Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[java] remplacer accents du type é

karine, le jeudi 2 juin 2005 à 11:48:27
Bonjour !

J'aimerais savoir comment faire pour remplacer dans un mot les accents (par exemple é) par leur équivalent (é).

Est-ce qu'il y a une fonction qui fait ça en java ?
Ou il faut faire un petit algo ?

Si quelqu'un a une piste ...
Merci!
Répondre à karine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jebok, le jeudi 2 juin 2005 à 12:39:27
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux remplacer et par quoi. Tu as écris "comment remplacer 'é' par 'é' ? !!! Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)
Répondre à jebok

2

karine, le jeudi 2 juin 2005 à 13:42:36
Ah j'avais pas vu, c'est le message qui a interprété mon truc.

Je veux remplacer & eacute ; par é.

Des idées ?

merci
Répondre à karine

3

Romain, le jeudi 2 juin 2005 à 13:50:06
apprend a travailler avec la tres utile doc de l'api java ;p

replace(CharSequence target, CharSequence replacement)
Replaces each substring of this string that matches the literal target sequence with the specified literal replacement sequence.
Répondre à Romain

4

Romain, le jeudi 2 juin 2005 à 13:51:53
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/

elle doit exister en francais
Répondre à Romain

6

jebok, le jeudi 2 juin 2005 à 14:09:47
ici en francais :
http://www.laltruiste.com/document.php?compteur=1&page=1&rep=9 Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)
Répondre à jebok

5

karine, le jeudi 2 juin 2005 à 14:06:04
Merci beaucoup Romain !

Mais comment tu utilises l'api, tu cherches un peu au pif ?

Ca m'a pas l'air très pratique ...
Répondre à karine

7

jebok, le jeudi 2 juin 2005 à 14:11:25
Pour utiliser l'API, tu cherches dans la ou les classes que tu utilises.
Par exemple, si tu manipules des String (pas ceux avec des ficelles) tu cherches dans java.lang.string etc.
mais il est vrai que si tu ne sais pas où chercher l'api n'est pas forcément d'une grande aide...
Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)
Répondre à jebok

8

Romain, le jeudi 2 juin 2005 à 15:13:15
Moi je trouve la solution a quasiment tout mes pb la dedans. Par exemple tu cherchais a faire une action sur une chaine, mais tu savais pas si yavai qq chose de tout fait dans java : Tu as une gigantesque liste avec tous les objets java sur le coté, tu descend juska string et tu as toutes les methodes expliquees
Répondre à Romain

9

phloam, le mardi 12 juillet 2005 à 00:23:10
regardes ca c'est ca que tu veux faire? C'est une applet en ligne qui remplace tous les accents par leur equivalent html :

http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/caracteres-speci­al.html
Répondre à phloam

Résultats pour [java] remplacer accents du type é

Lettres types Emploi Lettres types Emploi Quelques liens pour les personnes en manque d'inspiration ... http://www.learn4good.com/jobs/rediger_un_cv_efficace.htm http://www.letudiant-emploi.fr/pages/default.asp?page=/emploi/lettres http://www.la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6566-lettres-types-emploi
Logiciel gratuit type excel (Résolu) bonjour tous le monde,voila,je cherche un logiciel gratuit de type excel pour faire des trucs simple que pouvez vous me conseiller merci d'avance a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2858749-logiciel-gratuit-type-excel

Associer une application à une extension de fichiersAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers

Type enum dans structure en C (Résolu)Bonjour, j'ai defini un type enum ainsi : enum NomType { var1, var2, var3 }; Precedement dans mon fichier, jai defini une structure , et dedans je voudrais utiliser une variable qui appartient a ce type enum : jai donc dans ma strcture : struct... www.commentcamarche.net/forum/affich-9114255-type-enum-dans-structure-en-c
Fenêtes intempestives du type em pc (Résolu)Bonjour, J'ai depuis quelques jours de nombreuses fenêtres intempestives qui so'ouvrent lorsque je surfe sur le Web. La plupart sont blanches et de type "em pc..". J'ai également de nombreux pop ups commerciaux. Quelqu'un pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-3958651-fenetes-intempestives-du-type-em-pc
Type et debit? (Résolu)Bonsoir , comment connêtre le type et puis le debit de ma connection internet.........j'ai la livebox merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9050968-type-et-debit

Télécharger Java Runtime Environment (JRE)Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment-jre
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger TypeFaster Si vous avez encore du mal à utiliser le clavier à l'aveuglette, ne cherchez plus des méthodes payantes et parfois inefficaces. TypeFaster est un tutorial d'apprentissage de la dactylographie. Dès que vous adoptez la saisie avec les dix doigts, vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055863-typefaster

Trust BT-2100p Bluetooth 2.0 EDR USB Adapter (BT-2100p) Bluetooth 2.02100 p,Type:Externe sans-fil,Interface :USB 2.0,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:2.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:Bluetooth 2.0,Longueur:1.7 cm,Hauteur:0.8 cm,Profondeur:5.9 cm,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-bt-2100p-bluetooth-2-0-edr-usb-adapter-bt-2100p-bluetooth-2-0-859980-fiche-technique
SMC EZ Connect G 802.11g 108 Mops Wireless USB 2.0 Adapter (SMCWUSBT-G)802.11 g,Page web du produit:Anglais,Standards WLAN:802.11g/b,Vitesse de transfert max. WLAN:108.0 WLAN (Mbits),Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Interface :USB 2.0,Type:Externe sans-fil www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-ez-connect-g-802-11g-108-mops-wireless-usb-2-0-adapter-smcwusbt-g-511939-fiche-technique
Samsung SGH-E900E 900,Autonomie en conversation : 3.3h,autonomie en veille : 220 h,Appareil photo : Oui,Integré,93 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.355 W/Kg,Indice D.A.S:0.355 W/kg,EDGE,Bluetooth,Java,Divers:display Word,Excel,Powerpoint and... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e900-633378-fiche-technique

Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript: l'objet BooleanLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsboolean.php3