Mon EEE PC 4G ASUS ne demarre plus

Résolu/Fermé
JC57 - 20 déc. 2009 à 20:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 oct. 2012 à 20:28
Bonjour,

J'ai un PC portable EEE PC ASUS 4G et j'ai effectué les mises a jours comme il se devait et lors du redemarrage une page est resté bloqué avec un affichage en DOS, j'ai redemarré en enlevant la batterie. Lorsque j'ai voulu le relancer l'écran est resté noir. J'ai tout essayé et il ne redemarre plus . Seule les leds verte et bleu sont allumé
Si vous pouvez me donner une astuce. Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 17:34
1
Salut, merci pour ton aide, mon eeepc fonctionne parfaitement. Merci encore
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 déc. 2009 à 00:54
une page est resté bloquée avec un affichage en DOS,

Peux-tu décrire un peu plus précisément cet écran, en particulier les dernières lignes écrites. À mon avis ta carte vidéo n'est plus reconnue et tu es désormais en mode texte. Mais rassure-toi, si c'est ça, ça se répare. Précise-nous également ta carte vidéo et ta distribution linux (ubuntu, debian, xandros, mandriva etc...).

Bonne chance
0
Bonjour,

Merci de ta réponse, la carte video est une xandros merci de ton aide
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 06:54
une page est resté bloqué avec un affichage en DOS,

bonjour,
a bon si t'es sous linux il n'y a pas de dos qui pour ton info est un systeme d'exploitation a lui tout seul donc rester bloquer en dos ne veut strictement rien dire ....
a+

0
Bonjour, Je ne sais pas si j'ai il y a DOS sous LINUX ce que je sais c'est que lors du redemarrage un ecran noir avec des écrit de couleur s'est affiché comme DOS sous windows et ensuite plus rien ecran noir total. Excuse moi de mettre mal exprimé
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 08:56
re,
tapes echap au demarrage et si tu as un menu qui s'affiche genre kernel xxxxxxxxxx
tu va sur la 2 em entree et tu valides
a+
0
lorsque j'allume le PC rien ne s'inscrit je viens de faire ce que tu m'as dit rien ne change désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 09:07
re,
comment ça rien ne se passe ? vire la batterie debranche le attends 5 mn rebranche et appyuie sur echap apres le bios
a+
0
Jeanbi,

Je te decris ce que j'ai, lorsque j'appui sur le bouton de marche j'ai simplement les leds du l'ampoule (couleur verte) et celle du wifi ( couleur bleu ). L'écran ne se lance meme pas je n'est rien d'autre que j'enleve ou non la batterie cela ne fais rien j'ai tout essayé ce que tu m'as dit rien ne change c'est ca qui m'inquiete
Merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 09:28
re,
t'as un autre pc sous windows , une cle usb mini 1 giga ?
si oui
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html

tu fais booter l'eepc avec la cle pour voir s'il demarre
a+
0
Jeanbi

Si je comprends bien ce que tu me dit de faire c'est de telecharger le reccourcis que tu m'as donné sur une cles usb et de la mettre avant de lancer mon pc. Ma question, est ce que la cles va se lancer toute seule ou as tu une technique pour la lancer . Autre chose on est d'accord que ton programme est sur windows et que le programme de mon EEEPC est sur linux

Merci d'avance pour ton aide
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 12:42
re,
1 le programme est a charger sous windows , il faut le lancer et tu va pouvoir creer une cle usb bootable
choisi fedora12livecd
ensuite tu demarre l'eepc avec la cle tu appuie direct sur echap et tu choisi cleusb
a+

0
JeanBi

Ca ne fonctionne pas j'ai beau appuyer sur echap rien ne s'affiche et ni la cles ne fonctionne

Il faut bien prendre en compte que rien ne fonctionne des l'allumage il y a simplement les leds qui s'allume
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 14:25
re
vous avez mis quoi à jour ?
car c'est pas l'os qui a pu flinguer le bios
a+
0
Jeanbi,

J'ai mis plein de chose a jour et je n'est redemarré qu'une seule fois a la fin de toutes les mises a jours
vous pensez que le pc est mort ? Comment puis je faire pour le faire partir ? Merci
0
Bonjour,

Bon le sujet est maintenant un peu vieux mais j'ai exactement le meme probleme que JC57 donc je voulais savoir si finalement tu avais reussis a sauver ton ordi, et comment? car moi je n'ai pas reussis les "techniques" donnees.
je ne fais plus jamais de mise a jour :@

merci d'avance
0
Sinon il n'y a pas un moyen sans tout supprimer?
0
Mieux vaut tard que jamais . J'ai trouvé ceci et ça a fonctionné pour moi http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
tiloueeepc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 10:48
bonjour je vois que vous avez réussi à résoudre le problème de l'écran noir avec juste les 2 leds qui s'allument seulement je n'arrive pas à consulter votre site :

https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/

pourrirez vous m'indiquer la marche à suivre SVP?
0
Personne sur le forum? j'ai besoin de votre aide SVP

Toujours juste les 2 leds d'allumer l'ampoule et le wifi (bleu)

que faut-il faire? le lien précédement donné ne fonctionne pas du tout.

@+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 oct. 2012 à 14:59
Le problème c'est que tu as posté dans un sujet résolu. Si le but est de restaurer ton eeepc et que le lien précédent ne marche pas, le mieux c'est simplement de chercher un autre tutoriel avec google, par exemple :
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%201005PXD&s=1&no=1718
0
Salut,

Merci pour ta réponse j'ai énormément cherché sur google (forums) pour la résolution de ce problème je n'ai rien trouvé.Il ya juste ce forum ou qqn a réussi à résoudre son problème et j'aurai voulu savoir comment il a fait?

et la résolution du problème se trouve ou se trouvait sur le fameux site ou il n'y plus rien aujourd'hui.

Une lumière?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 oct. 2012 à 20:28
Je ne doute pas que tu aies cherché, mais je pense que tu as plus de chance d'avoir une réponse sur le forum en ouvrant un nouveau fil de discussion, quitte à faire référence à celui-ci et en ré-expliquant ton problème depuis le début, ce que tu as déjà fait etc.

Mets-toi à la place de quelqu'un qui pourrait avoir la réponse, sur le forum il voit de l'activité dans ce fil de discussion qui est résolu, il y a peu de chance qu'il aille voir ce qui s'y dit...
0