Bonjour à tous, ceci est ma première question sur ce forum car j'essaye en général de me débrouiller seul mais là je ne sais pas comment remédier à mon problème: depuis quelques jours avast me signale la présence d'un rootkit sur mon ordinateur. J'ai fait des recherches sur internet et d'après ce que j'ai compris pour rendre "inoffensif" un rootkit il faut supprimer le driver associé. Avast m'a proposé plusieurs fois de le supprimer mais ça n'a jamais marché. L'emplacement du driver en question est C://windows/system32/drivers/npplp.sys
J'ai essayé de le supprimer avec eraser, de l'archiver, de le renommer, de le déplacer, de le crypter avec axcrypt, de le remplacer avec un fichier du même nom, et tout ça en mode normal et sans échec mais rien ne marche! Malwarebytes AntiMalwares ne le détecte même pas..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

Merci de ne pas réutiliser mes canneds speech sans mon autorisation. Les canneds sont en quelque sorte '' l'empreinte '' du helper. Utilises une autre mise en forme ( ce qui te prendra cinq minutes à faire ).
Merci d'avance.
Bonne chasse, @+