Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Controleur hôte USB 2.0 à haut débit]

Grandizer, le samedi 4 juin 2005 à 11:16:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A chaque fois que je connecte mon disque dur externe, j'ai le message disant que cet appareil peut fonctionner plus rapidement, etc, etc...

Quand je cliques sur cette fenêtre, il m'en apparaît une autre avec tous les ports USB dispo sur mon PC. En revanche, dans l'en-tête de cette fenêtre, il y a cette phrase assassine : "Il n'y a pas de controleur hôte à USB à haut débit installé sur cet ordinateur"

J'ai WIN XP Familial, j'ai installer le pack sp2, j'ai paramétré le Bios comme expliqué sur le site Asus, et bien, ça marche toujours pas. Je sais plus quoi faire. Pour transférer un fichier de 700 Mo, je mets 13 minutes.

Merci d'avance pour les réponses et aides que vous pourriez m'apporter

Configuration: Carte mère Asus P4C800-E Deluxe

1

blueoystercult, le samedi 4 juin 2005 à 11:31:02
  • +4

Si ton pc est équipé d'usb1 et que tu branches un usb2, ça fonctionne mais c'est forcément plus lent Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

89

vieu bison boiteu, le mardi 12 août 2008 à 14:57:55

Bonjour

je rappelle , déjà bien lire les postes <10> , <19> , <35> , <55> , <67> et <86>

ce qui peut être aussi fait : copier les répertoires "I386" et "inf" du CD de XP sur le disque dur "C:\"

pour les fichiers suivants

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
http://www.infdump.com/...
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf et dans "C:\inf"
page info Microsoft = http://support.microsoft.com/kb/823732

USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

puis faire ce qui est indiqué poste <7> si votre matériel USB de stockage n'a pas lancé la fenêtre "Nouveau matériel..." quand il a été branché
"Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

90

lematt90, le samedi 20 septembre 2008 à 00:09:42

Bonjour,

j'ai fait la manip en téléchargeant les 2 fichiers usbstor. Maintenant je ne peux plus clicker sur les icônes du bureau, lorsque je double click, rien ne se passe!!!
Que s'est-il passé???

Répondre à lematt90

91

vieu bison boiteu, le samedi 20 septembre 2008 à 11:40:30

Salut lematt90,

essaie déjà en démarrant en "mode sans échec" , touche "F8" au démarrage ( certaines cartes mères , cela peut être la touche "F5" )
si tu as une CM Asus , et que tu as une jolie fenêtre , c'est juste après , sinon tu vas tomber dans le "Boot menu"

si tu arrives à télécharger ce petit fichier fort sympa et simple d'utilisation , tu peux regarder les options proposées si ce cas y est : "zeb restore"
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

2

Grandizer, le dimanche 5 juin 2005 à 08:40:01
  • +1

Ma carte mère est prévue pour le SATA / RAID / WIFI,etc..

Alors avoir l'USB 2.0 fonctionnel ce serait mieux.

Répondre à Grandizer

3

Grandizer, le dimanche 5 juin 2005 à 11:40:05
  • +5

Ca y est, j'ai réussi à résoudre mon souci tout seul, comme un grand. En effet, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai installé mon controleur.

Salut à tous.

Répondre à Grandizer

4

rekinmarto, le samedi 2 juillet 2005 à 00:28:50
  • +3

Salut,

peux tu me dire (precisement) comment tu installes un controleur s.t.p ?

merci !

Répondre à rekinmarto

5

Grandizer, le samedi 2 juillet 2005 à 10:36:56
  • +1

Salut,

Quel est ton système d'exploitation?

Répondre à Grandizer

6

rekinmarto, le samedi 2 juillet 2005 à 11:22:10
  • +1

Salut,

c'est un windows xp pro avec le sp2

Répondre à rekinmarto

7

Grandizer, le samedi 2 juillet 2005 à 18:29:53
  • +10

Salut,

Suis la procédure suivante :

"démarrer / panneau de configuration / Système / onglet matériel / Gestionnaire de périphériques "

Maintenant, tu vas voir un point d'interrogation jaune devant les périphériques ne fonctionnant pas.

Sélectionnes le contrôleur USB 2.0, fais un clique droit et installes le pilote.

Voilà, cela devrait fonctionner. N'hésites pas à me contacter si ça ne fonctionne pas.

