Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

La difference principale entre DNS et WINS???

SRSm1 6Messages postés 20 décembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 20 déc. 2009 à 23:07
Bonjour,
je veux savoir la difference principale entre un serveur DNS et WINS et aussi le fichier HOST et LMHOST???
merci,
Lire la suite 

La difference principale entre DNS et WINS »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le WINS c'est le traducteur de noms et de services pour le NetBIOS. Réservé uniquement a des stations sous Windows, il n'a jamais dépassé le LAN et c'est tant mieux, a cause de sa vieillesse et de ses multiples failles. Aujourd'hui WINS est remplacé par une partie de Active Directory.

Le DNS c'est un protocole enfin plutot plusieurs serveur très utilisé (pour dire universel) de traduction d'adresses en noms de domaines et vice versa sur Internet.

LMHOST c'est le fichier qui garde les traductions de nom ou services en adresses et vice versa, ça fait partie de WINS.

Et le fichier host c'est le même, mais tu peux bannir des adresses dessus.
SRSm1 - 20 déc. 2009 à 22:49
ben si vous avez un cours sur ce sujet ou d'autre info vous pouvez me les envoyés
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3

par exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merciii Mr GMax
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je peux savoir ou je peux trouver le fichier host???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C:\Windows\System32\drivers\etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci je l'ai trouve
chui entrain de faire des tps sur des virt machines
c tre gentilll
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « la difference principale entre DNS et WINS??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?