Windows n'a pas pu effectuer le formatage

Résolu/Fermé
dare-95 - 20 déc. 2009 à 20:50
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 21 déc. 2009 à 00:02
Bonjour, bon je c'est que mon message est un peu long mais j'ai vraiment besoin de votre aide
cela fait plusieurs jours que je cherche sur les forums un moyen de formater mon pc sans satisfaction.

Voilà je vous explique le problème...
mon disque dur (c:) est rempli a fond. A la base il contient 35,5 go et il m'en reste seulement 1,32 alors que je n'ai pas installer grand chose. Je c'est que ca fait maintenant 3 ans que j'ai ce pc. J'ai été voir d'ou pouvait provenir le probleme dans mes programes files, j'ai desinstaller pratiquement tous mes jeux, j'ai été dans ajouter ou supprimer des programmes mais ca n'a pas changer grand chose. Au bout d'un certains temps mon disque dur se remplissait à nouveau. De plus je supprime a chaque fois les dossier internet en allant sur propriété du disque dur (c:) et en faisant le nettoyage de disque.

Mais au final mon pc se remplit a nouveau.

J'ai donc voulu formater mon pc > je fais clique droit > formater... > je coche formatage rapide et compression
ET LA ENCORE UN PROBLEME ILS ME METTENT " WINDOWS N'A PAS PU EFFECTUER LE FORMATAGE " :s .

Sur les forums ils mettent que c'est parce que on ne peut pas formater quelque chose en cours d'utilisation -_- .
Ca m'avance pas beaucoup... j'aimerais donc qu'on m'explique étape par étape ce que je dois faire.
Euuu pleas je suis pas un crac en informatique si c'est possible de marquer l'astuce clairement :) du genre
" inssérer cd windows > faire ... > faire .... "

Je vous remercie et att vos réponses avec impatience !!
A voir également:

12 réponses

Ze scorpio Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 9
20 déc. 2009 à 23:03
Pour formater ton PC il te faut mettre le CD d'installation de Windows XP/Vista/Seven dans ton lecteur et redémarre le tout. Pour certaine carte de mère il te faudra appuyer sur une des touches allant de F1 à F12. Le plus courant c'est F2 - F6 - F8 - F12.

Il te faut donc appuyer sur une des ces touches dès que ton ordinateur aura démarré, à ce moment là ton écran affichera "Appuyer sur un touche pour démarrer le CD"

Une fois appuyer sur une touche, tu arriveras sur un écran bleu patiente le temps d'avoir des informations affiché. Une fois les informations voulu, choisis d'installer Windows XP => Valide les conditions d'utilisation en appuyant sur F8 sélectionne la partition NTFS, ou si tu n'as pas FAT 32, et lance le formatage par la suite. Une fois le tout accomplis, ton ordinateur va lancer le formatage, puis le lancement de l'installation de Windows sur ton ordinateur.

Si tu as des problèmes de boot, pour lancer l'installation de Windows XP/Vista/Seven, il te faudra aller dans ton BIOS.

Pour aller dans ton BIOS, redémarre ton PC et logiquement appuie sur la touche "SUPPR" ou "DEL", tu arriveras sur un écran bleu (Décidément il y a du bleu partout ^_^) Donc dans le bios, va dans le menu : BOOT => BOOT DEVICE PRIORITY =>
Et dans 1ST BOOT tu devrais avoir [CDROM]
Si à la place de [CDROM] tu as [Hard Drive] change le en [CDROM]

Sauvegarde le tout et quitte le BIOS, surtout et de conseil, ne touche à rien d'autre quand tu es sur le BIOS

Voila, logiquement avec ça tu as les bases pour formater et re-installer Windows
2
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 20:55
ben oui...un systeme d'exploitation ne peut pas se formater tout seul ! il te faut réinstaller ton système, drivers, programmes...lors de l'installation, tu choisi la partition ou tu veux installer et là, tu peux formater !
1
Mais mes programmes, mon systeme, et mes drivers sont déjà installés
ET stp tu peux me dire qu' est ce que t'entend par " lors de l'installation, tu choisi la partition ou tu veux installer et là, tu peux formater ! "
0
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
20 déc. 2009 à 23:56
Bonjour à vous,

Cette discussion a été signalée comme étant résolu. Après avoir lu la discussion, je constate que dare-95 n'a toujours pas confirmé que les solutions que vous lui avez suggérés ont solutionnés son problème initial.

Par contre, je pense que les solutions proposées sont suffisantes pour solutionner le problème initial. De plus, afin de faciliter vos démarches, je vous propose de visiter cette astuce: Partitionner un disque dur.

Donc, c'est pour cela que je modifie le statut de cette discussion pour Résolu.
@+
1
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
20 déc. 2009 à 23:59
sisi résolu en seulement 2 heures par 2 pro du pc dsl de ne pas l'avoir coché résolu chui nouveau :O

ENCORE MERCI !!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 22:00
formater signifie supprimer les données.donc, si tu supprime les données, il te faut réinstaller le systeme.
0
Ok mais avant de reinstaller le système je doit d'abord le formater et c'est la que j'ai besoin d'aide.
En gros je voudrais que tu me dises les étapes pour le formatages de mon pc

merci de me répondre ca fait plaisir de recevoir de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 22:11
il faut booter sur ton cd xp ...et a un moment il t'es demandé de selectionner la partition ou tu souhaite installer le systeme...ben si tu lis bien, tu verra que a ce moment tu pourra formater...tu a juste a lire !
0
u_u excuse moi homer-s c'est quoi booter ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 22:49
quand tu allume ton pc, l'ordre de démarrage est ton disque dur en premier, puis les autres lecteurs...
booter sur le cd ca veut dire que ton pc doit démarrer sur le lecteur cd en premier, et pas sur le disque dur !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:03
corrige ton dernier message et supprime ton adresse de celui ci ! on ne met jamais une adresse sur un forum !
de plus, demain j'ai pas mal de chose a faire donc, je ne sais pas a quelle heure je serais là . tu peux aussi te servir des messages privés...clic sur mon pseudo, tu verra.
0
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
20 déc. 2009 à 23:30
:O c'est ou que je modifie un message help decidément j'abuse --
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:38
regarde msg 8 a droite si tu a une petite icone "crayon"
0
Ze scorpio Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 9
20 déc. 2009 à 23:38
Tu va sur le message où se trouve ton adresse e-mail et en haut à droite du message concerné tu clique sur le crayon, et là tu efface ton adresse e-mail ;)
0
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
20 déc. 2009 à 23:44
eh mais chui UN GUEDIN JE TROUVE PAS ;G
0
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
20 déc. 2009 à 23:49
a mais c'est mort ils disent que je ne peux pas supprimer mon message si il y a déjà eu une reponse
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:50
je l'ai signalé a la modération pour suppression du message concerné.
0
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
20 déc. 2009 à 23:54
Ok bien joué Homer. En tout cas je vous remercit beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
Dès demain je formate mon pc, ton message m'a beaucoup aidé scorpio et il a déjà 2 votes;
c'est des messages comme ca qu'on attend sur les forums et merci aussi d'avoir prit la patience de répondre a tous mes messages je vous kiff !!!!! MERCI :D
0
Ze scorpio Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 9
20 déc. 2009 à 23:50
Je ne suis pas un expert du haut de mes trois message d'ancienneté, mais essaye signalé ce message aux modérateurs sinon.
0
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
21 déc. 2009 à 00:01
Ce n'est point grave.
Merci de m'avoir répondu et merci à tout ceux qui vous ont aidé à résoudre votre problème.
@+
0
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
21 déc. 2009 à 00:02
+++ :P
0