Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Raccourci vers le bureau

Jerome, le vendredi 3 juin 2005 à 11:45:05
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour rajouter un raccourci vers le bureau dans la barre des taches...

Merci

Jerome
Répondre à Jerome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gojp, le vendredi 3 juin 2005 à 11:53:03
Bonjour,

Si tu est sous windons XP il faut ouvrir le dossier "documents and settings" puis le dossier du nomde l'utilisateur dans lequel il doit y avoir un dossier "bureau". A partir de là cliquer droit sur le dossiier et le glisser dans la barre des taches :).

@+
Répondre à gojp

2

Jerome, le vendredi 3 juin 2005 à 12:00:06
et si je suis sous windows NT? Parce que j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ca ouvre le dossier bureau dans documents and settings... or, j'aimerais qu'il affiche le bureau tout simplement!
Répondre à Jerome

3

gojp, le vendredi 3 juin 2005 à 12:10:08
Re

normalement dans windows il y a un dossier quick launch (lancement rapide) dans lequel il y a un prog appelé "afficher le bureau". Je ne sais plus si ca existe dans NT mais tu peut chercher dans cette direction.
Recherche de bureau dans document and settings (et sous dossiers) par exemple.

@+
Répondre à gojp

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Oli, le vendredi 17 juin 2005 à 12:05:27
Dans la barre de lancement rapide de Microsoft® Windows® XP vous disposez d'une icône vous permettant d'afficher le bureau.
Si par mégarde, vous supprimez cette icône, inutile de la chercher
sur votre système vous ne trouverez rien.
Voici la manipulation à suivre pour la retrouver.

1) Ouvrez votre bloc notes et collez y le code ci-dessous :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

2) Cliquez sur fichier puis sur enregistrer sous et dans le champ
nom du fichier saisissez ShowDesktop.scf .

3) Enregitrez le tout dans le dossier
C:\Documents and Settings\[Nom d'utilisateur]\
Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

4) Déplacez cette icône dans votre barre de lancement rapide.

Pour afficher votre burau, cliquez sur cette icône.

Source : yolabiza
Répondre à Oli

Résultats pour Raccourci vers le bureau

Raccourci vers bureau (Résolu) Hello everybody ! J'avais pris l'habitude d'avoir un raccourci vers le bureau dans ma barre de lancement rapide mais lors de ma derniere reinstalle rien n'est apparu de ce genre. J'ai essayé de creer un raccourci vers le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2817616-raccourci-vers-bureau
Icone de raccourci vers bureau (Résolu) Bonsoir, J'ai remarqué que la petite icône du raccourcis vers le bureau qui se trouve à coté du bouton démarrer a disparu. Bouton que je trouve très pratique surtout si j'ai 10 fenêtres ouvertes j'ai besoin de faire réduire 10fois !... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395258-icone-de-raccourci-vers-bureau
Aidez moi svp (jai suprime bureau ) (Résolu) Bonjour, jai suprime la touche raccourci vers bureau (celle devant le bouton demarrer) je fe comment pour la restaurer www.commentcamarche.net/forum/affich-8176823-aidez-moi-svp-jai-suprime-bureau

Créer un raccourci vers le panneau de configurationIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} www.commentcamarche.net/faq/sujet-5306-creer-un-raccourci-vers-le-panneau-de-configuration
L'icône Capture d'écran a été suppriméeSous Windows Vista, si vous avez malencontreusement supprimé le raccourci vers SnippingTool du Bureau, voici comment le retrouver. Accédez au Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités Regardez si la case "Composants... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12984-l-icone-capture-d-ecran-a-ete-supprimee
Disparition de la commande "Envoyer vers"Vérifier que le dossier "SendTo" existe Pour vérifier la présence du dossier "SendTo", autoriser d'abord Windows à afficher les dossiers cachés. Pour savoir comment procéder, voir cette astuce. Le dossier "SendTo" devrait être visible dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6370-disparition-de-la-commande-envoyer-vers

BartPE, raccourci sur le bureau (Résolu)Bonjour, petite question à propos de BartPE. J'ai fait un CD, mais impossible de mettre la main sur la manière de mettre des raccourcis sur le bureau. Je voudrais mettre directement le raccourci vers des logiciels portables que j'ai inclu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3493629-bartpe-raccourci-sur-le-bureau
Raccourcie (Résolu)Bonjour, quand je fait un clic droit envoyer vers bureau crée un raccourcie à disparue il y à que disquette et lecteur www.commentcamarche.net/forum/affich-7139983-raccourcie
Ouverture d'un fichier excel 2003 (Résolu)Bonjour, J'utilise office 2003 SBE (small business edition) sur un portable tournant sous vista. Sur le bureau, j ai un raccourci vers excel (qui ouvre un tableur vide). En appuyant sur Ouvrir --> fichier --> fichier.xls (sur le serveur), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106041-ouverture-d-un-fichier-excel-2003

Télécharger Google Desktop Il est si facile et plaisant de naviguer sur l'interface de Google, qu'on voudrait l'utiliser sur notre bureau en tant que moteur de recherche. Google Desktop est la version bureautique de Google. Il permet d'effectuer des recherches sur votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055830-google-desktop
Télécharger Gadget-o-RadiosSur Windows XP, il fallait installer des gadgets supplémentaires pour obtenir un volet de raccourcis vers vos applications favoris. Windows Vista intègre déjà ce volet qui améliorera votre productivité personnelle en offrant un accès instantané à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056151-gadget-o-radios

Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation oAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastor.php3
Msmsgs - msmsgs.exemsmsgs - msmsgs.exe Le processus msmsgs.exe (msmsgs signifiant Microsoft Messenger) est un processus correspondant au client de messagerie instantanée MSN Messenger. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le... www.commentcamarche.net/contents/processus/msmsgs-exe.php3