Rechercher : dans
Par :

Tableau d'objet en variable de session

Dernière réponse le 4 jun 2005 à 14:27:44 daniel, le 4 jun 2005 à 14:07:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une classe du type:
class MonClasse
{
var $toto;
var $tata;
MaClasse() {$toto = 0; $tata = 0;}
}

Mon code:
session_start();
for($i =0; $i < 10; $i++)
$tab[] = new MaClasse();

$_SESSION['montableau'] = $tab;

Mon problème:
1- au chargement de la page, pas de soucis je retrouve
mes données à partir de mon tableau sauvé en session.
2- si je recharge ma variable de session sur une autre page
je ne retrouve pas mes données: l'erreur est
__PHP_Incomplete_Class Object

=> est-il possible en PHP de stocké un tableau d'objet pour l'utiliser ultérieuement?

merci

Meilleures réponses pour « tableau d'objet en variable de session » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...

1

sam3000, le 4 jun 2005 à 14:27:44

C'est une faute de frappe sur le post ou dans ton programme aussi:

class MonClasse
{
var $toto;
var $tata;
MaClasse() {$toto = 0; $tata = 0;}
} 
Invité bienvenue, Membre t'es un(e) ami(e),
Profil rempli on t'aime, tu parle SMS tu vas dehors!

Répondre à sam3000