rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fréquence non supportée

fatabien, le vendredi 3 juin 2005 à 15:03:44
Bonjour,

je viens de formater et réinstaller Windows. 10 minutes après ça, j'ai eu un écran noir, avec un cadre écrit en rouge : FREQUENCE NON SUPPORTEE.

Puis l'ordi a redémarré, avec un ScanDisk, et depuis, l'affichage de mon écran est très sombre, j'ai l'impression que mon écran a morflé.

Quelqu'un aurait-il une solution ? un réglage à faire ?

Merci.
Configuration: XP
écran plat  elyxio LXFT500A
Répondre à fatabien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
spark, le vendredi 3 juin 2005 à 15:12:42
Salut

Tu as essayé de regler le contraste et la luminosité directement sur l'écran ?
Sinon, regarde dans le panneau de configuration, onglet affichage/paramètres/avancé. Dans l'onglet "Ecran", tu peux regler la fréquence d'affichage. Regarde si le problème ne vient pas de là.
Répondre à spark

2

fatabien, le vendredi 3 juin 2005 à 15:23:40
J'ai essayé tout ça, mais ça n'y fait rien.

Quand je change de fréquence, c'est bizarre :
- pendant qu'est affiché le message AUTOREGLAGE, VEUILLEZ PATIENTER, l'écran est nickel, puis dès que l'autoréglage se termine, l'écran redevient sombre, comme avant.
Répondre à fatabien

3

vieu bison boiteu, le vendredi 3 juin 2005 à 15:36:39
salut fatabien,

moi, je vais te proposer de désinstaller les pilotes et le logiciel de l'écran
et de laisser les pilotes par défaut de Windows

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

4

Philippe, le vendredi 9 février 2007 à 12:31:59
J’ai acheté un écran plat 20 pouces 16/10 ACER AL2016W
Je le branche en lieu et place de mon moniteur 17 pouce et j’obtiens le message sous Windows XP
FREQUENCES NON SUPPORTEES

Résolution : je rebranche mon moniteur
J’identifie le pilote de ma carte graphique (recharge par Internet ou CDROM à portée de main)
Je vais dans paramètres affichage je demande 800x600 (VGA )
Puis dans paramètres affichage avancés je désinstalle le pilote ECRAN, puis le pilote CARTE GRAPHIQUE.
Je redémarre et refuse toute nouvelle installation de périphérique reconnus (écran et carte graphique)
et vérifie que les paramètres affichage sont toujours
800x600 , pas de pilote ecran ,pas de pilote carte graphique
J’arrête le PC , je branche l’écran plat .
Des que XP se lance (en 800x600 60hz ) j’actionne la touche auto de l’écran plat (séquence d’ajustement automatique) puis j’autorise
l’installation pilote carte graphique (grâce à download Internet ou CDROM)
et éventuellement pilote écran.
Je redémarre et dans paramètres affichage avancé je choisi le paramétrage le plus haut permettant un bon fonctionnement ( dépendant des possibilité de la carte graphique).
En cas de choix problématique redémarrer avec touche F8 , choisir affichage VGA , puis
Une fois XP lancé dans paramètres affichage avancé revenir et choisir le dernier paramétrage fonctionnant.
On peut relancer une séquence d’ajustement automatique sur l’écran plat (touche AUTO) et aller dans le Menu OSD (on screen display) pour peaufiner l’affichage (attention a choisir moniteur uniquement si on possède une sortie vidéo sur la carte graphique , on revalide la sortie vidéo une fois les réglages finis)
Répondre à Philippe

5

vince, le samedi 20 octobre 2007 à 20:19:04
bonsoir,
je vien de lire vo recomandation,par contre japui sur f8 et sa ne marche pa o démarage.g un écran acer AL1716
merci davance pour votre aide et que vo conseil serve a dotre
Répondre à vince
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Transcode 360   Beta 4.1Transcode 360 - En plus de jouer à des jeux vidéos sur XBOX, visionnez des vidéos dans différents formats. Transcode 360 permet de lire sur...Catégorie: Emulation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TMPGEnc 2.521TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Open Source
Télécharger Flash Player 9.0.124.0Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet...Catégorie: Web
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Plus de logiciels gratuits sur « fréquence non supportée »