Rechercher : dans
Par :

[HTML] Lister des fichiers

Dernière réponse le 2 jun 2005 à 17:28:42 jebok, le 2 jun 2005 à 16:32:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite créer une page HTML qui liste automatiquement les fichiers présents dans un répertoire.
Exemple :

www.monsite.com/repertoire
Ce répertoire contient plusieurs fichiers que j'y ai mis.
Je voudrais que la page www.monsite.com/liste.html affiche la liste des tous les fichiers présents dans le repertoire avec la possibilité de les télécharger en cliquant dessus.

Je souhaiterais faire ça simplement en HTML (éviter PHP,...).

Merci de votre aide. Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)

Meilleures réponses pour « [HTML] Lister des fichiers » dans :
Listes et énumérations en HTML Voir Les listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Fichier TGZ VoirFormat TGZ Un fichier TGZ (TGZ est l'acronyme de TAR+GZ) est un fichier compressé. Lire un fichier TGZ Pour décompresser un fichier TGZ, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTGZchiver iZarc TugZip
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...

1

dedale82, le 2 jun 2005 à 16:36:48

Salut,
c'est impossible à faire en html, ca doit l'etre aussi en javascript, eviter php ou tout autre langage coté serveur parait difficile.

A plus

Répondre à dedale82

2

jebok, le 2 jun 2005 à 16:45:32

C'est malheureusement ce que je redoutais.
On tombe parfois sur des sites qui recensent la liste des fichiers présents dans un de leur répertoire avec la possibilité de se ballader dans le site avec des liens hypertextes du style "parent", un peu comme on se balladerait sur un disque dur.
Comment font-ils ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)

Répondre à jebok

3

Erdnax, le 2 jun 2005 à 16:48:38

Salut,

Va faire un tour par là, tu devrais y trouver ce que tu cherches.

http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.php?codid=28­5

@+
P'tit Suisse

Répondre à Erdnax

6

jebok, le 2 jun 2005 à 17:23:32

Merci mais ce que tu me proposes est en PHP, ce que je voudrais éviter.
Merci encore Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)

Répondre à jebok

4

Timon1102, le 2 jun 2005 à 16:58:54

Ce que tu décris n'est pas une page html !
il suffit qu'il n'y ai pas de fichier index.* (html,htm,php....) dans ton repertoire et son contenu sera listé a l'écran quand tu rentreras l'url monsite/monrepertoire

Répondre à Timon1102

5

jebok, le 2 jun 2005 à 17:21:49

C'est ce que je pensais, mais lorsque j'essaie avec mon site perso, j'obtiens une page d'erreur erreur403.html
Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)

Répondre à jebok

7

Timon1102, le 2 jun 2005 à 17:24:24

Erreur 403 = document non-autorisé

pitetre faut bien mettre monsite/monrep/

Répondre à Timon1102

8

jebok, le 2 jun 2005 à 17:28:42

J'ai essayé les 2 écritures possibles mais rien n'y fait...
c'est peut être dû à mon hébergeur (neuf.fr) qui ne permet pas cette fonction ?...

merci de ton aide
Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)

Répondre à jebok