Posez votre question Signaler

[shell] Supprimer fichiers avec conditions [Résolu]

hiiimoo 2Messages postés 19 décembre 2009Date d'inscription 7 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2009 à 14:07
Bonjour,
bon j'ai besoin de réaliser un scripte qui me permet la suppression de fichier avec les extensions ".o" et ".exe" , cette suppression doit être faite a trois niveau de profondeur du répertoire passé en paramètre !
voila ce que j'ai pu faire comme essai , et j'arrive pas a percevoir ou est le problème !
for i in ls `find $1 -maxdepth 3 -name "*.c" -o -name "*.exe"`
do
rm $i
done

je vous serai vraiment tre reconnaissant si vous m'aideriez a détecter l'erreur et merci finalement !
Cordialement ,
Lire la suite 

[shell] Supprimer fichiers avec conditions »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Pas besoin de boucle "for", un simple :

find "$1" -maxdepth 3 -type f  -name "*.o" -o -name "*.exe" -exec rm -vf {} \;

Suffit amplement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enfaite j'ai ressui a faire marcher le mien en éliminant le "ls" ; le votre marche aussi mais juste sur les fichier " .exe" , merci de toute façon !
jipicy- 19 déc. 2009 à 13:53
Oups, j'ai oublié les parenthèses ;-((

\( -name "*.o" -o -name "*.exe" \)

Devrait aller beaucoup mieux ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
beacoup mieu ! merci beaucoup l'ami !
PS: puis-je avoir du support d'avantage svp ! je laisse mon mail , et merci !
jipicy- 19 déc. 2009 à 14:00
Pas besoin de mail (de plus c'est proscrit ici, l'aide étant universelle et non personnelle).
Pose tes questions et tu auras sûrement des réponses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
okey ! ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [shell] Supprimer fichiers avec conditions » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?