Rechercher : dans
Par :

Impossible d'envoyer de mail avec thunderbird

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 16:17:24 dumas, le 4 jun 2005 à 10:14:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec Thunderbird (ainsi d'ailleurs qu'avec outlook).
Je viens de changer de PC et je suis passé de XP SP1 à XP SP2. En outre, j'ai migré d'outlook express vers Thunderbird. En fait, j'ai pas de problème pour recevoir des mails, par contre impossible d'en envoyer alors que j'ai remis les mêmes paramètres qui fonctionnaient auparavant. Voyant cela, je suis repassé sur outlook express mais là ca ne marchait pas non plus. Donc je pense que le problème vient du changement de XP (de la SP1 à SP2). Je suis connecté par Noos et j'ai mis en smtp celui de free. Il parait qu'il vaut mieux mettre celui de son fournisseur d'accès mais je n'ai pas trouvé les serveurs à mettre sur leur site. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me rendrait vraiment un enorme service. Merci d'avance. Arnaud

Configuration: Windows XP SP2

Meilleures réponses pour « impossible d'envoyer de mail avec thunderbird » dans :
Ajouter une signature dans ThunderBird Voir Si vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Télécharger Thunderbird VoirThunderBird est un client de messagerie gratuit, sans spyware ni publicité, développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les fonctionnalités requises telles que : la...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

Titan86, le 13 aoû 2008 à 12:15:02
  • +1

Salut, j'avais le même problème que toi et je viens de le résoudre (grâce a toi ;-) ) il faut bien mettre le smtp de son FAI.

Je te donne le lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai#club internet

en espérant que ca va t'aidai.

@+

Répondre à Titan86

2

magdou27, le 27 aoû 2009 à 16:17:24
  • +1

Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme qu'arnaud je ne peux pas envoyer de mails avec mozilla thunderbird. au fait j'utiliser hotmail donc j'ai regarder tout ce qu'il fallait faire au niveau des parametre j'ai tout mis comme indiquer mais ceci ne fonctionne toujours pas... J'aimerais que vous m'aidiez car la je galère beaucoup et ne pas pouvoir envoyer de mails c'est tres genant pour moi et je n'ai pas envie de retourner chez hotmail car c'est tres lent comparer a thunderbird. Pouvez vous m'aidez svp.
Cordialement Magdou27

Répondre à magdou27
Collection CommentÇaMarche.net