Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Java] probleme de compilation

Kjor, le jeudi 2 juin 2005 à 11:44:48
Bonjour
Je debute en programation sous Java et j'utilise Jcreator j'ai deja installé j2se sdk et tout
quand j'écris le code et je met "Build" puis "Compile" ca me fait l'erreur suivante:
Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath "C:" -d C: C:\bonjour.java"
C'est le seul moyen que je connait pour compiler et je ne sais même pas comment faire
Pouvez vous m'expliquez comment on fait pour compiler?
Merci d'avance..
Répondre à Kjor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jebok, le jeudi 2 juin 2005 à 12:43:51
Configure / Options
JDK Profile
Tu cliques sur new et tu recherches le répertoire où se trouve ton sdk.

Ensuite, pour compiler, tu fais Build/Compile File

Bonne chance Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)
Répondre à jebok

2

Kjor, le jeudi 2 juin 2005 à 13:57:58
ca ne marche tjrs pa...
Répondre à Kjor

3

jebok, le jeudi 2 juin 2005 à 15:47:42
et si tu passes par les commandes MS-dos ?
je m'explique :
démarrer / exécuter
tape CMD puis 'Entrée'
va dans le répertoire où se trouve ton fichier .java
tape : javac fichier.java (en supposant que ton fichier s'appelle fichier.java !)
soit il affiche un message d'erreur soit il n'affiche rien et ca veut dire que le fichier est compilé.
puis tape java fichier pour exécuter (attention ! ne tape pas java fichier.java mais uniquement java fichier) Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)
Répondre à jebok

4

Kjor, le jeudi 2 juin 2005 à 20:26:06
ca na marche toujours pas parcequ'il ne reconnait pas la commande javac
Mais j'ai trouvé un logiciel nommé Jbuilder
il fait la compilation et tout,je vais voir s'il est bien
En tout cas merci pour votre aide et merci de m'avoir donné un peu de votre temps
Répondre à Kjor

5

maxcailla, le dimanche 31 décembre 2006 à 15:34:59
Pour que la commande soit reconnu il faut que tu fasses

PATH=%PATH%;**ton_dossier_d'installation_Java\bin
javac ton_fichier.java // pour compiler
java ton_fichier // pour executer
Répondre à maxcailla

6

s, le jeudi 29 novembre 2007 à 19:26:28
benjour ,je suis debutant en prog java et j'ai un prob de compilation
Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath C: -d C: C:\tp1.java
est ce quelqu'un peut m'aider
Répondre à s

Résultats pour [Java] probleme de compilation

Comment trouver un compilateur java (Résolu) Bonjour je veux programmer en java chez moi mais je ne trouve pas de compilateur qu'il faut sur le net svp aider moi à trouver un et dites moi comment ca marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1475453-comment-trouver-un-compilateur-java
Java - Caractéristiques du langage Fichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3
[besoin d'un compilateur de java] (Résolu) Bonjour, je souhaite avoir java pour me permettre d'apprendre la programmation dans ce langage. J'ai un xp pro. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1281328-besoin-d-un-compilateur-de-java

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Où trouver un compilateur C/C++ ?Sous linux, le compilateur gcc est installé de base. pour l'utiliser : gcc -o exécutable source(s) Sous windows, là, il faut mettre la main à la pâte et l'installer. Voici une liste de compilateurs C/C++ gratuits pour Windows :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-ou-trouver-un-compilateur-c-c

Comment compiler du java??? (Résolu)bonjour! je viens d'installer java runtime environnement 1.5 sur windows XP mais je n'arrive pas à compiler quoi que ce soit!!! quelq'un peut-il m'indiquer de façon précise (svp!) comment faire??? je suis étudiante en informatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-1911573-comment-compiler-du-java
(<= débutant) [java] cannot find symbol (Résolu)Bonjour a tous, je débute vraiment dans la programmation et je surf sur différant site pour apprendre. J'utilise realj (aide a la compilation) et lorsque j'essaye de compiler un petit programme : public class note {public static void main... www.commentcamarche.net/forum/affich-2936563-debutant-java-cannot-find-symbol
Pb Compilation prog C et C++ sous Linux ?? (Résolu)Bonjour, Je développe des applications en java, les programmes que je réalises sous Linux fonctionne avec le jdk 1.5_05 de Sun. Je souhaiterais programmer en C et C++, j'ai essayé de compiler des progs "simples". ---------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-1942994-pb-compilation-prog-c-et-c-sous-linux

Télécharger Logiciels DéveloppementLa section "développement" contient les outils nécessaires à la création d'application dans les principaux langages de programmation. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-2-developpement
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler

Introduction aux Java Server PagesPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspintro.php3
Java - IntroductionQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdk.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3