Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire des dvd sous linux

jeremie, le samedi 4 juin 2005 à 23:08:42
Bonjour

oui encore une question!

je n'arrive pas à lire mes dvd sous linux
j'ai kaffeine sous suse 9.3

si quelqu' un sait pourquoi et comment y remédier

merci

jeremie
Répondre à jeremie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le samedi 4 juin 2005 à 23:31:47
Salut,
c'est presque normal!
Normal car les dvds sont protegés et la protection est sous licence proprietaire rendant impossible la lecture de dvd pour Linux.
Mais heureusement, il exsite libdvdcss & co. qui permettent la lecture de dvd. Ils ne sont pas presents sur les cds pour des raisosn de droits mais tu peux ensuite les telecharger et les installer.
Les paquatages à installer pour etre tranquille:
libdvdcss
libdvdnav
libdvdread
libdvdplay

http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=dvd&submit=Search+...&system=suse&arch=
http://trustonme.net/didactels/44.html#libdvdread
http://rpm.pbone.net/index.php3

et pis tant qu'à faire un site qur suse:
http://frenchsuse.free.fr/index.html

Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

2

saga9, le samedi 4 juin 2005 à 23:33:25
et un ftp un!!
ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/current/suse/i586/
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

3

kmf31, le samedi 4 juin 2005 à 23:33:48
Répondre à kmf31

4

jeremie, le samedi 4 juin 2005 à 23:49:18
merci beaucoup

a plus

jeremie
Répondre à jeremie
Peut lire dvd avec vlc mais video en noir et (Résolu)Bonjour, je peut lire dvd avec vlc mais video en noir et vert. Est ce quelqu'un peut m'aider ?j'utilise ubuntu hardy www.commentcamarche.net/forum/affich-7344388-peut-lire-dvd-avec-vlc-mais-video-en-noir-et
PriceMinister AMD Athlon 64 3200+ 2.0 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT17.0 / DVDRW / LinuxTFT 17.0 ,AMD Athlon 64, 2 GHz, 1024 MB, 160 GB,Type:PC,Configuration:Preconfiguré,Format du boitier: ,Processeur:AMD Athlon 64,Vitesse du processeur:2.0 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Capacité du disque dur:160.0 Go,Lecteur optique 1:DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-amd-athlon-64-3200-2-0-ghz-1024-mo-160-go-tft17-0-dvdrw-linux-1033947-fiche-technique
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
Mandriva installation des pilote NVIDIA (Résolu)Bonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais étendre mon bureau sur ma TV. Sous linux Mandriva, je viens de procéder à l'installation des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2564669-mandriva-installation-des-pilote-nvidia
[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD (Résolu)Bonjour! Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas. Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device. Voici le message d'erreur dans les propriétés du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954426-lecteur-dvd-ne-semble-pas-detecte-cd-et-dvd
Dvdshrink (Résolu)Existe-t-il un programme qui remplacerait dvdshrink ? (un dvdshrink linuxien). Merci d'avance pour votre réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-1136984-dvdshrink
Surcouf RiverIce 2 Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz / 2048 Mo / 500 Go / DVDRW / LinuxQ 6600 ,Intel Core 2 Quad, 2.4 GHz, 2048 MB, 500 GB,Type:PC,Configuration:Preconfiguré,Format du boitier:Tour,Processeur:Intel Core 2 Quad,Vitesse du processeur:2.4 GHz,Mémoire interne (RAM):2048 Mo,Capacité du disque dur:500.0 Go,Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/surcouf-riverice-2-intel-core-2-quad-q6600-2-4-ghz-2048-mo-500-go-dvdrw-linux-1043161-fiche-technique
Surcouf 440 Intel Celeron 440 2.0 GHz / 1024 Mo / 80 Go / DVDRW / LinuxIntel Celeron, 2 GHz, 1024 MB, 80 GB,Ports USB ,Carte réseau,Lecteur de cartes mémoire:Yes,FireWire:1,Connecteurs DVI :1,Haut-parleurs: ,Carte son:Integrated 5.1 Channel,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Multi-GPU:No,Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/surcouf-440-intel-celeron-440-2-0-ghz-1024-mo-80-go-dvdrw-linux-1059849-fiche-technique
Surcouf Unbuntu #1 420 Intel Celeron 420 2.6 GHz / 2048 Mo / 80 Go / DVDRW / Linux Ubunto v7.10v 7.10 ,Intel Celeron, 2.6 GHz, 2048 MB, 80 GB,Ports USB ,Carte réseau,Lecteur de cartes mémoire:Yes,HDMI Output:No,FireWire:1,Connecteurs DVI :1,Haut-parleurs: ,Carte son:Integrated 5.1 Channel,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Multi... www.commentcamarche.net/guide-achat/surcouf-unbuntu-1-420-intel-celeron-420-2-6-ghz-2048-mo-80-go-dvdrw-linux-ubunto-v7-10-1075188-fiche-technique
Linux - Commandes Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau répertoire md rmdir supprime un répertoire deltree cp copie de fichier copy, xcopy mv... www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3
Vidéo et imagerie numérique - Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur un CD-ROM de 650... www.commentcamarche.net/video/divx.php3
Audio - DTS (Digital Theater Sound) Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le son sur 20 bits... www.commentcamarche.net/audio/dts-digital-theater-sound.php3
Toutes les réponses pour « lire des dvd sous linux »