A +

Répondre à Grandizer

8

JB, le mercredi 27 juillet 2005 à 00:40:14

J'ai exactement le même problème avec mon disue dur externe, mais n'ait aucun conflit ou problème sur mes controleurs USB. Une autre idée ?
Merci

Répondre à JB

9

Tynou, le lundi 15 août 2005 à 18:00:56

Bonjour,

Etant confrontée aux mêmes problèmes, j'ai suivi attentivement vos explications mais à l'issue il m'est indiqué que les pilotes ne sont pas installés !

Je capitule !

Si vous avez une astuce complémentaire, je vous remercie de me la communiquer.

Merci à tous

Tynou

Répondre à Tynou

30

isa, le lundi 25 décembre 2006 à 17:54:45

J'ai eu exactement le même problème j'ai suivi vos conseils et sa marche. c'était juste pour vous dire merci.

Répondre à isa

54

Arcadise, le dimanche 4 novembre 2007 à 21:13:12

Bonjour,
Merci Grandizer c'était tout con, mais il fallait juste le savoir !!
@+
Arcadise

Répondre à Arcadise

64

dude_r0ck, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:31:42

Bonjour !! Moi je ne peux pas transferer mes fichiers dans mon lecteur audio/video portable, car il me demmande un port USB de haut débit.

J'ai suivis vos instructions, mais sa ne fonctionne pas plus.
Ça l'inscrit qu'une érreure c'est produite lors du périphérique

Répondre à dude_r0ck

68

JEAN SEBASTIEN, le mercredi 27 février 2008 à 19:26:27

SALUT UNE PETITE question jai acheté un archos ar700tv et il ne marche pas sur mon pc portable car je suis en usb1.1 et que lui il marche en usb2.0 comment il faut faire peux tu maidé

Répondre à JEAN SEBASTIEN

69

vieu bison boiteu, le mercredi 27 février 2008 à 20:02:41
  • +2

Salut JEAN SEBASTIEN

soit
http://www.topachat.com/...
soit
http://www.topachat.com/...

avec la première , il faudra peut-être prévoir une petite alimentation 5 volts
comme celle-ci
http://www.rueducommerce.fr/...

72

TYPHGOOOOON, le dimanche 13 avril 2008 à 01:32:00

Merci du conseil sa a marcher prour moi

Répondre à TYPHGOOOOON

31

abdelhayb, le mercredi 7 février 2007 à 20:33:10

Vous voulez bien me dire comment vous avez installer le cotrleur usb 2.0 parceque j'ai fait la procedure qu'a indiqué (gradizer )mais ca ne marche pas ,merci de m'indiquer s'il y a d'autres astuces

Répondre à abdelhayb

88

georges, le mardi 12 août 2008 à 14:10:19
  • +1

Comment as tu reussi a installer le controleur hote usb a haut debit........Je rame depuis des jours......Mille fois merci de ton aide....
Georges du var

Répondre à georges

10

vieu bison boiteu, le lundi 15 août 2005 à 19:06:17

Salut Tynou

mises à jour USB pour XP
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?displaylang=en&freeText=usb
USB2.0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

quand tu branches ton périphérique USB2.0 , tu peux avoir l'invite Ajout de nouveau matériel
alors tu recherches les pilotes en manuel et tu vas les chercher sur le CD de XP , répertoire I386

11

Marie, le lundi 15 août 2005 à 22:43:25

Salut!
j'ai acheté un lecteur MP3-USB 2.0 et mon ordinateur (ordi portable avec XP que j ai acheté en 2002) ne le reconnait pas! (mais sur l'ordi d'un ami ca fonctionne!)
je ne vois pas si mon "controleur hote" est USB 1.1 ou 2.0
dans gestion periphérique il y a seulement : "controleur de bus USB"
j'ai essayé de télécharger les mises a jour USB que tu as données, j ai essayé de mettre a jour SP2, j ai téléchargé un logiciel d'installation de ma clef (Trekstor i.Beat joy 2.0) mais rien de tout ca ne fonctionne!
j espere que j ai donné toutes les informations qu il faut ...
merci de m aider!!!
M.

Répondre à Marie

13

Tynou58, le mardi 16 août 2005 à 15:44:41

Réponse à Vieu bison boiteux

Mille mercis pour vos indications que je vais mettre en application dès mon retour à domicile.

J'espère que mon problème sera résolu.

Encore merci.

