[Controleur hôte USB 2.0 à haut débit]

Résolu/Fermé
Grandizer - 4 juin 2005 à 11:16
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2011 à 17:24
Bonjour,

A chaque fois que je connecte mon disque dur externe, j'ai le message disant que cet appareil peut fonctionner plus rapidement, etc, etc...

Quand je cliques sur cette fenêtre, il m'en apparaît une autre avec tous les ports USB dispo sur mon PC. En revanche, dans l'en-tête de cette fenêtre, il y a cette phrase assassine : "Il n'y a pas de controleur hôte à USB à haut débit installé sur cet ordinateur"

J'ai WIN XP Familial, j'ai installer le pack sp2, j'ai paramétré le Bios comme expliqué sur le site Asus, et bien, ça marche toujours pas. Je sais plus quoi faire. Pour transférer un fichier de 700 Mo, je mets 13 minutes.

Merci d'avance pour les réponses et aides que vous pourriez m'apporter
A voir également:

64 réponses

Grandizer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 45
5 juin 2005 à 11:40
Ca y est, j'ai réussi à résoudre mon souci tout seul, comme un grand. En effet, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai installé mon controleur.

Salut à tous.
41
Salut,


peux tu me dire (precisement) comment tu installes un controleur s.t.p ?

merci !
0
Grandizer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 45 > rekinmarto
2 juil. 2005 à 10:36
Salut,

Quel est ton système d'exploitation?
0
rekinmarto > Grandizer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
2 juil. 2005 à 11:22
salut,


c'est un windows xp pro avec le sp2
0
Grandizer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 45 > rekinmarto
2 juil. 2005 à 18:29
Salut,

Suis la procédure suivante :

"démarrer / panneau de configuration / Système / onglet matériel / Gestionnaire de périphériques "

Maintenant, tu vas voir un point d'interrogation jaune devant les périphériques ne fonctionnant pas.

Sélectionnes le contrôleur USB 2.0, fais un clique droit et installes le pilote.

Voilà, cela devrait fonctionner. N'hésites pas à me contacter si ça ne fonctionne pas.

A +
0
JB > Grandizer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
27 juil. 2005 à 00:40
J'ai exactement le même problème avec mon disue dur externe, mais n'ait aucun conflit ou problème sur mes controleurs USB. Une autre idée ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 11:31
si ton pc est équipé d'usb1 et que tu branches un usb2, ça fonctionne mais c'est forcément plus lent
9
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 août 2008 à 14:57
bonjour

je rappelle , déjà bien lire les postes <10> , <19> , <35> , <55> , <67> et <86>

ce qui peut être aussi fait : copier les répertoires "I386" et "inf" du CD de XP sur le disque dur "C:\"

pour les fichiers suivants

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf et dans "C:\inf"
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

puis faire ce qui est indiqué poste <7> si votre matériel USB de stockage n'a pas lancé la fenêtre "Nouveau matériel..." quand il a été branché
"Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"

à+
0
lematt90 > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
20 sept. 2008 à 00:09
bonjour,

j'ai fait la manip en téléchargeant les 2 fichiers usbstor. Maintenant je ne peux plus clicker sur les icônes du bureau, lorsque je double click, rien ne se passe!!!
Que s'est-il passé???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > lematt90
20 sept. 2008 à 11:40
salut lematt90,

essaie déjà en démarrant en "mode sans échec" , touche "F8" au démarrage ( certaines cartes mères , cela peut être la touche "F5" )
si tu as une CM Asus , et que tu as une jolie fenêtre , c'est juste après , sinon tu vas tomber dans le "Boot menu"

si tu arrives à télécharger ce petit fichier fort sympa et simple d'utilisation , tu peux regarder les options proposées si ce cas y est : "zeb restore"
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html

à+
0
papijo ca marche > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
13 sept. 2009 à 13:16
bonjour et merci

j'ai fait tout ce que vous me dites mais illassablement il me réclame un USB2 POUR que mon Dazzle dvd record soit reconnu et ma question est : est-ce possible d'avoir par logiciel ub port USB2 avec des ports USB1 installer sur mon PC ( 5 ans) sous windows xp familiale

desolé mais c'est vraiment pénible car la doc evite ce genre de question


A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > papijo ca marche
13 sept. 2009 à 15:17
tu as quel service pack ???

tu as quelle carte mère ???

à+
0
couny26 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 6
4 août 2007 à 20:43
salut a tous je possede un pc portable de marque compaq qui a maintenant quelques années et quand je veux brancher une clé USB wifi pour avoir une connection internet l ordi m indique que je n ai pas de controleur hote USB a haut débit installésur mon pc! que dois je faire?
5
jai le meme pronlme
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
29 août 2011 à 17:24
suivant le cas , regarder ici
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/AKASA/4848112-Alimentation-Akasa-600-watts-Essential-Plus.htm
0
Grandizer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 45
5 juin 2005 à 08:40
Ma carte mère est prévue pour le SATA / RAID / WIFI,etc..

