Rechercher : dans
Par :

Mon pc ne reconnait pas mes dvd-r!!

Scarface13, le 5 jun 2005 à 13:45:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!!

J'essaie de faire une sauvegarde de mon pc, j'ai donc acheté des dvd-r (philips, 4.7GB, 1-8x) mais mon pc ne les reconnais pas... lorsque j'essaie de graver l'image (avec DriveImage 2002 lancé au boot du pc) il me demande de mettre un dvd vierge alors qu'il y est déjà!! j'ai donc testé mes dvd avec RecordNow et impossible de graver aussi, même message!!
j'ai essayé avec un dvd rw qu'il me restait (autre marque, une "sous-marque" en plus!! comme quoi...) et le gravage s'est passé impecc....
quelqu'un a-t-il une idée sur le problème??
merci d'avance!!!

Meilleures réponses pour « mon pc ne reconnait pas mes dvd r!! » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....