Rechercher : dans
Par :

Comment imprimer un fichier ?

Dernière réponse le 27 sep 2002 à 21:57:11 kriss, le 27 sep 2002 à 16:00:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai une page html classique avec mon CV, et j'ai mis un script pour l'impression, seulement le résultat une fois imprimé est vraiment dégueu.

Bref, je souhaite faire imprimer la version word (en .rtf ou .doc) qui restera conforme à ma mise en page.

Mais si je fais un lien directement genre <a href="cv.rtf" OnClick="javascript:window.print()">
le navigateur charge le cv dans la page html (en ouvrant word dedans apparement) mais imprime la page html quand même.

Comment faire pour imprimer ce fichier depuis ma page web ?

Merci d'avance, et désolé si ça parait très "newbies", mais je n'ai trouvé nulle part de soluce...

Meilleures réponses pour « comment imprimer un fichier ? » dans :
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Fichier PRN VoirFormat PRN Un fichier PRN (contraction de PRiNt) est un fichier d'impression, c'est-à-dire un fichier contenant les données binaires telles qu'elles doivent être envoyées à une imprimante. Comment lire un fichier PRN ? Pour ouvrir un tel fichier,...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Windows 7 - Périphériques et imprimantes VoirDécouvrez le panneau Périphériques et imprimantes Cliquez en bas à gauche de la Barre des tâches sur le bouton « Démarrer » puis, à droite du menu qui s’affiche, sur « Périphériques et imprimantes » pour faire apparaître le panneau Périphériques et...

1

chmanu, le 27 sep 2002 à 18:14:47

Salut,

j ai eu le meme pb y a environ mois, aucune reponse du forum (celui ci)
et en cherchant un peu je me suis dit que c etait pas possible (imagine tu arrive sur un site et le gars pour faire chier le monde - y en a - il a mis ce script qui t imprime des pages et des pages !!!)

finalement, je te conseil de retravailler ta page HTML pour qu elle passe comme il faut a l impression.

Bonne chance

Manu

Répondre à chmanu

2

sebsauvage, le 27 sep 2002 à 19:07:17

Et pourquoi pas du PDF ?

La mise en page sera parfaitement respectée.

En plus, avec beaucoup de navigateurs le CV s'ouvrir directement dans le navigateur.

http://sebsauvage.net/pdf/

Répondre à sebsauvage

3

kriss, le 27 sep 2002 à 19:18:40

Merci pour vos réponses.
Sebsauvage, je vais télécharger tes fichier et essayer de faire un pdf, mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème puisque le cv s'ouvre déjà avec word dans la page html...
Mais peut-être que l'impression des pdf est plus facile depuis les navigateurs...

Répondre à kriss

4

teebo, le 27 sep 2002 à 21:57:11

Plus complique mais bigement efficace, ta page en xml avec filter xsl pour affichage et un auter pour l impression...

Mais ca fait du boulot les filtres donc si c est juste pour un CV, ca vaut la peine que si tu veux montrer ton savoir faire...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"

Répondre à teebo
Collection CommentÇaMarche.net