stef77
5 août 2005 à 16:08
Bonjour,
Une personne a porté plainte contre X pour des prélèvements qu'il dit "à son insue" vers un site de charme. 3 prélèvements de 40 euros. Ce dernier nie tout en bloc. Ce qui est bizare la dedans, c'est que les transactions sont faites avec son numéro de CB mais aussi son adresse mail! J'ai été convoqué au commissariat de mon domicile car le 2è et le 3è prélèvements ont été fait à partir de mon adress IP (dynamique)!
Le premier prélèvement a été fait d'une autre adresse IP le 16 novembre 2004 à 23h.., et ceux qui sont dit "fait de chez moi" sont le 18 décembre 2004 et le 18 janvier 2005 à 8h40 chacun (à quelques secondes près).
Pour celui du 18 décembre, c'est un samedi, il est fort possible que j'ai été chez moi, mais pour le second, un mardi, j'était à mon travail, impossible donc, pour moi d'avoir pu faire ce genre de chose.
Personnellement je pense que:
_ soit c'est "la victime" qui s'est abonnée le 16/11 à ce site de charme et que sans le savoir il a souscrit à un abonnement dont les prélèvements étaient aux dates et heures qui suivent.
_ soit j'ai été victime de spoofing d'adresse IP.
_ soit je me suis fait pirater mon accès internet par le biais du Wifi chez moi (freebox)
Dans ces 3 cas, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour me défendre légalement pour prouver mon innocence? savoir ce qu'il en est d'une telle procédure? qu'est ce que je risque?
Merci d'avance à Patrick ou aux autres de me donner de l'information à ce sujet.
Bon courage à ceux qui ont des problèmes avec ce genre d'affaires
J'ai été victime tout comme vous. Je m'en suis rendu compte en pointant mpon compte (29 € deus fois par mois) ! Je vais téléphoner demain faute de réponse ce soir. Avez-vous eu des réponses positives. C'est scandaleux !
Merci,
Nathalie
Pouvez vous me dire quelles sont les démarches que vous avez faites , et avez vous été remboursée?
merci de votre réponse . voici mon email tobler80@aol.com