Alors avoir l'USB 2.0 fonctionnel ce serait mieux.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Mon problème vient aussi du port usb mais c'est avec le cable de mon téléphone (samsung sgh z360) que ça 'bugge' : en gros on me dit qu'il pourrait fonctionner plus vite et quand je tente 'mettre o jour le pilote' on me dit que j'ai le mieux possible

En fait, il s'affiche dans le gestionnaire de périphérique sans 'point d'interrogation jaune' (donc apparemment pas de pb) mais pas dans la barre d'affichage en bas (DONC AUCUNE SECURITE POUR LE DECONNECTER ET C'EST CA MON PB) et pas dans le poste de travail (disque amovible e: n'apparait pas...)

Je crains d'abîmer mon matériel en déconnectant la prise usb sans sécurité!!

Qqun pour m'aider, pleeease?

Merci d'avance !
4
bonjour,

je voudrais résoudre un problème:

Quand je connecte mon modem wifi à un port usb de mon ordinateur, j'ai un message de windows qui dit en resumé que mon wifi pourrait fonctionner plus rapidement si je le branche sur un port usb à haut debit. Le problème c'est qu'il n'y a pas de contrôleur hôte USB à haut débit d'installé sur cet ordinateur. Je voudrais savoir donc comment fait on pour installer ceci.

Voici ma configuration: Microsoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2
3
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 août 2005 à 19:06
salut Tynou

mises à jour USB pour XP
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?displaylang=en&freeText=usb
USB2.0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

quand tu branches ton périphérique USB2.0 , tu peux avoir l'invite Ajout de nouveau matériel
alors tu recherches les pilotes en manuel et tu vas les chercher sur le CD de XP , répertoire I386

à+
2
Salut!
j'ai acheté un lecteur MP3-USB 2.0 et mon ordinateur (ordi portable avec XP que j ai acheté en 2002) ne le reconnait pas! (mais sur l'ordi d'un ami ca fonctionne!)
je ne vois pas si mon "controleur hote" est USB 1.1 ou 2.0
dans gestion periphérique il y a seulement : "controleur de bus USB"
j'ai essayé de télécharger les mises a jour USB que tu as données, j ai essayé de mettre a jour SP2, j ai téléchargé un logiciel d'installation de ma clef (Trekstor i.Beat joy 2.0) mais rien de tout ca ne fonctionne!
j espere que j ai donné toutes les informations qu il faut ...
merci de m aider!!!
M.
0
Tynou58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 15:44
Réponse à Vieu bison boiteux


Mille mercis pour vos indications que je vais mettre en application dès mon retour à domicile.

J'espère que mon problème sera résolu.

Encore merci.

Tynou
0
Salut
j ai regardé et mon port est USB 1.1 mais ma clef USB fonctionne sur le port USB 1.1 de l ordinateur de mon ami
et j ai essayé de faire les mises a jour USB...
j ai aussi essayé de mettre SP2
j ai aussi essayé une autre clef USB et il mon ordi ne l a pas reconnue!
je désespere!
il me manque le pilote: mais je ne sais pas comment le réinstaller. je trouve un fichier "USBSTOR" mais ca ne va pas...
encore merci!
2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 août 2005 à 23:14
salut marie

dans le manuel du portable , il est dit que tes ports USB sont de l' USB2.0 ???

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 août 2005 à 02:03
salut marie

ce n'est pas le SP2 qui peut apporter une solution , mais d'autres ennuis

je pense plus à un conflit de drivers
il faudrait que tu compares avec l'ordinateur de ton ami les logiciels et matériels qui sont installés

dans ton cas , par exemple , un modem USB peut te semer le cirque
si c'est lui , le désinstaller , nettoyer la base de registre avec un bon regcleaner qui sait aussi trouver les .dll inutilisés
la Neuf Box est coutumière de ce fait , par exemple
et ce conflit n'apparait pas dans le dxdiag ( menu Démarrer/Exécuter , taper dxdiag et OK , regarder dans la fenêtre du bas des différents onglets )

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 août 2005 à 22:07
pas de contrôleur hôte USB à haut débit d'installé

ce n'est pas un contrôleur haut débit , mais un périphérique de stockage de masse USB ( dans le gestionnaire de périphériques )

déjà deux cas recensés pour bloquer l' USB2.0
- ancienne version de Kaspersky
- modem ADSL Neuf Box sur USB
désinstaller , installer la clé WiFi , et réinstaller

à+
1
dc j'ai le mm pb pr connecter mon disque externe "pas de controleur hôte usb à haut débit" du coup il se déconnecte tt seul régulièremt, et j'ai suremt l'ancienne version de kaspersky.
faut-il que je change d'antivirus?
dites moi merci
alex
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 août 2005 à 20:43
salut

pour ceux qui sont sous chipset Intel , je peux envoyer par mail un fichier USB2.0

