Rechercher : dans
Par :

Javascript : Position curseur ds 1 champs txt

Dernière réponse le 22 oct 2007 à 06:31:27 Slyvore, le 3 jun 2005 à 11:50:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Excuser moi mour le nom du post, mais j'ai voulu etre le plus clair.

Donc, ce que je voudrais faire, c'est affciher la position du curseur de la souris dans un champs de texte type formulaire en temps reel.

J'ai trouvé des script sur le net qui font ca mais dans la barre d'état.

Voila ce que j'ai fait, mais cela ne marche pas

<HTML>
<BODY>
<SCRIPT language=javascript>
function mouseMove (evt) {
var x=0; var y=0;
if (document.layers) {
x=evt.x; y=evt.y;
}
if (document.all) {
x=event.clientX; y=event.clientY;
} else {
if (document.getElementById) {
x=evt.clientX; y=evt.clientY;
}
}
document.titre.test.value = "X="+x;
}
if (document.layers)
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
if (document.layers || document.all)
document.onmousemove = mouseMove;
if (document.addEventListener)
document.addEventListener('mousemove', mouseMove, true);
</SCRIPT>

<input type="text" name="test" size="20" Value="">

</body>
</html>

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Javascript : Position curseur ds 1 champs txt » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Objet TextStream VoirObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...

1

Erdnax, le 3 jun 2005 à 11:56:20

Salut,

Remplace simplement :
document.titre.test.value = "X="+x;

par :
window.test.value = "X="+x;

@+
P'tit Suisse

Répondre à Erdnax

2

Slyvore, le 3 jun 2005 à 12:00:30

Nickel, merci bcp, ca marche bien ^^

Répondre à Slyvore

3

jean, le 23 déc 2006 à 23:30:25

Bonjour sur ce script comment faire pour recupéré les donné sur une page php?

merci d'avance.

Répondre à jean

4

riquelme, le 22 oct 2007 à 06:31:27

Saluuuuuuuuut,
jai le meme problème,en effet je veux affcher la position du curseur de la souris dans 2 champs de texte (x et y),
le curseur doit afficher seulement les coordonnées (x,y),seulement lorsqu'il est sur la carte géogrphique ,et le champs texte reste figé
lorsqu'il est à son exterieur.j'ai déjà comme donné les coordonnées d'une ville (x=473,y=231).
n.b==>code javascript.

merci d'avance

Répondre à riquelme
Collection CommentÇaMarche.net