Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmer une mise en veille avec réveil ?

Mike, le vendredi 3 juin 2005 à 11:29:23
salut,

j'execute toutes les 2 heures un batch de vérification sur un ordinateur.
entre l'execution de 2 scripts, je voudrais mettre l'ordinateur en veille et donc le rallumer qq instants avant le lancement du batch.
Ma question est donc : comment puis-je programmer un mise en veille de 2 heures, avec "rallumage" auto a la fin ?

Merci

P.S. Le bios ne gère pas les fonctions d'alilmentation ...
Répondre à Mike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le vendredi 3 juin 2005 à 11:32:44
tu n'as pas essayer avec les tâches planifiées de windows?
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.
Répondre à badboy59

2

Mike, le vendredi 3 juin 2005 à 15:46:13
avec l'ordi en veille ????
ça marche ça ?
je vais tester, mais j'ai des doutes ...
Répondre à Mike

3

badboy59, le vendredi 3 juin 2005 à 15:49:06
faut pas qu'il soit en veille prolongée.
c'est une idée à développer.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.
Répondre à badboy59

4

Yoan, le vendredi 3 juin 2005 à 17:18:47
Bonjour, pour le mettre en veille, il n'y a aucun problème, tu peux utiliser Poweroff (freeware, sain) :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,390­57221s,00.htm
(nécéssite une libraire de je-sais-pas-trop-quoi pour le faire fonctionner sous 2000-XP, regarde bien ce qui est écrit au moment de l'installation, il te le dit)
Mais alors, pour le rallumer, c'est pas la même! Il faudrais un logiciel qui intéragisse avec le BIOS système.
Faut encore chercher! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

5

Cyber Ghost, le vendredi 3 juin 2005 à 17:31:46
Salut!
Si tu fait une tâche planifiée, à la fin, tu sélectionne "Ouvrir les propriétés avancées de cette tâche...". Là, dans la fenêtre qui s'affiche, va vers l'onglet "Paramètres", et juste en bas, active la case "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche", la tâche va donc démarrer le PC et ensuite s'exécuter, même en veille prolongée.
Pour mettre le PC en veille ou en veille prolongée après la fin de l'exécution du batch, va vers "Gestion de l'alimentation".

a+
Répondre à Cyber Ghost

6

Mike, le vendredi 3 juin 2005 à 23:29:09
Ok, ça marche nickel avec l'option "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche"

Merci à tous pour vos réponses et bon week end !
Répondre à Mike

Résultats pour programmer une mise en veille avec réveil ?

Veille "Programmée" de vista? (Résolu) Bonjour, Pour ceux qui connaisse bien ce genre de truc: on a l'arret programmé le redemarrage programé (avec cmd --> autoshut) mais moi depuis vista je voudrais pousser les choses: J'aimerai bien pouvoir programmer la veille de Vista quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-4852956-veille-programmee-de-vista
Suppression de programmes (mises à jour) (Résolu) Bonjour, Je cherche à nettoyer mon disque en supprimant les programmes inutiles. J'aimerais savoir si je peux supprimer les occurrences qui paraissent inutiles comme dans, par exemple, les mise à jour de java ou je trouve : java environnement 5... www.commentcamarche.net/forum/affich-8711745-suppression-de-programmes-mises-a-jour
Qu'est-ce que la mise en veille hybride sous vista? Vista dispose d'un nouveau mode de mise en veille: la veille hybride. Ce mode est activé par défaut, c'est pour ça que quand vous allez dans démarrer et que vous choisissez les options d'arrêt, vous avez uniquement l'option "Mettre en veille" et non ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8374-qu-est-ce-que-la-mise-en-veille-hybride-sous-vista

Rétablir la mise en veille prolongéeVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9385-retablir-la-mise-en-veille-prolongee
Mise en veille / Activation d'un écranMise en veille / Activation d'un écran Voici comment mettre en veille / réactiver un écran en ligne de commande, pratique pour des écrans de contrôle, de présentation. Autoriser l'accès à la session X Préciser le display à manager Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10146-mise-en-veille-activation-d-un-ecran
Action associée au bouton de mise sous tension du boîtierLorsque l'on appuie brièvement sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur, celui-ci s'arrête, se met en veille ou bien rien ne se passe. Ce comportement de Windows peut être modifié à la demande selon le choix de l'utilisateur, pour une des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5308-action-associee-au-bouton-de-mise-sous-tension-du-boitier

Mise ne veille ne fonctionne plus (Résolu)mise en veille qui ne fonctionne plus uniquement l'arret et le redemarage merci d'avance et bonjour à toutes et tous www.commentcamarche.net/forum/affich-2127057-mise-ne-veille-ne-fonctionne-plus
Pc portable / perte Wifi après mise en veille (Résolu)Bonjour J'ai un PC portable ACER 2020 ,,ADSL avec Club Internet, le Wifi marche corecte au démarage, mais après une mise en veille, plus de wifi, je suis obligé de redémaré le PC Merci de me donner une petite infos vous avez eu le meme Pb A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2800032-pc-portable-perte-wifi-apres-mise-en-veille
Bug à la mise en veille ... S.O.S. SVP (Résolu)Bonjour, J'ai un pb avec la mise en veille simple et plrolongée : le pc accepte bien de se mettre en veille ou en veille pronlogée, mais il reste en fonction avec ce mesage : PREPARATION A LA MISE EN VEILLE. Et là il est bloqué, seule solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-1797886-bug-a-la-mise-en-veille-s-o-s-svp

Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb