|
|
|
|
Bonjour, J'ai installé Linux Mandriva limited edition 2005 et je rencontre un problème concernant le reseau. Ce PC et connecté à internet via un routeur ethernet Netgear (DG834), sur le routeur et connecté un autre PC sous Windows XP, voila pour la config. Auparavant les 2 PC étaient sous XP et il m'etait trés simple de transférer un fichier d'un PC à l'autre, par contre sous Mandriva je n'y parviens pas. Pourriez-vous m'expliquer "pas à pas" la marche à suivre pour que mon PC linux puisse voir une partition XP (en FAT 32) de mon deuxieme PC, afin d'y transférer des fichiers. Je précise "pas à pas" car je suis hyper débutant sous linux. Merçi d'avance.
Salut,
|
Si tu regardes un peu la doc de Mandrake notamment pour l'utilisation de DrakConf:
|
Merci pour vos reponses... j'ai donc fait avancer un peu les choses, mais j'ai encore besoin de vous.. Voila, pour éviter les lignes de commandes j'ai installé WEBMIN (superbe outil !!) et j'en suis maintenant arrivé là: Sur mon PC XP je vois bien mon PC linux (dans "voir les ordinateurs du groupe de travail") il m'indique Samba Server 3.0.13 (LocalHost), mais lorsque je clique sur l'icone j'ai ce message: "\\Localhost n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations......." alors que sur mon PC linux j'ai mis en partage (sans restrictions) mon repertoire HOME. Merci d'avance pour votre aide. |
*je te conseille de créer un répertoire transfert (par exemple) sous /home
|