Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Programmer une mise en veille avec réveil ? [Résolu]

Mike - Dernière réponse le 5 janv. 2011 à 01:53
salut,

j'execute toutes les 2 heures un batch de vérification sur un ordinateur.
entre l'execution de 2 scripts, je voudrais mettre l'ordinateur en veille et donc le rallumer qq instants avant le lancement du batch.
Ma question est donc : comment puis-je programmer un mise en veille de 2 heures, avec "rallumage" auto a la fin ?

Merci

P.S. Le bios ne gère pas les fonctions d'alilmentation ...
Lire la suite 

Programmer une mise en veille avec réveil »

7 réponses
Réponse
+5
moins plus
Salut!
Si tu fait une tâche planifiée, à la fin, tu sélectionne "Ouvrir les propriétés avancées de cette tâche...". Là, dans la fenêtre qui s'affiche, va vers l'onglet "Paramètres", et juste en bas, active la case "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche", la tâche va donc démarrer le PC et ensuite s'exécuter, même en veille prolongée.
Pour mettre le PC en veille ou en veille prolongée après la fin de l'exécution du batch, va vers "Gestion de l'alimentation".

a+
Mike - 3 juin 2005 à 23:29
Ok, ça marche nickel avec l'option "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche"

Merci à tous pour vos réponses et bon week end !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu n'as pas essayer avec les tâches planifiées de windows?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec l'ordi en veille ????
ça marche ça ?
je vais tester, mais j'ai des doutes ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut pas qu'il soit en veille prolongée.
c'est une idée à développer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pour le mettre en veille, il n'y a aucun problème, tu peux utiliser Poweroff (freeware, sain) :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39057221s,00.htm
(nécéssite une libraire de je-sais-pas-trop-quoi pour le faire fonctionner sous 2000-XP, regarde bien ce qui est écrit au moment de l'installation, il te le dit)
Mais alors, pour le rallumer, c'est pas la même! Il faudrais un logiciel qui intéragisse avec le BIOS système.
Faut encore chercher!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tres simple!
pour l ouverture,
menu demarer
paneau de configuration
taches planifies
cree ta tache et coche mettre l ordinateur en eveil pour executer cette tache.
pour l arret
telecharge
http://www.zdnet.fr/telecharger/telechargement-logiciel/poweroff-39057221s.htm
suis les instruction!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « programmer une mise en veille avec réveil ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?