Rechercher : dans
Par :

Windows Script Host Shell Object???

Dernière réponse le 4 jun 2005 à 17:39:39 margay, le 4 jun 2005 à 15:42:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Au démarrage de mon ordi , un message d'alerte de Norton s'affiche:

Script malveillant détecté
Risque élevé
Objet: Windows Script Host Shell Object
Activité: Run
Fichier: C:\DRIVERS\ADDLNGB.NEC

c'est quoi? ca a rapport avec le disque dur, non? (sachant que j'ai été obligé de tout reformater dernièrement pour cause de plantage étrange du disque dur... je me dis que cela pourrait expliquer!!!)

J'ai donc supprimé le fichier complètement et maintenant au démarrage, il me dit que le "Windows Script Host" manque!

Quelqu'un saurait ce que c'est?

merci!!!

Meilleures réponses pour « Windows Script Host Shell Object??? » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Objets WSH (Windows Scripting Host) VoirWSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou...
Objets WSH (Windows Scripting Host) VoirWSH Windows Scripting Host (WSH) est un interpréteur de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'écrire des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH est apparu pour la première fois dans les systèmes Windows 98...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

scoubidou944, le 4 jun 2005 à 17:39:39

Visiblement T pas seul dans ce K:
http://www.pcbanter.net/showthread.php?t=607285
http://pcpitstop.invisionzone.com/index.php?s=df7c5f849dbb296e0ac08c06818c9554&showtopic=89389

Je dirais vu le manque d'efficacité de norton, tente un scan Panda bcp plus performant :
www.pandasoftware.com/activescan

Si tu te sens l'ame d'un bidouilleur, teste avec SystCleaner.NET (www.nolme.com/logiciels.htm) et regarde les fichiers inconnus ou avec des empreintes MD5 différentes de celle reconnues.

Y'a des jours où il faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours.

Répondre à scoubidou944