Bonsoir,
Merci Clynt et SurfAdCom pour vos réponse.
Question alarme,:
Ce n'est pas une alarme deux tons mais c'est un Driiiiing.... très faible et uniforme, très aigu et parfaitement continu sans la moindre fraction de seconde d'arret, de type ancienne sonnerie de téléphone ou de sonnette de porte dont le bouton serait en permanance appuyé.
Question ventilo et refroidissement, non pas de ce coté la, le ventilo tourne bien, il est libre à l'arret, pas de jeu, ne frotte nul par et sachant que la poussière est un ennemi des pc je le dépoussière fréquemment , mais j'ai aussi tenté cette option.
A moins !... que la sonde de température soit défectueuse et envoie de mauvais renseignements, d'ailleurs je ne pense pas que mon pc en soit équipé du moins je ne vois pas où elle se trouve.
Il n'y a pas non plus de question température élevée, depuis trois jours j'ai enlevé le capot et c'est en général au démarrage du pc et non pas après un long temps d'utilisation.
Hier soir après quinze , vingt si ce n'est pas plus, tentatives de démarrage j'ai dû abandonné.
Ce matin premier démarrage l'alarme c'est déclanché dans les deux premières minutes, je l'ai donc arrêté et redémarré en mode sans echec, fais un scandisk qui a réparrer des erreurs sur DD puis il a démarré normalement.
A midi démarrage d'essai, l'alarme se déclanche, je passe en mode sans échec, je fais un scandisk qui me répare des erreurs puis redémarrage en mode normal et de nouveau alarme.
Je refais un scandisk toujours en mode sans echec je lance immédiatement une défragmentation du DD qui en deux fois a été interrompue, pas de sonnerie mais blocage du pc a 23% et 83% la seconde fois, a chaque fois j'ai refait un sacndisk avec correction des erreurs mais ces deux fois il n'y avait pas d'erreur sur le DD. La troisième fois a été la bonne et voila maintenant plus de 8 h de temps qu'il tourne normalement sans être plus bruyant que d'habitute, ni le moindre problème jusque !!!... au prochain demarrage ou si ça se trouve de trois ou quatre jours rien ne se passe puis brusquement le problème ressurgit
J'ai McAfee personal et Avast antivirus, serait-il possible qu'un virus soit passé par là ???
Est ce qu'un programme téléchargé comme Jlip Vidéo Producer ou autre par exemple pourrait me créer ce type de problème.
Je vous remercie.
Hubert