à+
1
Bonjour,

Je suis avec une carte intel et je suis intéressés par ton fichier ;)

Mon mail (sans les ~): jmix~90~@~lexique~.fr.st
0
bonjour "vieu bison boiteu" !! en fait comme je voi ke tu ti conner en probleme jen ai un a te soumetre parceque personnellement je ni suit pa arriver ! je sui sous win xp edition familiale en sp2 g la livebox en 8 mega de ché inventel et le wi-fi c'est plutot lui ki me pose des probleme kar il me dit des ke je le branche kil pouré fonctionner plus vite etc .. mé je croit ke je né pa de port usb 2.0 enfin je ne croi pas jen sui sur donc j aimeré savoir comment je peut faire pour "upgrader" mes port usb kar cela me pose asser de probleme !! merci d avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > sam04
13 févr. 2006 à 00:08
salut sam04

déjà , dans la "Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques"
as-tu dans les USB , le "masse storage" ???
ton modem doit aussi apparaître dans les USB

quelle carte mère as-tu ???

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > jmix90
13 févr. 2006 à 00:29
je retente par Yahoo mail

à+
0
svp jaimerai que tu menvoi le ficher (usb2.0) sim_cool_boy_skate24@hotmail.com
0
Merci beaucoup pour cette astuce Grandizer ;)
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 sept. 2007 à 14:40
salut

usb correctifs
http://msmvps.com/docxp/archive/2005/05/22/48326.aspx
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs <-jean-marc>

USB base de registre = pour rappel :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : menu "Démarrer/Exécuter"
tapez "regedit" et Entrée
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 août 2005 à 21:41
salut axel

tu as déjà essayer toutes les solutions indiquées dans les autres postes ???

à+
0
oui et ça ne marche point
0
salut,

g le mem prob qu'axel .... g quand mem réussi a installer la wifi (avec livebox) pendant 20 min puis g été déconnectée et impossible de se reconnecter... quelles sont les solutions possibles? y en a-t-il? ou dois-je changer d'ordi just pour avoir internet sans fil?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 sept. 2005 à 20:08
salut jmix90

le fichier vient de partir

à+
0
Bonjour.
Voici mon problème: Je possède un Windows XP avec une carte Intel Inside et un pack Sp3, à chaque fois que je branche une clé USB ou un disque dur externe un message me disant qu'il peut fonctionner plus rapidement s'affiche. J'aimerais insaller un port USB haut débit mais je n'y arrive pas...
Pouriez vous m'aider?
Merci d'avance!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > VN
19 févr. 2009 à 22:10
salut

tu as lu tout le message ???
et testé les différentes solutions proposées ???

à+
0
salut j'ai un problème similaire .. entre autre lol
j'ai installé manuellement le pilote usb il reconnait le con troller intel 82801EB enhanced controller usb2 - 24DD mais ne l'active pas car un problème est survenu lors de l'installation lol quand je mets le cd de ma carte mère dans le lecteur et que je clique sur le driver de l''usb2 il me dit simplement d'installer le pack sp2 - ce que j'ai fait je sais que ca marche parce que je l'avais fait auparavant le controller usb est reconnu et fonctionnel MAIS dans mon cas je subi des plantage répété! là je suis contente parce que mon pc n'a pas planté depuis 1 heure

j'ai du changer de carte mère processeur et compagnie a cause d'un orage et depuis que je l'ai récupéré il n'a jamais autant planté que maintenant!!!
CARTE MERE: ASUS p5p800 socket 775
processeur: pentium 4 3.0 Ghrz
ram: 2 barrettes de 512 DDR
disque durs: 30 gO et 80 Go
carte graphique: geforce 4 mx 440 64DDR
OS: Windows XP professionnel

j'ai formaté hier et l'ordi se plante régulièrement il a meme planté en mettant a jour ma carte graphique.. il a p lanté en installant le pack sp2 ET il a planté en téléchargeant les mises a jour de Windows. Je me dis que j'ai un problème matériel .. mais a part la carte graphique et le disque dur de 30 Go tout est nouveau!!
alors s'il vous plait!! aidez moi! je n'en peux plus de devoir resetté mon ordi tout le temps! je ne sais plus quoi faire..
en principe un système clean et fraichement installé ne devrait pas planté!
quelqu'un a - t - il une solution? et surtout! j'espère que si c'est le cas je serai en mesure de venir la lire lol
0
j'ai aussi le probleme avec un gmini qui me dit qu'il pourrais aller plus vite....et rien dans le poste de travail...

le driver du disuqe est celui de windows, c'est le nom de toshiba qui est mis...



mon gmini marchait nikel sous WIN 2000, mais mnt, ca veut plus...j'ai changé tous les drivers du monde....les via, les usb ( 1, 2, tout ce qu'on veut...

ma carter mere est usb1,

merci si vous avez une solution, je desespere...
0