Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération parametre formulaire html

kelulu, le jeudi 2 juin 2005 à 12:09:20
Bonjour,

Je voudrais savoir comment il faut procéder pour récuperer des paramètres contenu dans un formulaire html.
J'ai des listes à selection multiple, je souhaite envoyer les données selectionnées à une servlet. Sous quel forme sont enregistrées les données sélecionnées?
Un tableau? un caractère spécial qui sépare les différentes données?

Je vous remercie d'avance
luc
Répondre à kelulu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Romain, le jeudi 2 juin 2005 à 12:17:03
Les options selectionnées sont transmises sous forme de tableau (seulement les selectionnées)
Répondre à Romain

2

Romain, le jeudi 2 juin 2005 à 12:18:33
pense a mettre un name de ce type pour tes select multiple : name="nom[]"
Répondre à Romain

3

kelulu, le jeudi 2 juin 2005 à 14:08:04
merci pour ton aide,

Le problème est que dans la jsp ou j'ai crée ces listes, j'ai du javascript qui permet de transmettre les données sélectionées et de les envoyer à une autre jsp.
c'a c'est ok le code est le suivant :
function fenetregenere()
{
var c="";
for (j=0;j<document.rapportmensuel.domaine.length;j++)
{
if(document.rapportmensuel.domaine.options[j].selected)
{
c=c+"|"+document.rapportmensuel.domaine.options[j].value;
}
}
}
ca c'est ok
Mais j'ai un appel à ma servlet qui s'effectue lorsqu'on clic sur un bouton.
Si je definie name="domaine[]"
le code du javasript n'est plus cohérent puisque dans domaine est definie comme une chaine

je ne vois pas trop comment faire...
Répondre à kelulu

4

Romain, le jeudi 2 juin 2005 à 15:10:10
je t'avoue que j'ignore comment gerer les listes mulitples en jscript... ya pas moyen d'avoir autre chose que le premier index selectionné... si tu trouves tiens moi au courant
Répondre à Romain

Résultats pour récupération parametre formulaire html

Dépouillement d'un formulaire HTML : POST (Résolu) Bon jour, j'essaye de traiter des données entrées par un utilisateur dans un formulaire HTML. J'ai tenté plusieurs types de scripts via l'option action de la balise FORM : le CGI, le Perl, le Java, le PHP. Rien ne fonctionne ! Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807598-depouillement-d-un-formulaire-html-post
Formulaire HTML bloqué .... è-é (Résolu) Bonjour a toutes et tous les manias du savoir relatif et absolu :p alors walou c'est un chouill' complexe on me stipule que mes parametres de securites actuels ne me permettent pas d'envoyer des formulaires HTML tatatata .... photo 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-7485294-formulaire-html-bloque-e-e
Problème Formulaire HTML (Résolu) Voila, j'ai dréer un petit formulaire HTML, que des visiteurs rempliraient. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il me soit envoyer! Quant je clique sur le bouton "envoyer", ca m'ouvre mon client mail par défaut! j'aimerai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1650250-probleme-formulaire-html

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[MacOS] FireFox -- tabulation et formulaireAvec FireFox sous MacOS (problème rencontré sour MacOsX Panther & Tiger / FireFox toutes versions) la navigation dans un formulaire web avec la touche [tab] peut réserver quelques surprises. Par défaut, la tabulation ne permet de se déplacer que de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2401-macos-firefox-tabulation-et-formulaire

Formulaire html (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il faut compléter au code suivant pour qu'il fonctionne une fois que la personne clique sur envoyer. C'est un formulaire html redirigé par mail et non php. Merci d'avance pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2133877-formulaire-html
Je craque: html-php case à cocher + sélection (Résolu)Bonjour, je craque !!!!! j'ai créé un formulaire html avec un traitement php (envoie par mail de tous les champs, malheureusement les cases à cocher ainsi que le menu déroulant (sélect) je n'arrive pas à l'intégrer dans le corps du mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-2341821-je-craque-html-php-case-a-cocher-selection
Désactivé formulaire. (Résolu)Bonjour, j'ai une question toute bête sur les formulaires HTML. je cherche un moyen de désactiver tous les éléments du formulaire en une fois. (une seule action). j'ai trouvé une solution, qui est de mettre le formulaire dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4743700-desactive-formulaire

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3
CGI - Réception et traitement des donnéesEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3