Tynou

Répondre à Tynou58

12

vieu bison boiteu, le lundi 15 août 2005 à 23:14:47
  • +1

Salut marie

dans le manuel du portable , il est dit que tes ports USB sont de l' USB2.0 ???

14

Marie, le mardi 16 août 2005 à 23:14:15

Salut
j ai regardé et mon port est USB 1.1 mais ma clef USB fonctionne sur le port USB 1.1 de l ordinateur de mon ami
et j ai essayé de faire les mises a jour USB...
j ai aussi essayé de mettre SP2
j ai aussi essayé une autre clef USB et il mon ordi ne l a pas reconnue!
je désespere!
il me manque le pilote: mais je ne sais pas comment le réinstaller. je trouve un fichier "USBSTOR" mais ca ne va pas...
encore merci!

Répondre à Marie

15

vieu bison boiteu, le mercredi 17 août 2005 à 02:03:27
  • +1

Salut marie

ce n'est pas le SP2 qui peut apporter une solution , mais d'autres ennuis

je pense plus à un conflit de drivers
il faudrait que tu compares avec l'ordinateur de ton ami les logiciels et matériels qui sont installés

dans ton cas , par exemple , un modem USB peut te semer le cirque
si c'est lui , le désinstaller , nettoyer la base de registre avec un bon regcleaner qui sait aussi trouver les .dll inutilisés
la Neuf Box est coutumière de ce fait , par exemple
et ce conflit n'apparait pas dans le dxdiag ( menu Démarrer/Exécuter , taper dxdiag et OK , regarder dans la fenêtre du bas des différents onglets )

16

axel, le mercredi 17 août 2005 à 21:17:44

Bonjour,

je voudrais résoudre un problème:

Quand je connecte mon modem wifi à un port usb de mon ordinateur, j'ai un message de windows qui dit en resumé que mon wifi pourrait fonctionner plus rapidement si je le branche sur un port usb à haut debit. Le problème c'est qu'il n'y a pas de contrôleur hôte USB à haut débit d'installé sur cet ordinateur. Je voudrais savoir donc comment fait on pour installer ceci.

Voici ma configuration: Microsoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2

Répondre à axel

17

vieu bison boiteu, le mercredi 17 août 2005 à 21:41:51
  • +1

Salut axel

tu as déjà essayer toutes les solutions indiquées dans les autres postes ???

18

axel, le mercredi 17 août 2005 à 21:48:14

Oui et ça ne marche point

Répondre à axel

19

vieu bison boiteu, le mercredi 17 août 2005 à 22:07:51
  • +1

pas de contrôleur hôte USB à haut débit d'installé

ce n'est pas un contrôleur haut débit , mais un périphérique de stockage de masse USB ( dans le gestionnaire de périphériques )

déjà deux cas recensés pour bloquer l' USB2.0
- ancienne version de Kaspersky
- modem ADSL Neuf Box sur USB
désinstaller , installer la clé WiFi , et réinstaller

20

fanny, le lundi 22 août 2005 à 18:17:20

Salut,

g le mem prob qu'axel .... g quand mem réussi a installer la wifi (avec livebox) pendant 20 min puis g été déconnectée et impossible de se reconnecter... quelles sont les solutions possibles? y en a-t-il? ou dois-je changer d'ordi just pour avoir internet sans fil?

Répondre à fanny

21

vieu bison boiteu, le lundi 22 août 2005 à 20:43:33
  • +2

Salut

pour ceux qui sont sous chipset Intel , je peux envoyer par mail un fichier USB2.0

22

jmix90, le samedi 10 septembre 2005 à 18:54:54

Bonjour,

Je suis avec une carte intel et je suis intéressés par ton fichier ;)

Mon mail (sans les ~): jmix~90~@~lexique~.fr.st

Répondre à jmix90

29

vieu bison boiteu, le lundi 13 février 2006 à 00:29:15

Je retente par Yahoo mail

27

sam04, le dimanche 12 février 2006 à 20:06:34

Bonjour "vieu bison boiteu" !! en fait comme je voi ke tu ti conner en probleme jen ai un a te soumetre parceque personnellement je ni suit pa arriver ! je sui sous win xp edition familiale en sp2 g la livebox en 8 mega de ché inventel et le wi-fi c'est plutot lui ki me pose des probleme kar il me dit des ke je le branche kil pouré fonctionner plus vite etc .. mé je croit ke je né pa de port usb 2.0 enfin je ne croi pas jen sui sur donc j aimeré savoir comment je peut faire pour "upgrader" mes port usb kar cela me pose asser de probleme !! merci d avance

Répondre à sam04

28

vieu bison boiteu, le lundi 13 février 2006 à 00:08:18
  • +1

Salut sam04

déjà , dans la "Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques"
as-tu dans les USB , le "masse storage" ???
ton modem doit aussi apparaître dans les USB

quelle carte mère as-tu ???

