J'ai également été prélevé de 39 euros [***], pour tout avouer (bon je n'en suis pas fier, mais... il faut le temps de se désintoxiquer!) j'avais souscrit à une offre d'accès gratuite d'un site "de charme" comme on dit [***]. J'ai annulé l'offre dans les délais mais ai été débité malgré tout. Sexyavenue m'informe que j'ai en fait souscrit à un abonnement payant classique (interface subtilement différente de l'interface de l'offre d'essai, selon eux la page d'accès gratuit m'aurait redirigé sans crier gare vers cette autre page, mais je conteste cela). Ce que je peux faire, c'est une opposition de paiement auprès de ma banque pour "débit frauduleux", car je considère que c'en est un, mais je ne sais pas si cela fonctionnera. Quant à porter plainte, ça me fatigue, et le principal, c'est la honte à surmonter, les regards désapprobateurs ou moqueurs, etc... ;-) (mais ils comptent là-dessus, non?)
Bon, en tout cas, "moralité": se désintoxiquer de tout ça, ne serait-ce que parce qu'il y a la derrière une industrie franchement malsaine que nous soutenons avec ces "habitudes" faciles à acquérir, mais difficiles à perdre (la dépendance, ils connaissent aussi) .
Merci à Patrick pour son commentaire très utile.