Rechercher : dans
Par :

Programmer une mise en veille avec réveil ?

Dernière réponse le 3 jun 2005 à 23:29:09 Mike, le 3 jun 2005 à 11:29:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'execute toutes les 2 heures un batch de vérification sur un ordinateur.
entre l'execution de 2 scripts, je voudrais mettre l'ordinateur en veille et donc le rallumer qq instants avant le lancement du batch.
Ma question est donc : comment puis-je programmer un mise en veille de 2 heures, avec "rallumage" auto a la fin ?

Merci

P.S. Le bios ne gère pas les fonctions d'alilmentation ...

Meilleures réponses pour « programmer une mise en veille avec réveil ? » dans :
Créer un raccourci pour activer ou désactiver l'écran de veille VoirL'écran de veille (ou économiseur d'écran) peut venir perturber ou faire échouer certaines applications de votre ordinateur, comme la gravure d'un CD, la visualisation d'une vidéo, etc. Pour éviter de désactiver à chaque fois votre écran de...
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ? VoirVous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...

1

badboy59, le 3 jun 2005 à 11:32:44

Tu n'as pas essayer avec les tâches planifiées de windows?
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

2

Mike, le 3 jun 2005 à 15:46:13

Avec l'ordi en veille ????
ça marche ça ?
je vais tester, mais j'ai des doutes ...

Répondre à Mike

3

badboy59, le 3 jun 2005 à 15:49:06

Faut pas qu'il soit en veille prolongée.
c'est une idée à développer.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

4

Yoan, le 3 jun 2005 à 17:18:47

Bonjour, pour le mettre en veille, il n'y a aucun problème, tu peux utiliser Poweroff (freeware, sain) :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,390­57221s,00.htm
(nécéssite une libraire de je-sais-pas-trop-quoi pour le faire fonctionner sous 2000-XP, regarde bien ce qui est écrit au moment de l'installation, il te le dit)
Mais alors, pour le rallumer, c'est pas la même! Il faudrais un logiciel qui intéragisse avec le BIOS système.
Faut encore chercher! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

5

Cyber Ghost, le 3 jun 2005 à 17:31:46
  • +1

Salut!
Si tu fait une tâche planifiée, à la fin, tu sélectionne "Ouvrir les propriétés avancées de cette tâche...". Là, dans la fenêtre qui s'affiche, va vers l'onglet "Paramètres", et juste en bas, active la case "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche", la tâche va donc démarrer le PC et ensuite s'exécuter, même en veille prolongée.
Pour mettre le PC en veille ou en veille prolongée après la fin de l'exécution du batch, va vers "Gestion de l'alimentation".

a+

Répondre à Cyber Ghost

6

Mike, le 3 jun 2005 à 23:29:09

Ok, ça marche nickel avec l'option "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche"

Merci à tous pour vos réponses et bon week end !

Répondre à Mike