les postes
Salut,
Il existe des petits logiciels qui sont des serveurs de messageries. Je sais qu'il existe kerio mail server, mais il est payant. Il y en a un autre gratuit mais je ne me rappelle plus du nom. Faut que tu cherches un serveur de messagerie en fait. Après tu créé un serveur DNS ou tu rentre un nom de domaine, et comme ca dans ton serveur de messagerie, tu configureras tes @ mail en adresse@ton_nom_de_domaine. Et après tu configure outlook de la même manière sur tous les postes avec un pop.ton_nom_de_domaine et smtp.ton_nom_de_domaine. Enfin il faut s'y connaître un peu qd même. J'espère que tu as quelques connaissances en la matière, sinon tu va un peu lutter. Il doit qd même exister des sites sur le sujet, regarde à "comment installer un serveur de courrier" dans un moteur de recherche. Si je trouve quelque chose je te fait signe. Seb |
Re salut,
Je viens de trouver 2 liens concernant des logiciels à utiliser pour créér le serveur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/17131.html http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/22420.html Ce sont des logiciels payant mais ils ont l'air d'être pas trop mal. Seb |
merci de votre aide.. je vais regarder cela de suite.. et si je suis coincée..je me permettrais de revenir vers vous..
merci encore kat
|
Pour de la messagerie instantanée sans internet :
http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR Gratuit, et server (PHP/MySQL) open source ! [img]http://www.theuds.com/images/IntraMessenger_10.png[/img] Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Ben je pense que vous devez avoir une machine serveur : comme windows 2003 server ou bien Linux
en prenant le cas ou c un serveur 2003 server à installer votre nom de domaine, puis à configurer votre serveur smtp et serveur POP et l'étape final de configurer les autres machine afin de mise en place du votre serveur smtp : exemple smtp.nomdomaine et votre POP : POP.nomdomaine vous pouvez aussi utilisé les microsoft Exchange, il peut faire l'affaire :) Bon courage :) |
salut
comment configurer une machine(sous linux), comment serveur smtp? merci d(avance |
salut, je voir que le systeme de messagerie interne Mercury est le plus fiable de se cas et en plus c'est gratuit ,qu'est ce que vous veuler faire ............. |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 21/05 23h11 | Partage de fichiers en réseau local sous Windows | Réseaux |
| 03/09 12h55 | [Sécurité] Utilisation d'un firewall | Sécurité |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 16/01 16h40 | [Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP | Windows XP |
| 03/02 22h45 | Messagerie en réseau local sans internet | 2 |
| 06/07 17h33 | Partage du réseau local (connexion internet) | 2 |
| 19/05 15h28 | [réseau local] sur internet | 6 |
| 06/07 16h59 | Probleme reseaux : local et internet wifi | 3 |
![]() | Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pipop - Pipop est une application de messagerie et de conversation fonctionnant sur un réseau local, donc pas besoin de connexion... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTRconnect - Comment s'en sortir si vous avez un travail à terminer alors que vous ne pouvez pas rester au bureau ou y venir? Impossible... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Internet 1500 Cordless | Catégorie: Clavier | 36.75 € Alapage |
![]() | D-Link DCS-3420 Internet Camera | Catégorie: Webcam | 479.90 € MicroChoix |
![]() | Logitech Internet 1500 Laser | Catégorie: Clavier | 34.85 € Atlanpolis |
![]() | Logitech Cordless Internet Handset | Catégorie: Téléphone fixe | 64.95 € Rue du Commerce |