Posez votre question Signaler

Compilateur C++

master_mystyck 11Messages postés 1 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 3 juin 2005 à 22:22
salut...

J'aimerais savoir où télécharger un compilateur C++ pour ma Mandriva LE 2005 sous forme d'rpm.

merci d'avance...
Lire la suite 

Compilateur C++ »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/10.2/i586/media/main/
ou
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/2005/i586/media/contrib/
Ca s'appelle: gcc3.3-c++-(...) ou gcc4.0-c++-(...)

Dans le Mandrake il y a deux versions pour gcc, g++: 3.3 et 4.0. Je crois le mieux est de ne se decider pour qu'une version et de l'installer completement, c.-a-d. tous les paquets gcc3.3-(blabla) (et desinstaller l'autre si necessaire).
Si on installe les deux ca risque de creer de conflits.

D'habitude pour compiler de paquets source (avec ./configure etc.) le 3.3 marche mieux!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment fait-on pour désintaller???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apres telechargement:
rpm -Uvh fichier.rpm

Regarde ce tuto pour les explications detailees:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « compilateur C++ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook