Options de performance

Fermé
aliend Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 18:19
 dz - 27 avril 2011 à 14:32
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Vista sur mon portable Toshiba.
La procédure s'est déroulée sans problème.
En revanche, à chaque démarrage, une fenêtre concernant les options de performance apparait systématiquement.
Elle permet d'ajuster les performances soit pour les programmes soit pour les services d'arrière plan.
Elle permet aussi de modifier la taille de la mémoire virtuelle.
Quel paramètre faut-il modifier afin d'éviter ce message ?
Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'avais également ce problème.... après avoir passé 2 h au téléphone avec le sav, j'ai trouvé la solution... Ils me proposaient de tout réinstaller...; mais ils m'on mis sur la piste... en fait, pour ma part, c'était un logiciel qui semait la pagaille... donc j'ai reprogrammé les options de performance et j'ai commencé à désinstaller les logiciels en redémarrant à chaque fois... et plus de soucis...

coté logiciel c'était soit i-tunes, soit le programme de disque de souvenirs hp qui coinçait...

j'espère que ça vous aura aidé....
2
merci bcp pour ta reponse de mon cote c'etait aussi le programme disque de souvenirs HP
0
merci c hp aussi
0
killer094 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
22 déc. 2009 à 18:29
J'ai n'ai jamais vu ce genre de chose, mais les paramètre sont à modifier selon les préférences de l'utilisateur. Et sur ce genre de demande, tu as le choix entre Annuler, OK et appliquer, si c'est bien ce que je pense. Si tu fait OK, l'ordi va appliquer tes choix juste le temps de la session. Au prochain démarage, la fenetre redemandera la même chose, il faut cliquer sur appliquer pour que l'ordi enregistre les preferences.

Voilà. Mais si je me suis planté, envoye moi un message privé, et poste le même sur le forum.
0
aliend Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 déc. 2009 à 18:54
Merci pour ta réponse.
En fait lors de l'affichage de la fenêtre d'avertissement des options de performance le bouton "Appliquer" est grisé. Il devient actif si je modifie un paramètre, mais les options relatives à la taille de la mémoire virtuelle ne sont pas prises en compte (même si je clique sur "Appliquer"). Je dois avoir un Pb avec le fichier d'échange. Mais lequel ? ...
0
killer094 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
23 déc. 2009 à 10:06
Le message revient à chaque démarage même en ayant fait appliquer? Et il n'y aurait pas une petite case à cocher avec écrit "ne plus afficher ce message" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aliend Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 18:34
Bonsoir.
Il n'y a pas de case à cocher "ne plus afficher ce message".
J'ai augmenté au maximum le contrôle de compte utilisateur. Cela a eu pour effet d'afficher au démarrage un message me demandant de confirmer une modification système relative à la création du fichier d'échange. Le fichier concerné est dans c:\windows\system32\pagefile. Or je n'ai pas ce répertoire sur mon disque dur. Il s'agit bien d'un problème lié à la création de la mémoire virtuelle au démarrage. Je vais chercher dans cette direction
Encore merci
0
Pedro12 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
14 févr. 2010 à 15:05
Salut tout le monde,

J'ai un Acer 5738ZG 4Go de Ram et j'ai le même problème avec l'upgrade windows 7 !!! As-tu trouvé une solution aliend ?

Merci d'avance pour ton aide..


Pedro
0
Désolé, je n'ai toujours pas eu de solution à ce problème. Il semble que cela vienne de l'absence du fichier d'échange c:\pagefile.sys (fichier système caché). Les commandes "système" de création de ce fichier sont sans effet. Je continue mes recherches. Je te ferai suivre la solution dès que je l'aurai trouvée.
0
Pedro12 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1 > aliend
26 févr. 2010 à 20:43
Bonsoir,

Merci à toi de m'avoir répondu

Moi j'ai trouvé la solution... Au lieu de faire l'upgrade tu fais la réinstallation et tes anciens fichiers tu les retrouveras dans le dossier windows.old.

Depuis je n'ai plus le problème...

A bientôt..

Pedro
0
aliend > Pedro12 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
2 mars 2010 à 09:19
Merci pour ta réponse
Cependant je ne peux réinstaller Windows 7, car je suis parti de vista que j'ai upgradé avec une version fournie par toshiba ... à moins que je n'ai pas bien compris ton message : à partir de quoi réinstalles-tu windows 7 ?
A +
0
Pedro12 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1 > aliend
4 mars 2010 à 09:06
Bonjour,

Ben moi je suis parti de Vista que j'avais upgradé avec un cd fourni par ACER.

Le CD te permet en théorie 2 options faire un upgrade ou installer Windows 7 direct, il faut démarrer sur le CD comme pour un formattage classique et au lieu de choisir l'option upgrade tu choisis l'autre. (tu perds tes programmes et quelques reglages perso au passge mais si tu fais une sauvegarde de tes données rien de bien grave) :)

Bonne journée

Pedro
0
Merci beaucoup, je vais tenter la même manip
0