36

Simon, le mercredi 8 août 2007 à 01:19:25

Svp jaimerai que tu menvoi le ficher (usb2.0) sim_cool_boy_skate24@hotmail.com

Répondre à Simon

37

vieu bison boiteu, le mercredi 8 août 2007 à 01:25:20

Salut Simon

tu as quelle carte mère et quel chipset ???

essaie ce qui est indiqué dans le dernier poste , pour ta détection

23

vieu bison boiteu, le samedi 10 septembre 2005 à 20:08:01
  • +1

Salut jmix90

le fichier vient de partir

98

VN, le jeudi 19 février 2009 à 18:10:34

Bonjour.
Voici mon problème: Je possède un Windows XP avec une carte Intel Inside et un pack Sp3, à chaque fois que je branche une clé USB ou un disque dur externe un message me disant qu'il peut fonctionner plus rapidement s'affiche. J'aimerais insaller un port USB haut débit mais je n'y arrive pas...
Pouriez vous m'aider?
Merci d'avance!

Répondre à VN

99

vieu bison boiteu, le jeudi 19 février 2009 à 22:10:41

Salut

tu as lu tout le message ???
et testé les différentes solutions proposées ???

24

vieu bison boiteu, le dimanche 11 septembre 2005 à 00:08:49

Le message n'est pas arrivé

This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.

25

valy, le mercredi 11 janvier 2006 à 16:02:51

Salut j'ai un problème similaire .. entre autre lol
j'ai installé manuellement le pilote usb il reconnait le con troller intel 82801EB enhanced controller usb2 - 24DD mais ne l'active pas car un problème est survenu lors de l'installation lol quand je mets le cd de ma carte mère dans le lecteur et que je clique sur le driver de l''usb2 il me dit simplement d'installer le pack sp2 - ce que j'ai fait je sais que ca marche parce que je l'avais fait auparavant le controller usb est reconnu et fonctionnel MAIS dans mon cas je subi des plantage répété! là je suis contente parce que mon pc n'a pas planté depuis 1 heure

j'ai du changer de carte mère processeur et compagnie a cause d'un orage et depuis que je l'ai récupéré il n'a jamais autant planté que maintenant!!!
CARTE MERE: ASUS p5p800 socket 775
processeur: pentium 4 3.0 Ghrz
ram: 2 barrettes de 512 DDR
disque durs: 30 gO et 80 Go
carte graphique: geforce 4 mx 440 64DDR

j'ai formaté hier et l'ordi se plante régulièrement il a meme planté en mettant a jour ma carte graphique.. il a p lanté en installant le pack sp2 ET il a planté en téléchargeant les mises a jour de Windows. Je me dis que j'ai un problème matériel .. mais a part la carte graphique et le disque dur de 30 Go tout est nouveau!!
alors s'il vous plait!! aidez moi! je n'en peux plus de devoir resetté mon ordi tout le temps! je ne sais plus quoi faire..
en principe un système clean et fraichement installé ne devrait pas planté!
quelqu'un a - t - il une solution? et surtout! j'espère que si c'est le cas je serai en mesure de venir la lire lol

Répondre à valy

26

xavier, le samedi 11 février 2006 à 19:20:10

J'ai aussi le probleme avec un gmini qui me dit qu'il pourrais aller plus vite....et rien dans le poste de travail...

le driver du disuqe est celui de windows, c'est le nom de toshiba qui est mis...

mon gmini marchait nikel sous WIN 2000, mais mnt, ca veut plus...j'ai changé tous les drivers du monde....les via, les usb ( 1, 2, tout ce qu'on veut...

ma carter mere est usb1,

merci si vous avez une solution, je desespere...

