Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Startx automatique

christophe, le samedi 4 juin 2005 à 13:50:55
Bonjour,
je cherche une solution pour pouvoir lancer automatiquement une session pour un utilisateur sans avoir à passer par le login/password, et ceci pour une config tres ancienne (pentium 166 avec 32mo de ram), donc pas question d'utiliser kdm ou gdm.
J'utilise simplement twm comme windowmanager.
Merci de vos suggestions
Répondre à christophe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf31, le samedi 4 juin 2005 à 15:26:25
Tu peux essayer de mettre la commande "startx" a la fin du fichier ~/.profile pour que ce soit execute automatiquement. Cependant si tu fais ca tu dois faire attention que ce ne soit pas execute quand tu ouvre un xterm. Il y a ici la difference entre une login-shell (comme pour la 1ere connexion en mode texte) et une shell simple (dans tout xterm apres) et en theorie la 1ere prend ~/.profile et la 2nde prend ~/.bashrc. En principe avec le ~/.profile ca devrait bon mais il te faut bien tester, par exemple tu mettras simplement un "echo blabla" a la fin du ~/.profile et tu verras quand le "blabla" sera affiche (seulement apres le 1er login en mode texte ou aussi dans un xterm ??).

Si ca ne fonctionne pas a 100% comme tu veux, tu peux faire une construction plus complique ou tu fais avec une ligne de genre
AAAA=`ps aux | grep twm | grep -v`

un test si le twm tourne deja (si oui $AAAA contiendra un baratin, au moins d'une ligne, sinon c'est vide). Apres tu testes le contenu de $AAAA pour decider s'il oui ou non il faut demarrer le startx.

Comme Windowmanager je peux aussi te recommander le "fvwm" le successeur de "twm" qui etait meme un peu plus leger que le "twm" et quand meme avec un peu plus de fonctions. Il y a aussi le "fvwm2" qui est plus recent et meilleur mais seulement avec 32 Mo le (tres) ancien "fvwm" est peut-etre mieux adapte.
Regarde ici:
http://www.fvwm.org/
et ici:
http://www.fvwm.org/download/
tu trouveras aussi la vielle version 1.xx si la 2.xx est trop gourmand pour toi. La 2.xx est certainement tres economique compare a KDE/Gnome etc. mais pour 32 Mo c'est peut-etre quand meme juste. De toute facon tu peux tester les deux.
Répondre à kmf31

2

jipicy, le samedi 4 juin 2005 à 16:14:03
Salut,

Regarde du côté de cette solution (en espérant avoir bien compris ce que tu voulais faire) :
http://easymamecab.mameworld.net/html/autologin.htm Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

3

christophe, le samedi 4 juin 2005 à 20:20:12
Merci de vos contributions, je vais voir un peu tout ça et je vous tiens au courant
Répondre à christophe

Résultats pour startx automatique

Prob demarrage automatique dun fichie .sh (Résolu) Bonjours , je suis nouveau sur le forum ainsi que sur linux !!! Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme projet de monté une application de reservation ! Enfin bref! Mon problème est que pour securisé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2518003-prob-demarrage-automatique-dun-fichie-sh
Java web start (Résolu) Bonjour, impossible de me reconnecter sur un site chat ou j'avais accès jusque maintenant! on me répond: ERREUR D'ARGUMENT NON VALIDE Java web start n'a pas pu télécharger et installer automatiquement la version requise la version JRE... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158125-java-web-start
Lancement de apache automatique (Résolu) salut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les utilisateurs: apache.sh dans le fichier j'ai : #!/bin/sh usr/local/apachectl start le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793682-lancement-de-apache-automatique

[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service :Net start nom_du_service Pour arrêter un service :Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
[Internet] Saisie semi-automatiqueCertains navigateurs ont une fonctionnalité nommée Saisie semi-automatique. Elle garde la trace des informations tapées récemment, comme les adresses des sites Web, les informations contenues dans les formulaires (de recherche par exemple), les mots... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2151-internet-saisie-semi-automatique

Problème de programmes de Startup!!! (Résolu)Bonjour, Aidez moi SVP, j'ai un grand problème avec mon PC portable HP, sous Windows XP Professionnal Version 2002 Service Pack 2, Dernièrement, quand je démarre mon PC, je ne vois plus aucun programme de Startup démarré automatiquement, je cite... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489899-probleme-de-programmes-de-startup
[script autorun]démarrer program sur clée USB (Résolu)Bonjour tout le monde, j'essaye de modifier le fichier autorun.inf de façon à, lorsque je met ma clée usb, framakey s'éxécute automatiquement. Voici le fichier autorun.inf : [autorun] open=start.exe icon=start.exe action=Démarrer la Framakey... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794087-script-autorun-demarrer-program-sur-clee-usb
Fenêtres intempestives. HELP! (Résolu)Bonjour, Chaque fois que j'ouvre une page internet, je suis automatiquement dévié vers une autre (dont l'adresse est http://hopelessromantic.com/start.php) qui ne m'intéresse aucunement! J'ai beau revenir en arrière, j'y suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5545337-fenetres-intempestives-help

Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Télécharger Automatic Backup Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056054-automatic-backup
Télécharger StartUp DelayerSi vous faites partie de ceux qui doivent démarrer leur ordinateur cinq minutes ou plus avant de pouvoir travailler dessus! ? Vérifiez les programmes qui se lancent au démarrage, ils peuvent être la cause de cette lenteur. Startup Delayer est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056157-startup-delayer