[batch] creer raccourci bureau avec icone

Résolu/Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 21 déc. 2009 à 17:15
 Unparminou - 23 mars 2020 à 16:11
Bonjour,

Voila je souhaite créer un .bat qui crée une icone sur le bureau.

Mon .bat actuel :

echo -------------------------------------
echo Copie du Raccourci GLPI :
xcopy "\\mon_serveur\OcsDeploy\commun\GLPI.url" "C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\" /Y
echo -------------------------------------
Pause

J'ai créé le raccourci sur le serveur.

quand j'excute le .bat, le poste client a bien un raccourci sur le bureau, mais sans icone...

comment y rajouter une icone ?

6 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
22 déc. 2009 à 14:04
A force de chercher j'ai trouvé une autre solution mais visiblement pas encore parfaite.
Création d'un dossier contenant script.bat et Help.ico

Voici le contenu du .bat pour ceux qui veulent créer un raccourci bureau avec une icone personnalisée :

echo [InternetShortcut] >"C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\SOS Informatique.url"
echo URL=http://ip_serveur/GLPI >>"C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\SOS Informatique.url"
echo IconFile=%CD%\Help.ico >>"C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\SOS Informatique.url"
echo IconIndex=0 >>"C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\SOS Informatique.url"

avec dans le même répertoire que script.bat le fichier Help.ico

J'execute.
Le raccourci est créé mais l'icone n'est pas prise en compte...
4
Merci, mais trop compliqué pour moi... j'abandonne !????
0