Répondre à xavier

32

Hellcat, le samedi 12 mai 2007 à 15:39:00

Bonjour !
Mon problème vient aussi du port usb mais c'est avec le cable de mon téléphone (samsung sgh z360) que ça 'bugge' : en gros on me dit qu'il pourrait fonctionner plus vite et quand je tente 'mettre o jour le pilote' on me dit que j'ai le mieux possible

En fait, il s'affiche dans le gestionnaire de périphérique sans 'point d'interrogation jaune' (donc apparemment pas de pb) mais pas dans la barre d'affichage en bas (DONC AUCUNE SECURITE POUR LE DECONNECTER ET C'EST CA MON PB) et pas dans le poste de travail (disque amovible e: n'apparait pas...)

Je crains d'abîmer mon matériel en déconnectant la prise usb sans sécurité!!

Qqun pour m'aider, pleeease?

Merci d'avance !

Répondre à Hellcat

33

Spank, le jeudi 28 juin 2007 à 14:00:03

Merci beaucoup pour cette astuce Grandizer ;)

Répondre à Spank
Port USB 2.0 haut débit (Résolu) Bonjour, chaque fois que je connecte mon appareil photo, j'ai un message qui me dit que ça fonctionnerait mieux si j'avais un port usb 2.0 haut débit. Je voudrais savoir si j'installe un hub USB 2.0 7 ports sur mon pc qui est en USB1 si ça améliorera... www.commentcamarche.net/forum/affich-7217843-port-usb-2-0-haut-debit
Carte pcmcia usb 2.0 Salut a tous! J'ai un petit pb. je vous explique J'ai un ordinateur portable IBM thinkpad 760xd (166Mghz, 32Mo de ram) et n'ayant pas de port usb2.0 ,j'ai donc acheté une carte controleur pcmcia usb 2.0 mais je n'arrive pas a installer les drivers du... www.commentcamarche.net/forum/affich-983520-carte-pcmcia-usb-2-0
Contrôleur hôte USB à haut/bas débitLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3891-controleur-hote-usb-a-haut-bas-debit
?? controleur hote usb haut débit ??Salut à tous ! J'aimerais avoir une 'tite info. J'ai un modenm adsl usb que je branche sur un hub actif, et mon PC me dit : "Peripherique usb à haut débit connécté à un concentrateur usb à débit réduit : aucun controleur hote usb haut débit n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-359312-controleur-hote-usb-haut-debit
Clé Wifi Haut Débit USB 2.0 54Mbps 802.11g Tr (Résolu)Bonjour, j'ai acheté une Clé Wifi Haut Débit USB 2.0 54Mbps 802.11g Trendnet pour que ma fille puisse profiter de la connexion internet familiale via la livebox mais je ne parviens pas à la faire reconnaître par ma Livebox. Quand je mets la clé Wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3462244-cle-wifi-haut-debit-usb-2-0-54mbps-802-11g-tr
Mise à jour pilotes VIA USB 2.0 (Résolu)Salut tout le monde, alors voilà mon problème : Je veux mettre à jour mes pilotes VIA USB 2.0 sur le site www.touslesdrivers.com. Donc voici les pilotes : Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL). Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7272042-mise-a-jour-pilotes-via-usb-2-0
Western Digital My Book Essential Edition 2.0 1TB / USB 2.0 / 7200 rpm1 TB, USB, 1000 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.11 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Hot Swap:Yes, Ports hub USB 2.0 :1, Type d'interface:USB 2.0, Interne/Externe:Externe, Capacité:1000.0 Go, Mémoire cache:16.0 Mo, Taille:Externe, Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide/1009110-western-digital-my-book-essential-edition-2-0-1tb-usb-2-0-7200-rpm
SMC EZ Connect G 802.11g 108 Mops Wireless USB 2.0 Adapter (SMCWUSBT-G)802.11 g, Page web du produit:Anglais, Standards WLAN:802.11g/b, Vitesse de transfert max. WLAN:108.0 WLAN (Mbits), Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Interface :USB 2.0, Type:Externe sans-fil www.commentcamarche.net/guide/511939-smc-ez-connect-g-802-11g-108-mops-wireless-usb-2-0-adapter-smcwusbt-g
Western Digital Elements 640 Go / USB 2.0 / 7200 rpmUSB, 640 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.11 euro / Go, Portable, SSD:No, Port Réseau:Aucun, Type d'interface:USB 2.0, Interne/Externe:Externe, Capacité:640.0 Go, Mémoire cache: , Taille:3.5", Vitesse de rotation:7200 rpm, Temps d'accès moyen:8.9 ms, Vite www.commentcamarche.net/guide/1114642-western-digital-elements-640-go-usb-2-0-7200-rpm
Connecteur USB / USB 2.0Connecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3