Bonjour !
voici mon problème, il est très simple
J'ai acheté 1 disk de 300 Go que j'ai partitionné en 3 (système,programmes,travail) ce disque était rempli à 100%
Mais suite à 1 pb avec 1 logiciel, j'ai du réinstaller windows.
Facile : je boot sur le cd de XP, je sélectionne la partition sur laquelle je veux réinstaller XP (pour moi la partition appelée système), et c'est parti.
Sauf que XP à formaté la partition système (normal), mais a aussi fait sauter les 2 autres partitions (avec j'imagine un formatage à la clé).
Résultat : je me retrouve avec 1 partition unique , et j'ai bien sur perdu toutes mes données (299 Go)
La plupart des données sont :
des bases Access
des fichiers Excel
des photos
et des divx...
En lancant easy recovery ,il me propose de récupérer 200 Go sur 300 (très bien), sauf que :
ce logiciel ne sait pas retrouver les noms de fichiers (je me retrouve avec des file1.xls, file2.xls... file1.jpg, file2.jpg...
et quand je regarde les jpg que le logiciel a récupéré c'estmon cache Internet (super je suis trop content avec ça )!
et en + il m'a récupéré 1 fichier XLS de 1 Go ( alors que je n'ai jamais eu 1 tel fichier)
bien sur je ne peux pas l'ouvrir avec Excel...
Bref, quel logiciel me conseillez-vous ?
Celui (ou ceux) qui m'aideront à récupérer mes données me permettront de récupérer 4 ans de travail, de photos ...
ps : je sais, 4 ans sans sauvegarde, c'est pas bien...!
Merci