Mes images gifs ne sont plus animés

Fermé
jack 63 - 19 déc. 2009 à 10:30
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 19 déc. 2009 à 17:43
Bonjour, et merci de votre aide.
J'utilise la messagerie Live Mail, et quand je veux coller une image gif animée ou un avatar dans mon message depuis le repertoire mes images avec la fonction inserer, et bien elle se retrouve agrandie et n'est plus animée.

En fait, ce que je veux, c'est que l'image apparaisse animée dans mon message.
Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup et à bientôt.

Cordialement.

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 déc. 2009 à 13:17
Bonjour Jack
En principe,c'est normal. A l'émission l'image n'est pas animée,mais uniquement à la réception .C'est ce qui se passe pour moi avec mon web mail Orange .Demande à ton correspondant , lorsqu'il ouvre cette pièce jointe , s'il obtient une animation.
@+
1
Bonjour transat et merci de m'aider.

Et bien, j'ai fait des test et voilà ce qui se passe.

Si j'envoie un gif animé depuis Live Mail, vers ma boite chez Orange puis GMX (es Caramail) et bien il reste fixe à l'ouverture de mes courriels.

Par contre, si j'envoie le même gif depuis GMX vers Live Mail, et bien à l'ouverture dans Live Mail le gif est animé et pas de problême.

Autre chose, quand je crée un nouveau message Live Mail quand j'insere un gif, et bien il apparait dans un format plus grand, flouté et en plus il y a au dessous un encadré grisé dans lequel on peut écrire un texte. En fait, j'ai l'impression que le gif est considéré et traité comme une photo ( j'ai vérifié et le gif d'origine a bien son extension gif)

J'espère que ces indications permettront de résoudre ce casse tête.

Encore merci et à bientôt.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 déc. 2009 à 17:43
Re
Honnêtement je ne suis pas en mesure de te proposer quoique ce soit.Je ne suis qu'un simple utilisateur d'un ordi et mes connaissances en informatique sont limitées.
Je viens de faire un essai avec mon autre boite de messagerie ( sur hotmail.fr) et cela fait exactement la même chose que sur ma première (webmail orange) comme je te l'ai dit dans ma réponse précédente. :-((
j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à résoudre ce problème
0