Comment graver film format avi sur DVD

Résolu/Fermé
Alexx- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 16:52
Alexx- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 19:26
Bonjour,

J'ai plusieurs question.

Je possède plusieurs Films sur mon DD de format avi et tous environs de 700 Mo.
Je voudrais pouvoir les gravés sur des dvd avec le graveur dans le PC et ensuite les lires sur un lecteur dvd.

Mais je voudrais savoir quels logiciels utilisé, quel sorte de DVD acheter et si un vieux lecteur DVD était un problème.

Et si possible un tuto bien expliqué.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

salut,

il y a celui-ci https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html

version 0.5.2 à essayé car à un moment il était gratuit sans limitation et le seul valable les autres étant payant.

sinon tu as des solutions comme Riam

a +
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 déc. 2009 à 18:19
Bonjour Alexx-,

Un vieux lecteur DVD n'est pas forcement un souci, il faut juste indiquer quel format de film il peut lire. Par exemple est-il compatible DivX ?
Ces informations sont normalement écrites dans le manuel d’utilisation.

Tu as deux cas possible :

1) S'il l'est, tu dois vérifier avant de graver que tes films seront bien lu par ton lecteur DVD en déterminant les codecs de chaque vidéos. Par exemple si ton film est construit avec le codec XviD mais que ton appareil n'est capable que de lire les fichiers vidéo fait avec le DivX, les films ne pourront pas passer.

a- Pour cela, tu peux employer des des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

b- Ensuite, en fonction des informations, tu devras peut-être reconvertir des films avec des logiciles de conversion de formats comme, par exemple, SUPER, Format Factory, Quick Media Converter, VirtualDub et cetera.

2) S'il ne l'ait pas, alors tu devras transformer tes vidéos en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce si tu veux.

a- Il est possible de le faire en utilisant des logiciels d'authoring payants (ConvertXtoDVD proposé par gnoop, NeroVision de la suite logistique Nero, RoxioCreator ou des logiciels de montage, autres), ou gratuit comme entre autres, DivXtoDVD (pas de menu possible), AVStoDVD, DVD Flick, SuperDVD Video Editor ou encore Sothink Movie DVD Maker et cetera.
Si je ne devais te conseiller que 3 logiciels, ce serait DivXtoDVD (bien suivre les indications pour l'utiliser gratuitement, c'est la dernière version gratuite du logiciel devenu ensuite ConvertXtoDVD mais attention, tu n'aura pas de menu), AVStoDVD malgré la langue anglaise, et enfin Sothink DVD Maker.

b- En passant par ce type de logiciel, tu ne peux mettre que 2 ou 3 films au maximum par DVD, le mieux serait d'en mettre 1 seul, sinon la qualité du rendu visuel laissera à désirer. Il est possible d'en mettre plus avec certains logiciels mais je te déconseille de le faire.

Enfin, pour les DVD à utiliser, achète en de marques reconnus comme des DVD Verbatim par exemple. Il est préférable d'éviter les DVD no-name et ceux des marques des grands magasins car leur "qualité" est douteuse. Pour le type de disques à prendre entre des DVD- et des DVD+, cela dépend de ceux que peuvent lire ton appareil.
Achète aussi, si tu veux quelques disques RW réinscriptibles afin d'effectuer des gravure test pour vérifier la compatibilité et la lisibilité des vidéos sur ton lecteur DVD de salon.

Cordialement
0
Alexx- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:26
Merci à vous 2 je viens de réussir avec le logiciel ConvertXtoDvd.
J'ai réussi à l'avoir gratuitement.

Bonne soirée.
0