Comment sauvegarder mon disque dur

Fermé
lesavoyard Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 20 déc. 2009 à 10:40
DPVL Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 20 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,

J'ai un très très gros probleme avec mon pc... C'est un samsung R610équipé de Vista
Pendant l'utilisation mon fils à debranché mon alimentation...
En ralumant le pc il m'annoçait un probleme sur le pc et mon outil "Samsung Recovery Slution 3" se met en marche...
Il me met deux options , Restauration ou sauvegarde...
je clic que sauvegarder et deux autres option , sauvegarde complete ou sauvegarde de données.
mais aucne des deux ne fonctionnent...
Quoi faire si quelqu'un peut m'aider ?
Car j'ai des dossier vraiment important à récuperer
merci merci et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
20 déc. 2009 à 11:13
venez decouvrire les joies du live CD
un "live CD" est bien plus qu'un "live CD"
un live CD te permet d'allumer ton PC sans avoir besoin d'un disque dur ; on peut meme se passer du lecteur CD ( et du CD ) en le mettant sur une clé USB et booter dessus ou aussi booter par le resau
c'est vraiment la LIBERTE
bon plus techniquement tu as le choix entre un " LIVE CD LINUX " tres complet simple et leger avec lequel tu pourra faire ce que tu veux comme s'il etait installe
ou un LIVE CD de BART ( en utilisant un petit logiciel et un CD Win XP) tu crée une version MINIMALe de windows XP bootable avec laquelle tu peut faire un peut de manitenance

1-) CD de BART (Bart Lagerweij c'est lui qui a inventer ce truc)
.installer PE-Builder https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17285-pe-builder/
.avec un CD de WINDOWS XP creer le fichier .ISO (que l'on va soit graver en Image Disque ou mettre sur une clé bootable)
.on peut laisser le logiciel PE-Builder graver l'image ISO on peut aussi la graver avec un logiciel de gravure ; on peut meme la mettre sur Clé UB en utiliant ce petit logiciel PE2USB https://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/PeToUSB.shtml

2-) Live CD Linux
.recuere une image iso d'une ditribution
en voila une tre legere SLITAZ http://www.slitaz.org/fr/get/index.html#stable (prendre la version stable)
.graver l'image ISO avec un logiciel de gravure (selectionner Graver Image Disque ou un truc du genre)
ou bien la mettre sur une Clé USB avec ---> UnetBootIn-->> https://unetbootin.fr.softonic.com/telecharger

cordialement
0
lesavoyard Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
20 déc. 2009 à 16:48
Il y a pas plus simple avec mon logiciel Samsung Recovery Solution 3 ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
20 déc. 2009 à 17:15
desolé connait pas "Samsung Recovery"
mais ce que j'ai ecris plus haut c tres simple aussi
0
DPVL Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 2
20 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je crois que la solution de DrNitro soit la seule possible. Les fonctions Recovery qui sont fournies avec les ordis équipés d'une version Windows OEM du constructeur (sans CD d'installation) doivent remettre le système tel qu'il se trouvait en sortie d'usine. (C'est le cas pour 2 de mes ordinateurs).
Donc une restauration fera perdre tous les dossiers et fichiers personnels, ainsi que les programmes supplémentaires installés depuis l'acquisition de l'ordinateur. Les solutions Bartpe ou LiveCD permettront au moins de copier sur un support externe les dossiers et fichiers personnels.

Après la restauration du système, il restera à effectuer les mise à jour système (Windows update) et réinstaller les programmes soit par CD, soit par téléchargement. La copie support externe vers DD interne des fichiers personnels ne sera pas un problème.

A l'avenir : penser à faire régulièrement des sauvegardes de ses fichiers personnels. De plus, il existe des logiciels gratuits et d'autres payants qui permettent de sauvegarder des images complètes de l'ordinateur et de restaurer à partir d'un CD bootable en cas de crash.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DPVL Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 2
20 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,

Je crois que la solution de DrNitro soit la seule possible. Les fonctions Recovery qui sont fournies avec les ordis équipés d'une version Windows OEM du constructeur (sans CD d'installation) doivent remettre le système tel qu'il se trouvait en sortie d'usine. (C'est le cas pour 2 de mes ordinateurs).
Donc une restauration fera perdre tous les dossiers et fichiers personnels, ainsi que les programmes supplémentaires installés depuis l'acquisition de l'ordinateur. Les solutions Bartpe ou LiveCD permettront au moins de copier sur un support externe les dossiers et fichiers personnels.

Après la restauration du système, il restera à effectuer les mise à jour système (Windows update) et réinstaller les programmes soit par CD, soit par téléchargement. La copie support externe vers DD interne des fichiers personnels ne sera pas un problème.

A l'avenir : penser à faire régulièrement des sauvegardes de ses fichiers personnels. De plus, il existe des logiciels gratuits et d'autres payants qui permettent de sauvegarder des images complètes de l'ordinateur et de restaurer à partir d'un CD bootable en cas de crash.
0