[Boitier d'alimentation] Plus de son

Résolu/Fermé
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 2 juin 2005 à 18:13
 Khaine - 28 août 2009 à 19:06
Bonjour,

J'ai un petit soucis... Suite à un problème, le réparateur de mon PC a changé l'alimentation.

Seul soucis, je ne peux plus brancher les hauts-parleur.

Existe-t-il quelque chose qui puisse s'adapter pour pouvoir les connecter ?

Merci d'avance

9 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 juin 2005 à 19:56
bien je crois qu'on va devoir s'entendre sur le vocabulaire pour bien se comprendre:
le boitier (le pc) comprend a l'interieur un boitier d'alimentation: c'est la partie ou est branchée le fil d'arrivée 220 volt.Il n'y a aucune prise de sortie son sur cette élément là.

a l'arriere du pc il y a des prises diverses (clavier, souris, ecran ...)
parmi lesquelles figure en pricipe la sortie son: un mini jack femelle (un trou bordé de vert) c'est la dessus que tu dois brancher tes haut-parleurs avec un jack (comme au bout des écouteurs d'un baladeur)

est-que c'est bien ce que tu as ?
1
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
2 juin 2005 à 20:00
Tu as l'air de me prendre pour une bille mais promis, , la prise pour le son est à côté du fil d'arrivée 220 volts pour parler comme toi

J'ai aussi 2 autres fils (l'un avec un embout rose et l'autre vert) qui se branchent en effet sur les prises diverses

Mais désolée si ça ne te va pas, c'est pourtant ce que j'ai !
0
je passe juste ici pour soutenir notre ami avec son alim 12v haut parleur brancher sur l'alim pc .
moi aussi j'ai le meme probleme donc j'ai changer de hp mais en etant électricien si je trouve systeme d je prend
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 juin 2005 à 19:39
bonjour karenou, je ne comprends pas en quoi le changement d'alimentation empêche de brancher des haut-parleurs...détaille un peu plus, tu veux brancher quoi sur quoi et ou ?
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
2 juin 2005 à 19:44
Ben le fil se branche sur le boitier de l'alim, c'est ainsi sur mon Packard Bell.. Maintenant, je n'ai pas plus d'explications que ça à te donner
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 juin 2005 à 20:14
je ne te prends pas du tout pour une bille, comprends qu'avec le peu de precisions que tu donnes, il est difficile sans voir l'appareil, de se faire une idée de la configuration pour pouvoir t'aider.Ceci etant dit, je continue, il me faut des precisions:

les fils rose et vert branchés sont bien le clavier et la souris ?

le changement qu'a effectué le reparateur t'empeche t-il de rebrancher les haut-parleurs comme ils l'etaient ? qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

la connection hp est de quel type ? (tu parles d'adaptateur)
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
3 juin 2005 à 07:31
Les fils en question, ce sont aussi les fils des hauts-parleur. Il y a 3 fils, dont un qui se branche sur l'alim

Comme je l'ai expliqué, ce qui m'empêche de rebrancher les haut-parleur, c'est qu'il manque le branchement !
0
tourbi jo > karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 14:50
Bonjour Karenou.le probleme pour tes haut paleurs, c'est qu'ils n'ont plus de courant .Car l'alimentation que ton reparateur a installé sur ton packard bell n'as pas de conecteur exterieur de courant. La solution a ton probleme est soit de changer de haut parleur ou de les brancher sur un adaptateur direct sur prise de courant(du style avec plusieur forme de prise qu'ons utilise pour brancher une calculatrice ,ect.........)


bon courage a toi
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 > tourbi jo
7 juin 2005 à 14:54
Merci pour ta réponse...

J'ai finalement résolu le problème en achetant de nouvelles enceintes...

Surtout que dans les réponses précédentes, on avait l'air de me prendre pour une dingue...

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle fiche d'alimentation pour les haut parleur d'un packard bell PC
0
Slt; En fait moi aussi j'ai le même problème que toi.
En effet, mon pc Packard Bell ne s'allume plus, je crois fort que ça vient de la boite d'alimentation et il faudra la changer. Le jour oû j'allais la changer, jme suis rendu compte qu'il y a une entrée pour alimenter les haut-parleurs et si je change le boitier ils marcheront plus.
Jé remarqué ke ta choisi la facilité et ta acheté une nouvelle enseinte, peut-tu m'aider à trouver une soluce?
0
Bonjour,

Ben ma solution, comme je l'ai précisé a été d'acheter de nouvelles enceintes, je n'ai pas eu d'autres choix...
0
Bonjour,

J ai moi aussi le meme probleme j ai change mon alim sur packard bell et plus de son. Pourriez vous me dire quelles enceintes acheter car je ne suis pas tres forte dans ce domaine.
Merci.
Sandra.
0
Nan mais alors vraiment de la daube hewlett packard.
Il est grand temps que je me monte mon propre PC... enfin bref pour en revenir au sujet, même problème, j'ai une nouvelle alim mais plus de prise pour branche les hp...
0