Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ajouter une extension à un fichier 7z.00x

facekilla - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 09:53
Bonjour,
J'utilise 7-Zip pour compresser un fichier en plusieurs paquets. J'obtiens des archives du type archive.7z.00x
mais j'ai besoin que ces archives soit nommée: archive.7z.00x.toto
J'ai essayé en les renommant à la main mais après je ne peux plus les ouvrir avec la nouvelle extension.
Quelqu'un saurait-il comment faire, s'il vous plait
Lire la suite 

Ajouter une extension à un fichier 7z.00x »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Si tu changes l'extension tu ne pourras plus les ouvrir (c'est un peu le principe des extensions)
Donc si tu as absolument besoin de les nommer .toto, tu les changes en .toto, mais si tu veux les lire, tu dois enlever les .toto
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

KX a bien résumé le problème. Mais pourquoi veux-tu rajouter une extension?! Au pire, tu peux contourner en te servant d'un préfixe à la place.
facekilla - 23 déc. 2009 à 08:44
L'intérêt de cette extension est, que derière j'ai un programme qui ne prend en charge que les fichiers avec cette extension. Mais en fait je savais pas qu'il s'occupait d'enlever l'extension .

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, bah tant mieux si tu as trouvé a solution, mais pense à mettre le thread en "Résolu" :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ajouter une extension à un fichier 7z.00x » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?