Convertir doc Word 2007 en fichier acrobat

Fermé
serial - 21 déc. 2009 à 22:22
 Serial - 22 déc. 2009 à 12:49
Bonjour,

j'ai Adobe Acrobat Professional 6.0.1 et je m'en servais facilement pour convertir mes fichiers Word 2000 (*.doc) en fichier pdf. J'avais même des icônes dans Word 2000 qui me facilitaient le boulot : il me suffisait de cliquer.
Je viens d'installer Office 2007. J'ai réglé Word pour qu'il enregistre les fichiers au format *.doc. Mais je n'ai plus les icônes d' Acrobat Professional qui permettaient de les convertir directement en pdf. Et quand j'ouvre Acrobat et lui demande d'ouvrir un fichier *.doc en *.pdf, il lance le processus, mais cela s'interrompt tout de suite et cela ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Serial
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
21 déc. 2009 à 23:31
Bonsoir serial,

Petit rappel pour te mettre sur une piste possible.
Acrobat est une usine à gaz permettant de générer et éditer des documents au format PDF. Ce qui signifie que Acrobat sait ouvrir du PDF, te permet de modifier le dit document et sait sauver ce document encore et toujours au format PDF. Les autres formats (Xls, Doc, etc...), Acrobat s'en tamponne le coquillard.

Par contre, et là c'est beaucoup plus chouette, Acrobat, outre sa fonction d'éditeur de PDF, est aussi un générateur de PDF. Ainsi, tu peux retrouver la possibilité de fabriquer un PDF dans presque toutes tes applications grâce à l'imprimante virtuelle Acrobat.

Exemple à partir de d'Office 2007 :
- ouvrir Word
- faire un document (lettre, cv... tiens, carte de voeux c'est de saison)
- l'enregistrer (au format DOC donc)
- aller dans "Fichier/Imprimer"
- le panneau d'impression ouvert, choisir l'imprimante Acrobat dans la liste des imprimantes disponibles
- et là... magique, pas d'impression papier mais la fabrication d'un fichier PDF

Tiens moi au courant si tu reste coincé. Au passage, note qu'il existent des solutions gratuites, libres, en français et bien plus légère que Acrobat pour générer du PDF. Pour en éditer, c'est une autre histoire.

A+
0
Bonjour.

merci, ça marche.

S
0