Disque transformé en Disque Local sans raison

Fermé
Nad - 3 juin 2005 à 08:30
 Nad - 4 juin 2005 à 00:29
Salut à tous, j'ai besoin d'une aide. Voici mon problèm. J'ai 2DD: un de 160Go(dans lquel il ya mon OS WinXP/SP2: Local Disk (C:) de 120Go) et un otre de 200Go(3 partition primaires de 50Go chaque: Part1(F:); Part2(G:) et Part3(H:). Je ne sais coment, un bo jour mon leucteur "Part1(F:)" s'est transformé en "Local Disk (F:)" , et il est devenu inaccessible avec comme message d'erreur " F:\ is not accessible. The disk structure is corrupted and unreadable." Que faire? Je ne sais même plus récuperer mes données ooh! combien importantes (mes films!). ça fait des semaines ke je cours derière des solutions, mais rien. J'ai essayé certains program de RecoveryData (ontrack) mais toujours rien. Vous serez cool, en m'aidant. Gracias, merci d'avance. Au plaisir de vous lire.
PS: A chaque allumage du pc, il fait un chek sur le disk F: pour trouver le OS (si ça peut aider)
Nad
A voir également:

1 réponse

jebok Messages postés 358 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 51
3 juin 2005 à 13:51
Que dit ton BIOS ?
Reconnaît-il tous tes disques durs ?
Sous DOS, fais un fdisk et regarde si toutes les partitions sont reconnues.
Ta partition Part1(F:) est-elle en partition primaire (ou quelque chose dans ce genre) ?
0
Merci Jebok pour ta curiosité. Mon deuxième disk est bien reconnu même sous bios. Ses autres partitions primaires(Part2(G:) et Part3(H:)) sont aussi reconues et accessibles. Il n'ya que le part1(F:) qui est inaccessible. Merci encore de t'être intéressé à mon problè. N'hésite surtout pas à me proposer des solutions. Au plaisir.
Nad
0