Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Temperature q6600 quad core [Résolu]

facti92i 103Messages postés 4 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 04:14
Bonjour,
c'est temperature sont elle bonne pour un q6600 overcloker a 3ghz (2.4ghz origine)
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 22 °C (72 °F) ces temperature relevé en normal
CPU #1 / Coeur #1 28 °C (82 °F)
CPU #1 / Coeur #2 27 °C (81 °F)
CPU #1 / Coeur #3 27 °C (81 °F)
CPU #1 / Coeur #4 23 °C (73 °F)
Lire la suite 

Temperature q6600 quad core »

23 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

Je comprend pas bien l'interet d'overcloker un 4 coeurs de 2.4, qui a l'origine n'a jamais du être exploité au dela de 50 %, à moins de vouloir le changer ce qui ne devrait pas tarder si vous le poussez a fond dans ses retranchements.

J'ai un 4 coeur aussi, amd phenom 9550, et je me vois mal l'overclocker vu que j'atteind ordinairement 25 % de l'usage maximum même quand je le pousse.

Enfin c'est vous qui voyez, et peut être le pere Noêl doit il vous en apporter un nouveau :).

Cordialement.
webernard- 24 déc. 2009 à 05:27
pour te répondre, à l'utilisation quotidienne de windows ( VISTA - SEVEN ), soit démarrage, lancement des applications, décompressions de fichiers, installations de jeux, etc, etc

mon E6400 o/c à 3.2 Ghz, était visiblement ( je veux dire que c'était largement perceptible ) plus rapide que mon Q9550 d'origine ( donc, en gros, j'avais l'impression que mon nouveau proc était plus lent que mon ancien proco )

autre indication, pour calculer Pi sur 1 Mo ( grâce au soft Super Pi ), je suis passé de 31 secondes à 17 secondes avec mon E6400 o/c à 3.2 Ghz, je te laisse apprécier le temps gagné, quasiment 50% de temps en moins pour faire le même travail

maintenant, si vous êtes content de n'exploiter vos proc qu'à la moitié de ce qu'ils ont dans le ventre, personne ne vous en voudras ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Reste en bas de 65 degrés celcius le plus possible et en bas de 72 en tout temps,sinon,tu risque de réduire sa durée de vie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben c'est bien refroidi tout ça on dirait...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai juste un coller master gemin 2 avec 1 seul noctua
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis pas un expert en overclocking mais moins de 30° Celcius ça me paraît tout à fait correct
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui sans problème. Mais va y progressivement.N'y vas pas direct a 3 ghz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah bon? j'ai monté direct a 3ghz es-ce gave?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non si sa chauffe pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as combien là à 3Ghz?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai comme indiqué plus haut au repos

et avec gta 4 je doit etre a 33 pour 2 coeur et 40-45 pour les 2 autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben super tu peut encore monté plus haut.
essaye 3.2ghz pour voir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Clair, moi qui vais recevoir mon Q8xxx cette aprèm ça me donne des idées !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

il fait un test OCCT pour voir à combien ton proc. monte

faut regarder les T° à charge, mais bon, vu comme les T° en Idle sont basses, ça a l'air tout bon...

par contre, tu verras qu'avec le Q6600, au delà d'un certain Vcore, ça monte très vite ( et aussi, il y a un palier où il faudra monter considérablement le Vcore pour obtenir à nouveau une stabilité, à moins d'être tombé sur un modèle exceptionnel )

PS( yo baker, tu reçois quel Q8... ? )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yo :D
Intel Core 2 Quad Q9400
me suis trompé c'est un Q9

J'étais sur d'avoir pris un Q8...purée s'ils me l'ont remplacé cause rupture de stock j'ai tout bon ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ahh sisi merci les gas ! j'ai bien vu que sa monte en fleche quand j'augmente le voltage la je l'ai mis 1.325 quand j'orais mis mon 2e noctua peut etre je vais visé les 3.5Ghz mais bon c'est un peut compliqué car il faut overcloké les ram etc... mais bon mais vus que j'ai une msi p35 ms-7345 c'es tenten
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Baker34000 c'est qiu ton fournisseur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 robin des boitier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
petit probleme !! warning je croi que mon systeme est instable , j'ai essayé cpu stress MT et il me dit que mon systeme est instable le coeur 0 a fait une erreur de calcul au bou de a peu pres 1min20 de test

les temperature on monté tout de meme 48° pour les 3 coeur et 44° pour le dernié
webernard- 26 déc. 2009 à 09:25
tout de meme 48° pour les 3 coeur et 44° pour le dernié

ces temp° sont loin d'être excessives, regarde les spécifications intel pour connaitre ta marge
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'est pas sa baa ya un ecran bleu qui s'affiche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Valeur corrrect moi je dit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Temperature q6600 quad core » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Temperature q6600 quad core - page 2