Problème reception signal tnt

gastounet17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 18:04
 gil - 6 janv. 2010 à 09:30
Bonjour,
<<<<j'ai fait installer par un antenniste une antenne de toit pour la TNTil y a 4 jours. Tout a bien fonctionné pendant ces 4 jours et depuis hier je ne reçois que les chaînes suivantes France2, France3 France 5, ARTE, FranceO et la LCP et encore avec un pixelisation par moments. Les conditions météo actuelles n'étant pas excellentes( neige, froid), est ce que cela a une influence sur la reception du signal de la TNT. Mon décodeur fonctionne bien, avant j'étais sur une antenne collective qui n'a pas été entretenue par la copropriété et doit disparaître à terme.
Merci
A voir également:

4 réponses

"RECENSEMENT DES PROBLEMES RECEPTION TNT ( DVB-T )

Vous êtes confronté à des dysfonctionnements ou pannes en matière de captage de la Tv Numérique Terrestre mais vous n'en connaissez pas la ou les causes, voici la liste des possibilités ou origines pour recherches ..


1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et notamment HD (R5)
2 - Êtes vous sûr d'être dans sa zone de couverture (champ dBµV/m dans cartes des zones)
3 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN ou iso-fréquence)
4 - Etes vous en zone éolienne perturbatrice ou montagneuse produisant des échos variables mobiles ou fixes, néfastes.
5 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
6 - Votre râteau a-t-il des performances compatibles (gain dBi en fontion BER)
7 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle majeur dans l'axe
8 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) bénéficie-t-il toujours d'un signal suffisant
9 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?)
10 - Votre râteau est-ile bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
11 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (sans oxydation )
12 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
13 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
14 - La connectique, fiches , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
15 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
16 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
17 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins
18 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre tuner Tnt est-il pas saturé
19 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé et est-elle bien dimensionnée
20 - Vous utilisez un préampli UHF de mât est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim, via le coaxial
21 - Utilisez vous un ampli avec filtrage sélectif dans la bande des UHF
22 - Vous employez un ampli de distribution 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
23 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
24 - Avez vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans le menu du téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas
25 - Le gain de l'amplification (dB) est-il bien en accord avec les pertes
26 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il des problèmes de saturation ( signal amplifié trop fort)
27 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
28 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
29 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
30 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un quelconque vehicule motorisé

Problèmes hors antenne et installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi, installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne.

NB : L'empoi d'une antenne d'intérieur amplifiée ( type 5 V ou 220 v) est éventuellement possible en champ fort, mais ce moyen n'est pas reconnu comme garanti dans les zones de couverture des émetteurs .."

Voir en détails toutes ces hypothèses:
https://www.jechange.fr/telecom/internet "

( source ZHD)
2
gastounett
est-ce que tu as fais une mise à jour des chaines sur ton décodeur????
0
gastounet17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 18:15
Oui, j'ai refait une mise à jour je ne reçois le signal que des chaînes que j'ai énumérées.
0
gastounett
tu es ou
dans une zone montagneuse - en plaine
si avant tu recevais la tnt correctement il y a pas de raisons que ce soit pire avec une antenne neuve
refaire vérifier l'installation par l'antenniste
0
gastounet17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 18:36
Dany 31,
Je suis en plaine grande banlieue parisienne'( à 50 kms, émetteur tour Eiffel). L'antenniste doit revenir pour la FM en janvier je vais lui en parler. Curieusement, je viens de faire du feu à la cheminée et je commence à recevoir d'autres chaînes, pixélisées mais j'ai le signal!!!
Merci quand même et bonnes fêtes.
0
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que vous dans la région de Boulogne sur mer....plus de france 2, france 3 , france 4 et france 5 sur un décodeur strong srt6410 situé dans une chambre. Je pense que cela a lieu depuis une à deux semaines (pas sur de la date car je ne m'en sers pas régulierement)

La parabole ni les conditions météo ne peuvent être en cause puisque je reçois parfaitement ces chaines sur un téléviseur équipé en interne d'un décodeur tnt hd situé dans le salon connecté sur la même parabole.

Un reset usine ne change rien , serait ce un bug spécifique à la carte strong ?
0
Bonjour,
En fait j'ai résolu mon pb. Cela venait d'un câble qui était débranché sur le décodeur TNT. Je n'avais pas vérifié tous les branchements puisque je recevais bien les chaînes du groupe France télévision. D'ailleurs ils doivent emettre avec une puissance phénoménale chez nous pour que je reçoive avec un câble débranché! Il faut dire que ma maison est haute et qu'il n'y a pas d'obstacles importants entre le sommet de la tour eiffel et nous.
Slts
0
Tu parles de quel probleme de reception, de TNT ( Tv terrestre , rateau UHF, avec adaptateur TNT ou tuner tnt integré dans televiseur ) ou de de TV par satellite (parabole + terminal ) ?

Si c est un probleme de reception TNT, norme DVB-T, il existe une tentaine de causes qui peuvent conduire a une reception partielle...

Si c est un probleme de reception satellite norme DVB-S ( Tntsat ou Fransat ) voir sous " Orientation parabole "
0